Page 1 sur 2

Publié : jeu. 10 juin 2004 4:44 pm
par fulvia
je n'avais jamais bien regardé ma jauge d'éssence en roulant, mais......l'aiguille joue souvent au Flipper!
Surtout sur autoroute; Vous avez le même phénomene ???

Publié : jeu. 10 juin 2004 6:07 pm
par 4wd
Je n'ai jamais remarqué ce genre de problémes sur mon mazout,par contre moic'est la tempéraure d'eau qui s'affole quand je suis en décélération.

Publié : jeu. 10 juin 2004 8:30 pm
par maxistivi
non ancun des 2 signes ques vous dites [img]smile/indecis.gif[/img]

La gauge essence à un ressort extremement sensible, il arrive qu'il faiblisse, çest pas trop grave. A la casse tu prend n'importe quel fiat, c'est le meme systeme.
Il se peut aussi que tu ai un cti cour circuit [img]smile/sifflotte.gif[/img]

Publié : jeu. 10 juin 2004 9:53 pm
par salvo
Non aucun problème éléctrique pour l'instant, et je suis même étonné !!! La mienne a quand même 240.000kms et en dehors des pièces d'usure, r.a.s., et qujourd'hui elle a passé son c.t. la tête haute presque un sans fautes!!!!!Encore 2 rotules et c'est bon , j'en aurais fait le tour de la delta pokémon!!

Publié : jeu. 10 juin 2004 10:11 pm
par maxistivi
salvo a dit : Non aucun problème éléctrique pour l'instant, et je suis même étonné !!! La mienne a quand même 240.000kms et en dehors des pièces d'usure, r.a.s., et qujourd'hui elle a passé son c.t. la tête haute presque un sans fautes!!!!!Encore 2 rotules et c'est bon , j'en aurais fait le tour de la delta pokémon!!
Aïe, les rotules? Tu peut les changer sans changer les triangles sur la tienne?

Publié : jeu. 10 juin 2004 10:25 pm
par salvo
non obligé de commander les 2triangles!! mais bon c'est pour la sécurité et je ne suis + à ça près, je l'ai pratiquement refaite à neuf!! par contre ce qui m'inquiète c'est l'aiguille d'essence elle ne bouge pratiquement pas, avec un plein on fait combien de kms en roulant coooooooooool?????????

Publié : ven. 11 juin 2004 12:17 am
par maxistivi
en conduite cooooooooooooool, je fait un peut plus de 700.

550-600 à fond
+850, le maxi que j'ai fait.

Je tourne en gene à 6/ 6.5 litres. Pour info, à 140 sur autoroute, j'ai fait du 6l/100.

C'est déja ça qui peut nous reconforter ;)


PS: dommage pour les triangles, ils sont à +/- 100 € piece quand meme.
Et meme si tu les change toi meme y'a qd meme 50e de gemetrie, aïe.....

PS2: Et comment se fait tu que tu l'ai refaite presque à neuve, tu compte la garder :D :D :D

Publié : ven. 11 juin 2004 9:40 am
par zocberg
salvo,pourquoi change tu les triangles et les rotules,quels sont les symptômes?Comment fait tu pour différencier les symptômes avec ceux des amortisseurs?

Publié : ven. 11 juin 2004 10:50 am
par maxistivi
Ben avec les amortisseurs usés, tu n'a plus de tenue de route, et soit ta voiture pompe comme une folle, soit elle est dure comme un cailloux.
Il change les triangles et les rotules, car les rotules sont serties à l'interieur du triangle, et non fixées en trois points comme certain autres modeles.
Les rotules sont à changer quand elles on du jeu ou tordues (style un se prend un joli trottoir). Pour verifier le jeu, tu souleve ta voiture au cric, et tu pousse la roue d'avant en arriere --> si ça bouge, rotules nazes :/
Pour les triangles, c'est simples, si ils sonts foutus, c'est que t'a eu un tres gros choc sur roue avant, style un mega trottoir, mais à 50 km/h [img]smile/eek.gif[/img].
La c'est simple, direction completement faussée, rippage de fou, volannt completement de travers.

Publié : sam. 12 juin 2004 10:20 am
par blackknight
salvo a dit : non obligé de commander les 2triangles!! mais bon c'est pour la sécurité et je ne suis + à ça près, je l'ai pratiquement refaite à neuf!! par contre ce qui m'inquiète c'est l'aiguille d'essence elle ne bouge pratiquement pas, avec un plein on fait combien de kms en roulant coooooooooool?????????
çà change de la dedra dont la jauge descend à vue d'oeil hein!?la mienne est équipée du tableau de bord électronique à affichage digital, çà épate tout le monde mais la jauge raconte n'importe quoi!!ce qui ne m'étonne pas, car j'avais une de mes bécanes (bmw r1100rt) avec jauge à affichage digital, et çà ne marchais pas terrible non plus!!et à ma connaissance, les picasso équipés de la sorte tombent souvent en panne de carburant...(cela arrivait parfois à nos clients chez Avis)

Publié : mer. 16 juin 2004 2:25 pm
par le terrible
intéressant de comparer les (petits) pb sur nos delta:
la mienne: delta TD LE de 1996, 191.000 km
Pb éléctrique: anti-demarrage changé 1 fois et qui fait encore l'idiot de temps en temps. Le verouillage AR droit qui déconne de temps en temps. 1 ampoule dans le tdb avec 1 faux contact.

Mecanique: thermosthat à changer qauand j'aurai le temps: elle ne chauffe pas assez.
Le radiateur a été débouché 1 fois à 140.000, plein de tartre (pourtant javais vidangé le circuit).
Amorto avant à 100.000, Arr à 130.000
Plaquettes AV tous les 50.000, Arr à 100.000
pneux Av: 85.000 km, Arr 140.000 (!!)
conso: je confirme autour de 6 litres, dépasse jamais les 7 (je fais peu de ville)

Publié : mer. 16 juin 2004 7:28 pm
par psal24
Les pneus arrière sur les DEDRA et Delta susent peu ! Je le confirme !

Publié : jeu. 17 juin 2004 9:44 am
par fulvia
140000km?!!! c'est énorme!!!!
ma voiture est de 95, elle a 165000km, et jamais les amortos n'ont été changé. C'est pour bientot DR ?

Publié : jeu. 17 juin 2004 12:25 pm
par psal24
J'avais des pneus plutot dur à l'arrière sur ma 1ère DEDRA. Neufs à son achat avec 135 000 kms, il étaient à peine usés quand elle a eu 210 000 kms.

Par contre à l'avant, ils ont fait à peine 35 000 kms mais c'étaient du pneus contact.

Publié : ven. 18 juin 2004 11:14 am
par le terrible
oui 140.000 km, et encore, ils n'étaient pas usés ! Ils commencaient à se fendiller ( 6ans). En fait ils étaient pas assez tendres et devenaient de + en + glissants sur le mouillé.
J'ai oublié de dire que j'ai changé l'embrayage à 160.000 (devenait dur).