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Publié : mer. 02 juin 2004 12:36 pm
par essai62
je vais peut être renoncé à changer ma lybra...
donc à coté je pensais prendre une voiture pour se faire plaisir le week end, si possible avec un beau bruit de moteur et fiable
tout en restant à vil prix (2/3 mille euros)

donc une vieille italienne :roi:

quelques idées?

Publié : mer. 02 juin 2004 3:25 pm
par benarvor
Fulvia (mais faudra mettre un peu plus de 3000 euros) ou Beta

Publié : mer. 02 juin 2004 4:52 pm
par shooby
Une R8 gordini ;)

Publié : mer. 02 juin 2004 4:59 pm
par herman
shooby> on est sur un forum d'italiennes ici....:D

Beta coupé 2000 carbu

le très bon double AAC lampredi de 120 ch est un vrai régal, et tu trouves facilement des beta coupé dans les 3000€ ;)

Publié : mer. 02 juin 2004 5:07 pm
par benarvor
shooby a dit : Une R8 gordini ;)
une Gordini à 2000 euros, c'est une fausse sans moteur et réparée au mastic :D

une R8 G ça vaut autour de 8000/10000 euros en TBE

Publié : mer. 02 juin 2004 5:16 pm
par shooby
ce fut une boutade ;) :lol:

Publié : mer. 02 juin 2004 8:54 pm
par essai62
et la béta est pas trop onéreuse/difficile à entretenir ?
coté fiabilité ?

Publié : mer. 02 juin 2004 10:06 pm
par psal24
Alfa sprint mais fiabilité aléatoire sur l'électricité. Par contre monteur 1,5l et 1,7l top. 1,3l un peu en retrait mais agréable.
un peu de rouille

Perso, un coupé BETA volumex miam miam !

une alfa GTV 2,0l : look GTV ++, moins onéreuse que la v6 et très chouette à conduire, propulsion
fiabilité bonne mais rouille importante

Et pourquoi seulement coupé, y de sacré bonnes berlines italiennes. Certes c'est un peu autre chose au niveau de la conduite... Tu pourrais avoir une berline v6 et propultion chez alfa par exemple

Publié : mer. 02 juin 2004 10:16 pm
par essai62
le principal c'est de me faire plaisir, c'est vrai que coupé ou autres...
une dedra integrale, ça doit pas être mal...

Publié : jeu. 03 juin 2004 7:34 am
par psal24
Sauf que là c'est pas une ancienne qui te permettra d'avoir une assurance collection abordable.

Publié : jeu. 03 juin 2004 8:18 am
par alx
Si, une Dedra te permettra d'avoir une aasurance collection.

Mon HF Turbo (Delta) est de 1990 et est assurée en collection pour 80€ l'année je crois.



Concernant le coupé, la Beta est tip top ! Et pour 3000€, tu peux vraiment te faire plaisir sur ce modèle.
Plus rare, mais encore mieux, un Coupé Gamma qui n'est pas trop coté mais qui vaut largement le détour.
Les Alfa GT-GTV demandent un budget de 4000€, et malheureusement un surveillance plus pointue concernant la corrosion (comme quasiement toutes les Alfa de l'époque).
Par contre, ler dernières Sprint (1989 je crois) sont super abordables et pas chères !
Egalement une Delta GTi.e. qui avec 105ch se trouvent pour 1000€.
Aussi sympa mais plus petit, une A112 Abarth qui pour 1500 sera dans un très bel état (y'en a une à vendre sur le forum de l'ICC dans la rubrique Autobianchi pour 500€).
A voir aussi, si ça te plait, les Alfa 75 qui en 1,8T ou 2,0l vallent le détour.... propulsion oblige.



Je crois qu'on a fait le tour!

Publié : jeu. 03 juin 2004 10:37 am
par Lancia_Net
Si on peut faire assurer une Delta I en collection (car sortie avant 1980), il est impossible d'assurer une Dedra en collection, voiture récente sortie mi 1989.

Même aucune Thema (1984 pour les premières) ne passent en collection ! :crazy:

A+

Publié : jeu. 03 juin 2004 10:51 am
par alx
L'assurance colection est autorisée si le véhicule a plus de 10ans. Après c'est au bon vouloir de l'assureur ou de la compagnie d'assurer tel ou tel véhicule. Le mieux est de se renseigner directement dans les cabinets spécialisés car des boites comme AXA demandent 20ans par exemple.

Publié : jeu. 03 juin 2004 12:44 pm
par psal24
Pour faire le point sur les assurances collection (j'en ai essayé pas mal) :

Besoin d'un age minimum du conducteur parfois. Sous 25 ans c'est très dur à présent.

Le véhicule à assurer collection s'il est très ou trop récent doit avoir parfois un caractère hors série, très particulier ou haut de gamme.

Il faut avoir un véhicule personnel déja assuré même ailleurs qui est déclaré véhicule principal.

Ce véhicule doit être plus récent très souvent que le véhicule assuré collection.

Il est possible d'assuer collection des véhicules qui ont 10 ans à peine mais les prix ne sont pas plus bas, il faut au moins 15 ans pour avoir un prix qui commence à être top.

Plus l'auto est ancienne, moins on paie.

Le trajet travail est parfois une option mais peu couteuse.

L'assurance collection et la carte grise collection n'ont rien à voir ensemble.

Publié : jeu. 03 juin 2004 12:47 pm
par psal24
alx a dit : Si, une Dedra te permettra d'avoir une aasurance collection.

Mon HF Turbo (Delta) est de 1990 et est assurée en collection pour 80€ l'année je crois.
Pour assurer une Dedra en collection, il faut avoir un modèle qui sorte de l'odinaire, et des conditions très particulières sont à remplir, j'en sais quelque chose.

Quand à 80€ pour une Delta de 90, je veut bien savoir où tu t'assure pour un prix si faible pour une telle auto, savoir aussi à quelles conditions tu t'es assuré, et quels sont tes risques couverts. Ca me parait loin de la réalité...