Page 1 sur 2
Publié : ven. 16 juil. 2004 12:04 am
par cmoi
pourquoi sur le tds dedra la poussée du turbo se fait elle seulement a partir de 2400/2500 tours ? par contre c'est vrai que quand ca se déclanche ça va bien
Ayant eu auparavant d'autres turbo mazout, je remarque qu'il avaient le couple beaucoup plus tôt
Publié : ven. 16 juil. 2004 12:41 am
par carlgan
Bah sur la Dedra c'est comme ca, vers 2400 t'as ton couple maxi (19mkg) et c'est la que ca pousse...
Sur le pourquoi je sais pas t'as eu koi comme TD avant? c'etait peut etre des plus grosses cylindrees ou des jtd?
Publié : ven. 16 juil. 2004 1:30 am
par cmoi
R21 TD par exemple, ça pousse fort dés que t'appuis a 1500 et tu peux repartir assez fort a 60 en 4 eme.
je critique pas, je veux juste savoir parce que ça me change, j'aime assez la souplesse.
Publié : ven. 16 juil. 2004 10:06 am
par carlgan
Bah je peux te dire que moi aussi quand je passe a la 156 2.4 jtd de mes parents je pleure la dedra n'a aucune souplesse mais elle donne l'air d'etre tres nerveuse (roule en eco si t'as pas besoin de la clim (mais alume la au mois 1 fois par semaine) ca donne plus de souplesse))
Publié : ven. 16 juil. 2004 10:30 am
par psal24
Ben dans ce cas, passes directement à la 2000 turbo si tu veux plus de nerf !
Pour la souplesse, c'est pas le top mais au moins ça pousse !
Publié : ven. 16 juil. 2004 10:33 am
par pghc
Je confirme

, quoique dans l'état où elle est maintenant.
Publié : ven. 16 juil. 2004 1:28 pm
par cmoi
niveau conso , ca bouffe beaucoup plus avec la clim ?
j'ai entendu dire que c'etait de l'ordre de 1 litron au 100 en plus, ce qui resterait correct par rapport au confort que ca genere.
Publié : ven. 16 juil. 2004 5:14 pm
par carlgan
ouais ca dans ces eaux la sur le td...
moi l'ete j'ai jamais depassé le 8l aux 100 (avec la clim presque tout le temps sauf pour doubler...)
Publié : ven. 16 juil. 2004 5:37 pm
par psal24
Le TD !
Pour l'an prochain, je vire mas 164 et e me trouve une Dedra (encore) TD !
Publié : ven. 16 juil. 2004 5:45 pm
par cmoi
c'est vrai qu'elle est bien cette Dedra, confort et facilité de conduite (meme ma femme l'a pris en main facilement

)
ce qui m'a épaté malgrés le fait qu'elle fait pas enorme d'exterieur, c'est le volume de chargement(SW).
Seul point faible si je peux me ferm..

, me permettre, c'est le cruel manque de rangements dans l'habitacle, là ma femme

...
Publié : ven. 16 juil. 2004 8:02 pm
par carlgan
Bah pourkoi psal????
Publié : ven. 16 juil. 2004 9:03 pm
par psal24
La 164 me coute cher... Très cher...
D'autant plus que j'ai toujours ma Dedra 2000 turbo que je compte conserver, je vais d'ailleurs investir dessus pour la rentre encore plus belle.
D'autant plus que j'ai toujours ma Chrysler Le Baron à finir de rénover.
Je me sers de la 164 comme une routière pour faire des KM, j'en fait dans les 25 000 par an. elle est très bien pour ça mais me coute cher en esence, en assurance... etc etc !
Je compte donc la remplacer par une Dedra TD (de préférence série 1 luxe) tout en conservant ma 2000 turbo pour mon plaisir et ma 2,0l IE pour madame !
Publié : ven. 16 juil. 2004 11:49 pm
par carlgan
Ok, tu n'aimes pas les series 2? Remarque une serie 1 luxe est mieux construite a mon gout (le bois par exemple fait pas "toc") mais elle a deux desavantages: pas de freins diques ventiles a l'avant (bon ca c'est psuchologique) et les feux arriere sont mieux apres je trouve...
Maintenant la turbo a une baute sans egal! Au fait tu risque d'etre tres depayse niveau puissance: demande a salvo heuresement y a les fumigenes (la j'exagere la mienne fume pas).
Enfin pas trop

Publié : sam. 17 juil. 2004 8:55 am
par psal24
Je compte conserver ma 2000 turbo ! PAS FOU !
Quant à avoir une DEDRA TD "Pokémon" série 1 c'est parce que mon stock de pièces est très orienté série 1 et donc plus facilement compatible.
Une TD avec un intérieur défraichit ne me pose pas de souci ! Je le change intégralement.
Publié : sam. 17 juil. 2004 6:01 pm
par carlgan
Ok pas bete ceci dit les pieces s'adaptent entre les 2 series non, moi j'ai la fermeture centrale de serie un sur les portes cote droit... etc Les contre portes il est vrai sont differents..
Pour la puissance je parlais en me diasant que ta voiture la moins puissante est la 2.0 sans turbo et ca pousse plus que la pokemon quand meme, la 164 j'ose meme pas imaginer!