Page 1 sur 2
Publié : lun. 03 mai 2004 3:44 pm
par shooby
Les ventes de voitures neuves ont chuté en avril de 4 % par rapport au même mois en 2004. Avec seulement 173 639 véhicules vendus, la France possède le marché automobile le plus morose d'Europe avec l'Allemagne, selon le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles). Les marques françaises enregistrent une baisse de leur part de marché à 57,7 %. Le groupe PSA Peugeot-Citroën chute de 14,3 % sur la période (- 13,5 % pour Peugeot et -15,3 % pour Citroën). De son côté, Renault limite la casse avec un repli de seulement 2,4 %. Parmi les constructeurs étrangers, les groupes Volkswagen (-3%), General Motors(-1,5 %) et DaimlerChrysler (-13,7 %) ne sont pas à la fête. A l'opposé, les groupes tels que BMW (+ 4,6 %), Fiat (+ 2,1 %), Ford (+ 21,1 %) peuvent se réjouir. Quant aux marque japonaises, elles parviennent toujours à tirer leur épingle du jeu (Nissan + 7 %, Toyota + 6,8 % et Hyundai + 11,3 %).
Publié : lun. 03 mai 2004 4:13 pm
par psal24
Ce sont des chiffres européens ou français ?
Publié : lun. 03 mai 2004 5:39 pm
par shooby
Oui c'est vrai j'ai pas préciser : il s'agit du marché français.
Publié : lun. 03 mai 2004 6:27 pm
par herman
Ce qui est (enfin) bien c'est que Fiat augmente malgré la baisse du marché
Publié : lun. 03 mai 2004 7:33 pm
par shooby
tout comme renault qui "limite la casse"
Publié : lun. 03 mai 2004 7:48 pm
par herman
on s'en fout royalement de rono [:herman:]
Publié : lun. 03 mai 2004 7:53 pm
par Benjamin
Quelqu'un a-t-il des chiffres pour le marché de l'occasion ? Est-ce qu'il est aussi en chute, et si oui, l'est-il autant que le neuf ?
Publié : mar. 04 mai 2004 1:29 pm
par shooby
on ne parles jamais du marché de l'occas, c'est vrai ça !!!
herman, tu sait ce qu'on dit dans ce cas là ?!?
Publié : mer. 05 mai 2004 10:33 am
par pghc
T'as raison herman, rono....
Le marché de l'occasion est si saturé partout, qu'on ne voit vraiment pas la raison d'acheter du neuf quand ce qui n'a que 2 ans est vendu à 50 ou 60% de son prix neuf. A côté de mon bureau, chez alfa, les 166 ante restyling se négocient environ 22000 à 28000 CHF, c à d 14500 à 18500 €
Publié : mer. 05 mai 2004 11:25 am
par shooby
c'est vrai
Publié : mer. 05 mai 2004 2:12 pm
par Benjamin
A mon avis, les modèles d'avant 98/99 (donc d'avant multiplexage et autres conneries électroniques) doivent, ou ne vont pas tarder à bien se revendre !
Publié : mer. 05 mai 2004 2:20 pm
par psal24
Benjamin c'est deja le cas pour ceux qui connaissent un peu la mécanique ou qui se font bien conseiller.
Exemple : un ami voulait absolument une 306 TD mais surtout pas HDi !!! Il est pas mécano, il ammène sa voiture au garage pour tout mais ça n'empeche pas qu'il a demandé conseil avant.
Ce comportement sans se généraliser et en train de s'étendre tout doucement.
Publié : mer. 05 mai 2004 2:45 pm
par shooby
Et oui, n'oubliez pas après tout que si l majorité des voiturs tunnées sont des modèles d'anciennes générations c'est pas pour rien. Pas d'electronique -> facilité de transformations
Publié : ven. 07 mai 2004 7:47 pm
par trevi ie
elles commencent a se dév les voitures tunées récentes: 206,clio,saxo VTS.
Publié : dim. 09 mai 2004 10:30 am
par shooby
oui mais c'est plus difficile a faire