Page 1 sur 1

Publié : jeu. 03 juin 2004 12:04 pm
par psal24
En ce moment en F1,c'est le moteur Ferrari qui étonne par sa fiabilité
exemplaire et le moteur Mercedes qui a une faiblesse au niveau de ses
pistons.
En gros sur les pistes et circuits en F1, les réputations des moteurs de
nos voitures discutées dans les rues par monsieur tout le monde ne sont pas
du tout les mêmes.
Et que se passe t il dans nos rues ?
Mercedes jouit d'une réputation de tranquilité absolue. Dans la la réalité,
Mercedes fait un retour arrière sur trop d'électronique embarqués pour
supprimer des soucis trop récurants. La marque ne communiquant que très peu
à ce sujet, peu de gens sont au courant. La transparence allemande est
affligente, Mercedes, BMW (dans une moindre mesure) et VW en sont des
exemples criant.
Quant aux italiennes qu'on dit fragiles ou pour spécialistes, nous savons
très bien que le dernier truc qui pourrait tomber en panne, c'est bien le
moteur et cette vérité se vérifie sur des années en arrière. Pourtant cette
réputation leur colle à la carosserie.

En en rallye ? Allemands et Italiens y sont superbement absents et
préfèrent se concentrer au DTM où Mercedes sur ses propres terres se fait
contester sa suprématie par Alfa roméo qui vient démonter son savoir sur le
territoire ennemi.

A partir de ce constat, qu'en déduisez vous ?

Publié : jeu. 03 juin 2004 1:36 pm
par shooby
ben qu'heursement qu'il y a le marketing, qui vient glorifier les victoires en compet et taire les défaites !!!

Publié : jeu. 03 juin 2004 5:04 pm
par psal24
C'est la communication, pas le marketing !

Publié : jeu. 03 juin 2004 6:20 pm
par shooby
qu'est-ce que le marketing si ce n'est pas de la com ?!?

Publié : jeu. 03 juin 2004 11:21 pm
par psal24
Le marketing donne une image, définie une stratégie, une ligne directrice

La communication se charge d'appliquer le plan marketing et développe les axes.

"Glorifier des victoires" = communication
décider de faire de la f1 = marketing

Ces 2 fonctions travaillent main dans la main parfois, le marketing plus souvent en amont mais ce n'est pas la même chose

Le marketing et forcément interne à la Sté, la communication l'est rarement

Publié : ven. 04 juin 2004 2:25 pm
par Olivier
au moins chez lancia, pas de comm et peu de marketing...

Publié : ven. 04 juin 2004 5:08 pm
par shooby
donc l'un ne va pas sans l'autre -> c'est plus ou moins se que je disait non ?!?

Publié : ven. 04 juin 2004 6:32 pm
par psal24
Plus ou moins !

Publié : ven. 04 juin 2004 6:45 pm
par shooby
on est d'accords

Publié : ven. 04 juin 2004 8:29 pm
par psal24
plus ou moins :lol:

Publié : dim. 06 juin 2004 10:28 am
par shooby
t'aurait pas la foncton repeat ... comme sur les baladeurs !?!