Page 1 sur 2

Publié : jeu. 30 sept. 2004 1:21 pm
par shooby
La marque venturi qui devait revenir présente a paris la versin déféinitive de sa "fetish" ... sauf que : l'auto ne fonctionne plus avec un moteur thermique a esence, mais avec un moteur electrique avec batteries Lithium-Ion !!!!!!!! Au revoir l'esprit sportif à la française :cry:

Voici le texte trouvé sur http://mondial.autojournal.fr/ :
Surprise surprise sur le stand Venturi ! Le concept car Fétish présenté au Mondial de l'auto 2002 a cédé sa place à une version définitive pour le moins surprenante. Adieu réservoir d'essence, bonjour batteries Lithium-Ion. L'auto fonctionne désormais à l'électricité. Gildo Pastor, actuel propriétaire de la marque, a donc tenté un pari osé : faire de la Fétish, la voiture de sport du futur. Le résultat est là. L'auto développe 180 kw soit 245 ch, efface le 0 à 100 km/h en à peine 5 secondes et file à plus de 170 km/h en vitesse de pointe. C'est même sans compter sur un poids relativement réduit de 1 100 kg. Concernant l'autonomie, problème récurrent sur les modèles électriques, Venturi annonce 350 km. Très honorable.
Esthétiquement, cette Fétish reste semblable au prototype exposé en 2002. Courbes généreuses, arêtes vives... Jantes à gros diamètre, petits phares ronds à l'avant comme à l'arrière... Atypique.
Disponible très prochainement au Japon et aux Etats-Unis, elle le sera également en Europe. Seul problème, son prix. Commercialisé à un tarif rocambolesque de 540 000 euros, la Fétish s'adresse clairement à une clientèle de gens très fortunés. Imaginez que pour en faire l'acquisition, il vous faudra tout de même débourser près de 300 000 euros de plus que pour une Aston Martin Vanquish ! Grotesque.

Publié : jeu. 30 sept. 2004 8:00 pm
par maxistivi
oui bon dommage comme tu dis.............Masi d'un autre coté ils ont peut etre deja 50 ans d'avances

Publié : jeu. 30 sept. 2004 8:14 pm
par shooby
si c'est le même type d'avance que la vel satis ou l'avantime !?!

Publié : jeu. 30 sept. 2004 9:41 pm
par psal24
Une Venturi ça ?
Elle est bien loin l'époque MVS !

Publié : jeu. 30 sept. 2004 11:28 pm
par maxistivi
shooby a dit : si c'est le même type d'avance que la vel satis ou l'avantime !?!
[img]kator/smiley23.gif[/img]

Publié : ven. 01 oct. 2004 10:27 am
par shooby
Ben si elles sont un peu en avance sur leurs temps vu qu'elles sproposent des catégories nouvelles !!!

Publié : ven. 01 oct. 2004 8:21 pm
par 4wd
Si il y a des clients pour acheter,tant mieux pour eux...
Il ne faut peut-être pas regardé que le coté automobile de la chose,le pétrole ça sera pas étenel.

Publié : lun. 04 oct. 2004 9:34 am
par shooby
pas faux, mais il est a remarqué que pour le mment toute tentative pour trouver le remplaçant du pétrole n'avance pas car les lobby du petrole ne veulent pas de concurrents !!!

Publié : lun. 04 oct. 2004 9:54 am
par Olivier
pour le mment toute tentative pour trouver le remplaçant du pétrole n'avance pas car les lobby du petrole ne veulent pas de concurrents !!!
et surtout les clients ne sont pas encore pas prêts à payer deux fois plus cher leur carburant pour avoir qqchose de "propre".

Publié : lun. 04 oct. 2004 10:04 am
par shooby
certes c'est pas faux, mais ce n'est pas en bloquant la recherche en ce domaine comme ils le font pour éviter une concurrence qui tôt ou tard se fera du fait des réservs de pétroles qui vont en diminuant fortement qu'on pourra réduire les couts !!!

Publié : mer. 06 oct. 2004 3:18 pm
par pghc
Pas tout juste. Shell s'est lancé dans un réseau de stations à hydrogène (10 aux USA et 10 au Japon) env. En effet, si le bénéfice des nouvelles énergies ne passe pas entre les mains des compagnies pétrolières actuelles, peut-être songeront-elles à brève échéance à les proposer au plus grand nombre. Gagner des milliard avec le pétrole ou avec l'hydrogène, c'est du pareil au même.

Publié : mer. 06 oct. 2004 7:36 pm
par maxistivi
remarque, un bel avantage de l'electrique sera un compte tour gradué jusqu'a 35 000 tr/min :D

Publié : mer. 06 oct. 2004 8:37 pm
par shooby
:lol:

Publié : ven. 08 oct. 2004 9:59 pm
par Benjamin
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "n'importe quoi" à cette voiture. Venturi a eu le mérite de réaliser une prouesse technique avec une énergie propre. Et quoi qu'on en dise il faudra bien que tout le monde s'y mette un jour, faute de pétrôle. Donc, il va falloir apprendre à revoir la notion de sportivité et à faire quelques concessions sur les sensations à la conduite. Venturi a pris le risque de le faire dès maintenant et c'est d'autant plus louable...

Publié : sam. 09 oct. 2004 9:24 am
par shooby
certes, mais bon vu que ses technologies a du mal a se démocratiser du fait que le clients n'adhére pas, cela a pour conséquence un prix de vente trop élevé, que le système soit interessant ou pas, qui fera fuir la clientelle désirant l'achetée, surtout quand on considère que l'auto est plus chère qu'une vraie GT sans en avoir les performances et l'image de marque, alors au final revenir sur le devant de la scene sportive avec un tel produit j'y crois pas. Ils auraient fait une vraie sportive puis cette voiture une fois leur image revenue au niveau d'avant là je dis pas, mais pour un constucteur comme venturi qui a eu du mal a revenir innover a ce point est un peu risqué pour eux. Espéront qu'ils ne vont pas le regeretter en fermant les usines une nouvelles fois.