Page 1 sur 2
Publié : lun. 04 oct. 2004 11:30 pm
par bysp2
Bonsoir, je viens d'acheter une lancia Kappa 2.4 TDLS de 02/1996...mais j'ai un probleme...defois elle marche vraiment bien et puis defois elle n'a pas de patate. Surout si elle n'est pas dans les tours en 5eme par exemple, même en retrogradant rien à faire. Par contre desfois tout va bien. C'est un mystere cette voiture!
Publié : mar. 05 oct. 2004 12:04 am
par bysp2
encore un truc...je viens de changer le turbo...
Publié : mar. 05 oct. 2004 9:06 am
par carlgan
Debimetre qui deconne, boitier d'injection (je pense que l'accelerateur n'a pas de cable...)
Publié : mar. 05 oct. 2004 9:27 am
par gilou
La mienne a exactement les mêmes symptomes et à première vue, on n'est pas seul !!!!!!!!!!
Je n'est pas encore fais de démarche pour en trouver la raison (d'autre frais sur ce véhicule : distrib, cardans...)
Si quelqu'un trouve le motif, je suis preneur.
Publié : mar. 05 oct. 2004 9:41 am
par salvo
[move]DEBIMETRE[/move]
J'ai eu le même blème sur ma marea td125 weekend....
Publié : mar. 05 oct. 2004 10:29 am
par carlgan
C'est du BISH... euh BOSH?

Publié : mar. 05 oct. 2004 6:54 pm
par bysp2
et il y a un réglage possible?
Publié : mar. 05 oct. 2004 6:55 pm
par bysp2
c'est du bosh!
Publié : mar. 05 oct. 2004 7:50 pm
par caliméro
J'ai eu le même pb sur la Lybra, entre 2800 et 3000 tr un trou a l'accel. Motif: débimètre (c'est du teuton: Bosch). Remplace sous garantie, depuis RAS.
Publié : mar. 05 oct. 2004 9:33 pm
par bysp2
en effet il n'y a pas de cable d'accelerateur! ce qui m'etonne c'est que ça ce passe principalement si il y a une forte décélération longue...si je passe de 140 à 90 alors la impossible de repartir avec de la puissance. je dois aller chez lancia ou il y a un autre plan? au fait, je ne sais pas comment faire pour mettre une photo sur le bandeau de gauche...
Publié : mar. 05 oct. 2004 9:35 pm
par psal24
Pour la photo, tu l'envois directement au webmaster si tu ne veux pas trop chercher !
Publié : mar. 05 oct. 2004 9:50 pm
par bysp2
salut pascal..pour mon problème t'as une idée?
Publié : mar. 05 oct. 2004 10:18 pm
par psal24
Le diesel, j'ai encore du mal à tout piger, alors encore plus quand c'est du récent !...
Ca ressemble à un bug dans l'alimentation, l'allumage... c'est clair !
Publié : mar. 05 oct. 2004 11:16 pm
par bysp2
pas de rapport avec le turbo?
Publié : mar. 05 oct. 2004 11:27 pm
par carlgan
Ton debimetre, petit instrument qui sert a determiner la puissance du souffle de ton turbo en fonction de l'acceleration demandee bref je sais pas si ce sont les termes exacts mas ca regule la puissance est surement en rade.
De ce fait ca n'accelere plus parfois, c'est un probleme connu chez VW (cf TDi et companie) et SURTOUT chez Bosh (qui equipe une bonne partie du parc diesel EN circulation).
Bref c'est recurant, connu chez Fiat/Lancia/Alfa sur les moteurs 2,4 TD/Jtd et 1,9 jtd et par la meme occasion assez cher a changer. Chez Fiat cependant c'est pas un vice de fabrication ou si peut etre mais pas de remboursement sauf si garantie car tous les modeles n'ont pas forcment ce pb.