Publié : jeu. 10 juin 2004 1:51 pm
A l'occasion du Louis Vuitton Classic qui s'est déroulé au manoir de Waddesdon (Grande-Bretagne) le week-end dernier, Pininfarina a annoncé la commercialisation l'an prochain de l'Enjoy. Le designer italien fêtera ainsi dignement son 75e anniversaire en produisant... 75 exemplaires de ce petit roadster.
Présenté au salon de Genève en 2003, l'Enjoy sera la preuve que Pininfarina est capable de dessiner mais également de produire et de commercialiser un véhicule. Pour mener à bien ce projet, le carrossier a fait appel à différents spécialistes pour s'occuper des parties qu'il ne maîtrise pas. Le Britannique Lotus s'est occupé du châssis et a retravaillé le moteur fourni par Toyota. L'Enjoy dispose donc du même bloc 1.8 l de 192 ch que l'Elise 111R mais il est cette fois-ci couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Avec ses 850 kg (une version piste pourrait être proposée à moins de 800 kg), la belle devrait atteindre les 250 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.
La production du modèle a été possible grâce au récent rachat des activités d'ingénierie, d'expérimentations et de prototypes de Matra. La marque française vit donc un peu dans les entrailles de l'Enjoy...
Présenté au salon de Genève en 2003, l'Enjoy sera la preuve que Pininfarina est capable de dessiner mais également de produire et de commercialiser un véhicule. Pour mener à bien ce projet, le carrossier a fait appel à différents spécialistes pour s'occuper des parties qu'il ne maîtrise pas. Le Britannique Lotus s'est occupé du châssis et a retravaillé le moteur fourni par Toyota. L'Enjoy dispose donc du même bloc 1.8 l de 192 ch que l'Elise 111R mais il est cette fois-ci couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Avec ses 850 kg (une version piste pourrait être proposée à moins de 800 kg), la belle devrait atteindre les 250 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.
La production du modèle a été possible grâce au récent rachat des activités d'ingénierie, d'expérimentations et de prototypes de Matra. La marque française vit donc un peu dans les entrailles de l'Enjoy...