Page 1 sur 3

Publié : jeu. 19 août 2004 4:03 pm
par shooby
Pour promouvoir sa technologie ainsi que son intérêt pour l'environnement, Mercedes avait convié un ambassadeur de choix en la personne de Gerhard Schroeder. De son côté, le Chancelier allemand pouvait, lui, mettre en avant sa volonté de protéger l'environnement et de diminuer la dépendance pétrolière de l'Allemagne. Une aubaine pour tout le monde donc ! Oui, mais voilà, l'opération de communication s'est rapidement transformée en fiasco. La Mercedes Classe A, fonctionnant à l'hydrogène, était loin d'être au point. A son volant, le Chancelier a eu toutes les peines du monde à démarrer et sa prestation de conduite (particulièrement lente d'après les observateurs) n'a en rien démontré les performances de la voiture, vantées, pourtant, par le constructeur de Stuttgart.

Publié : jeu. 19 août 2004 5:48 pm
par Benjamin
Mercedes a au moins le mérite de fabriquer des prototypes fonctionnant à l'hydrogène et commercialise déjà un bus équipé de cette technologie et qui a trouvé preneur en Islande, où il existe déjà des stations services d'hydrogène...

Là manifestement, la mise au point de la Classe A n'était pas aboutie certes, mais on ne sait absolument pas pourquoi, rien n'est expliqué... mais Mercedes permet au moins de faire avancer un peu plus les choses tous les autres constructeurs automobiles réunis...

Publié : jeu. 19 août 2004 10:55 pm
par petitcoyote91
Cet incident reflète bien notre niveau de qualité actuel...

Publié : ven. 20 août 2004 8:58 am
par Olivier
cest vrai que cest dommage de vouloir sortir des voitures/technologies avant qu'elles soient abouties...

Publié : ven. 20 août 2004 10:25 am
par shooby
Attend Benjamin, toyota commercialise sa deuxième génération de prius depuis peu et ce sans aucun problème, honda commercialise déjà une petite citadine a pile a combustible aux etats unis et ce sans problèmes aussi et surtout ils ne le font pas savoir a grnad coup de pub comme ça pour se vanter. Eux ils ne friment pas, ils agissent.

Publié : ven. 20 août 2004 12:53 pm
par Benjamin
Ce n'est pas parce que le 1er ministre allemand se déplace pour essayer la voiture que c'est un grand coup de pub... Vu la puissance du mouvement écolo en Allemagne, ça n'a rien d'étonnant.

D'autre part, la Prius n'est absolument pas une voiture fonctionnant à la pile à combustible...

Moi ce que je dis, c'est que Mercedes arrive à faire rouler un bus avec cette énergie donc voilà...

Publié : ven. 20 août 2004 2:16 pm
par shooby
oui la prius n'est pas une auto a pile a combustible mais elle est écologique quand même. Et le cas d'honda alors c'est quoi ?!?

Publié : ven. 20 août 2004 6:10 pm
par trevi ie
le faite est que TOYOTA sans se venté vend des voiture écolo qui fonctionne et que Mercedes CA MARCHE PAS!!!!!!!!!!!!!

Publié : ven. 20 août 2004 11:05 pm
par Benjamin
Encore une fois, la Prius est une voiture peu polluante, mais toujours basée sur un fonctionnement thermique, qui n'a donc rien à voir avec la pile à combustible. Donc, le cas de la Prius n'a rien à faire ici.

D'autre part, je ne fais surement pas les louanges de Mercedes pour le manque de sérieux constaté dans la mise au point de ce prototype. Il est très clair que Honda a fait preuve de beaucoup plus de sérieux, ce qui n'a rien d'étonnant d'ailleurs. Mais je trouve un peu mesquin d'en faire tout un plat alors que très peu de constructeurs se risquent dans ce domaine...

Publié : sam. 21 août 2004 10:09 am
par shooby
j'en fait pas un plat, je donne l'info c'est tout

Publié : dim. 22 août 2004 4:40 pm
par salvo
De toutes façons, dès qu'il y a une couille chez mercos il y a une classe A dans les parages!! :lol:

Publié : dim. 22 août 2004 5:53 pm
par shooby
oui enfin l'histoire du lancement de la classe a c'est un journaliste suédois qui l'a inventé de toute pièce pour se venger de la presse allemande qui a décendu une voiture suédoise (je sais plus laquelle par contre)

Publié : mer. 25 août 2004 12:40 pm
par alfazeta
Bien dit, Shooby !

Le plus beau ratage de Mercedes reste le Vaneo : le Kangoo maison sur base Classe A, proposé 20 000 euros !!! Du délire complet !

Publié : mer. 25 août 2004 1:32 pm
par shooby
oui, il y a eu aussi le classe v, ce grand monospace dérivé d'un utilitaire (vito je crois) et qui a gardé tout de l'utilitaire a l'intérieur (finition, moteurs ... et heureusement habitabilité) mais au prix très mercedes d'une limousine. Pas étonnant que ça n'ai pas marché

Publié : mer. 25 août 2004 2:18 pm
par alfazeta
Sinon, y'a l'électronique et le silence complet du SAV à ce sujet : le spécialiste de l'occasion de l'Auto Journal ne manque jamais une occasion de leur tirer dessus !