Page 1 sur 1

Publié : lun. 26 oct. 2009 9:33 pm
par dyvym tvar
Bonjour à tous les Lancistes!

Je suis de plus en plus intéresse par l'achat d'une Lancia Kappa Coupé 5 cylindres 2.4l.
La seule chose qui me retient de sauter le pas, c'est le peu d'informations dont je dispose concernant la fiabilité et l'entretient de ce modèle.

Donc si un connaisseur pouvait m'indiquer les points à vérifier, je pourrais envisager sereinement l'achat de cette belle italienne!

D'avance merci

Publié : jeu. 29 oct. 2009 6:17 pm
par chd
Comme il l'a déjà été dit dans d'autres sujets, le 2.4 est increvable s'il est bien entretenu. Je n'ai connu aucune anomalie moteur en un peu plus de 6 ans et 40.000 kilomètres depuis son achat à 41.000 kilomètres. Son défaut connu est sa consommation d'essence. S'agissant de l'huile, il ne consomme rien.

Pour le reste, les pièces d'usure peuvent être chères comme les 2 silencieux dont le coût avec MO était de plus de 900 euros fin 2006. Un prix de vente alléchant en cette période de crise ne doit pas faire oublier que le SAV peut coûter un bras.

Le confort et l'espace à bord sont surement les 2 plus grosses qualités de cette voiture ainsi que son moteur bien vif dans sa plage d'utilisation.

Publié : jeu. 29 oct. 2009 6:59 pm
par Lancia_Net
Comme déjà dit : moteur increvable si bien entretenu. Peu atteindre des kilométrages impressionnants.

Moteur vif, attention quand même à la conso du 2.4, bien plus élevée que celle du 2.0 du même moule.

Concernant les périphériques c'est fiable, et pour les pièces détachées, tout dépend d'ou l'on va. A AMG échappement par exemple, à Aubervilliers, l'intermédiaire et le final ne coutent pas plus de 450 TTC tout compris, on est bien loin des 900 € demandés par Lancia...

Publié : dim. 01 nov. 2009 6:20 pm
par joris
Salut,

Le moteur a deux visages, l'un assez "papa tranquille" à la sonorité banale jusqu'à 3000 trs/min, l'autre diabolique passé ce régime. Une envolée lyrique jusqu'au rupteur (6800 pour la mienne). Ce moteur est unique dans le groupe FIAT.

Privilégie une phase 2 (à partir du millésime 99), plus jolie et fiable.

Le train AV souffre de bruits parasites et l'électricité est aléatoire (c'est une italienne). Côté finition, on se rapproche des standards teutons. L'équipement est pléthorique. Il faut bien vérifier que tout fonctionne (une climatisation à recharger est à fuir).

Joris