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Publié : dim. 15 août 2004 10:55 pm
par carlgan
Juste par curiosite vous avez queele temperature d'huile en roulant 150km/h et 160 sur autoroute?
Moi ca tourne autour de 120 degres et 100 vers 130-140...(pour info j'ai une dedra td de 170Mkm)

Je pense que 120 c'est un peu trop pour le moteur qu'en pensez vous? Je mets une huile de synthese 5W50 qui devrait bien resister en temperature...

Je vous remercie pour vos reponses!

Publié : lun. 16 août 2004 11:04 am
par pghc
J'ai pas de diesel, mais l'huile dépasse très rarement les 105°, sauf à 200 210 où ça monte à 115. La limite sup est à 160 non? Peut-être le termostat est naze....

Publié : mar. 17 août 2004 10:41 am
par essai62
moi elle monte jamais à + de 90/95 mais bon c'eest une caisse avec seulement 90000 km (chui un ptit joueur içi :top: )

Publié : mar. 17 août 2004 12:48 pm
par carlgan
Tu as quoi comme voiture?
Chez moi l'eau ne depasse jamais 90 (canicule autoroute... sauf dans les cotes(euh les montagnes plutot)!) mais l'huile depasse le 100 (moitie de la graduation) et je voulais savoir comment c'est chez les autres (ai-je un pb?)

Publié : mar. 17 août 2004 12:49 pm
par carlgan
j'ai vu le site LYBRA?

SUPERBE! Ma prochaine auto peut etre (sinon c'est une 156)

Publié : mar. 17 août 2004 9:50 pm
par petitcoyote91
On considère que la température idéale de l'huile se situe entre 105 et 120°C sur route.
Sur piste avec des moteurs atmosphériques, je suis plutôt vers 125/130.
Avec la Fuego turbo, j'aprochais les 150!!!!
Huile grade 60 obligatoire dans ce cas!!!! Minérale si possible pour aider le refroidissement.
Jusqu'à 120°, une huile de grade 40 suffit amplement. Minérale ou synthèse importe peu dans de telles confditions.

Publié : mar. 17 août 2004 9:51 pm
par petitcoyote91
pghc a dit : La limite sup est à 160 non? Peut-être le termostat est naze....
Pas de thermostat pour l'huile!

Publié : mer. 18 août 2004 9:35 am
par pghc
Enfin je voulais dire le truc qui indique la température...

Publié : mer. 18 août 2004 10:18 am
par carlgan
Bon alors c'est ok j'suis en grade 5W50 mais je pense mettre du 10W60 ca sert a rien le 5W on n'est pas en siberie. J'n remetrai pour aller au ski et encore que y a des parkings chauffes dans les alpes....

Publié : mar. 24 août 2004 6:11 pm
par riga
Attention, les voitures équipés de radiateur d'huile chauffent moins et comme ma Delta HF 1600 Turbo en a un je pense que tous ceux qui ont un moteur turbo essence doivent en avoir un sur leurs Lancia!

Publié : mer. 25 août 2004 7:43 pm
par carlgan
Ouaip en tout cas sur les 2000 turbo y en a un par contre pas besoin sur le poele a mazout... Car fo duuuuuuuuuuu temps pour que l'huile monte (en fait ca n'arrive ke sur autoroute...)

Publié : ven. 03 sept. 2004 8:36 pm
par psal24
La remarque de Riga est la première à prendre en considération car un radiateur dh'uile change tout !