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Publié : lun. 23 nov. 2009 10:02 pm
par truelle
Un E----é de premiere met rentre dedans ce soir sur une voie expresse, il faisait nuit et il pleuvait je me rabat sur l'arrêt d'urgence , il me double et coupe ses phares et file j'essaye de réaccelere mais drole de bruit a l'arriere, je roule avec les warning jusqu'a pouvoir m'arrereter en sécurité, la garniture du pare choc a touche la roue droite, je décoince comme je peux, et je constate les dégats le coffre je se ferme plus l'aile droite a avancer et touche la portiere arriere du meme coté, le pare choc est mort et la trappe du caisson de basse et cintré, ainsi qu'une partie du plancher.
J'ai porté plainte et demain je verrais avec mon assurance, j'ai peur pour ma belle a 5 pattes, c'est un modele de septembre 2001 en 2.4l jtd finition pack avec seulement 135000 km
la centrale me donne 8600 en cote perso.
que pensez vous de cette cote j'ai peur que si la cote est trop basse et que je doive passer au marbre on ne veuille pas me la réparer alors que c'est une horloge et même tapé dans cul a 110 elle n'a pas bougé.
Publié : lun. 23 nov. 2009 10:14 pm
par caliméro
Si j'ai bien compris tu as une Lybra SW. Je ne veux pas te faire peur, mais si tu dis que ton aile ard touche et bloque la porte ard, que ton plancher est cintré, je crains fort que ce soir économiquement non répparrable (cout de la réparation plus élevé que la valeur vénale de la voiture). Et puis l'assurance ne se basera pas sur la côté centrale, mais plutot sur celle argus (-30% en moyenne par rapport à la centrale).
Publié : mar. 24 nov. 2009 9:42 am
par zzjb
Salut,
situation delicate, en effet. en plus de ne pas se baser sur la cote la centrale, les experts regardent le marche et s ils trouvent la meme dans les petites annonces, ils font une moyenne des prix de vente constates. ça aide les propietaires de golf tdi, mais pas ceux des lybra !
pour revenir sur l accident, j ai subi le meme genre de situation: tape par l arriere, plus delit de fuite.
et bien le gars n a rien eu, malgre mon depot de plainte, et un gentil motard qui l a pris en chasse pour relever sa plaque.
en fait, il roulait sans permis sans assurance, et son infraction a ete reconnu (enfin celle de sa clio: trace du choc, plaque immat qui correspondait), mais pas sa responsabilite puisque ni le motard ni moi n ont pu le reconnaitre de visu.
du coup, c est le fond des assurances qui a tout paye: mon arret de travail, ma prime blessure corporelle, la barriere de securite, et le remboursement à valeur d achat de ma voiture.
Et un conseil sur ton choc arriere: Si tu as mal au coup, ne neglige pas cela, n hesite pas, file voir ton medecin.
Publié : mar. 24 nov. 2009 5:23 pm
par mixwell
Forcément, l'expertise de nos autos nous est tjs défavorable...
C'est pour ça que les assureurs ont eu la bonne idée (encore) de créer l'indemnisation + qui sur-côte (ça c'est eux qui le disent) la valeur de l'auto.
Business...
Publié : mar. 24 nov. 2009 5:31 pm
par truelle
J'ai déposé ma belle ce midi au garage est je vais attendre le retour.
J'espère que l'on pourra la réparer car a 137000 cela serait une abbération de la détruire.
Pour ce qui est du coup j'avais de la chance je roulait relax la tête sur l'appui tête ce qui avec les appuis tête lybra n'est pas évident on a l'impression d'avoir un balai coicé quelque part
Publié : mar. 24 nov. 2009 5:55 pm
par mixwell
C'est vrai que au vu de leur taille, les appuies-têtes ne servent pas vraiment à y appuyer la tête !
N'oublies pas de ressortir toutes tes factures, cela apporte une plus-value à l'auto.
Publié : mar. 24 nov. 2009 7:09 pm
par barbichon
En effet, il faut présenter un dossier complet à l'expert. Pour ma part, cela m'a permit de valoriser mon ancienne voiture, et d'en récupérer une somme inespérée.
Publié : mar. 24 nov. 2009 10:28 pm
par truelle
Coté facture j'avais changé les 4l amortos l'année derniere ainsi que la barre stab et un cardan il y a moins de 6 mois et j'ai de la chance c'est dans le meme garage ou je l'ai posé un vrai fou d'italienne, mais plutôt coté alfa (un GTV6 1ere generation, une Brera Jtd bosté usine 250Cv une maserati,une 166jtd une Kappa, une alfetta 2l, et un coupé 404.
et dans tous ce lot, il ma filé une Xsara au moins avec ca on ne risque pas les excès.
Si jamais les affaires tournai mal (non réparable) j'essayerai de voir dans quel demolisseur elle partirait car les pièces lybra sont rare et hormis le pare choc arriere tout est OK j'avais change un moteur de leve vitre l'année derniere et mis la nouvelle agrafe sur un autre leve vitre.
Publié : mer. 25 nov. 2009 4:36 pm
par mixwell
Ce serait quand même dommage pour toi et ta Lyb...
Et tu en reprendrais une ?
Publié : mer. 25 nov. 2009 6:00 pm
par benfica
Salut truelle, désolé pour ta Lybra, pour te consoler voila une remplaçante.
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=158170019
Publié : mer. 25 nov. 2009 6:08 pm
par truelle
C'est vrai qu'elle était belle, mais cela sera pour la prochaine fois l'expert est passé mais je vais pouvoir sauvé ma belle.
j'aurai le détail des élements qui seront changé j'aurai un longeron qui devra être redressé mais j'ai entierement confiance en mon ami qui est le garagiste, j'ai bien envie de mettre une attache remorque pour me protéger des E----é.
je pense que je pourrai la récuperer dans une dizaine de jours.
Publié : mer. 25 nov. 2009 10:36 pm
par vincent1600
Je compatis, ça fout les boulles ce genre de type lâche...
Je te déconseille de mettre un attelage dans le but de protéger ta voiture:
-certe, dans un parking ça peut servir
Néanmoins si c'est toi qui touche en reculant, tu va fortement abimer l'autre voiture (un état d'esprit qui n'est pas le tient je n'en doute pas

)
-en cas de percution, au lieu que ton pare choque absorbe de façon optimisé, c'est on chassis qui va se plier avec l'attelage.

Publié : mer. 25 nov. 2009 10:46 pm
par ape rossa
Salut,
Tu as le possibilité de faire les réparation toi même, tu n'es pas obligé d'accepter l'offre de ton assurance, mais tu verra ça sur les documments qu'ils t'enveront.
Attention, ton véhicule sera alors déclaré épave, ils t'indemniseront du montant de ton véhicule. A toi de faire le nécessaire pour la présenter aux "mine" (je sais plus si c'est ce terme) pour reclasser ta voiture.
ce qui au finale peut te couter bonbon ...
J'espere que tu n'arrivera pas là
Bon courrage
Publié : mer. 25 nov. 2009 10:59 pm
par mixwell
José, c'est pas une Emblema en 2001 cette finition n'existait pas.
Vu les inserts façon alu ça c'est une Executive !
Truelle, bien content pour toi, après comme Ape Rossa l'a dit, ton véhicule risque de devenir invendable (carte grise gelée en Préfecture) c'est ce qui est arrivé à mes parents car il fallait payer un expert afin de suivre les travaux et bla bla... Bref faudra la garder jusqu'à la fin !
Publié : mar. 15 déc. 2009 2:08 pm
par truelle
J'ai vu ma voiture la semaine derniere,elle était bien avancé, je devrais la récuperer cette semaine.
cette histoire m'aura couté la franchise il faut que je regarde mon contrat pour voir le montant.
j'ai hate de la récuperer car cette semaine je roule en Punto 1 Essence et quand on fait 900 km semaine pour le boulot ce n'est pas ce qu'il y a de + economique.