Page 1 sur 1

Publié : lun. 11 oct. 2004 2:57 pm
par psal24
La fiabilité, la finition des modèles italiens et surtout d'Alfa comment à creuver les pages de la presse spécialisée. Il est de moins en moins rare de trouver un magasine qui salue les efforts d'Alfa surtout sur les 147 qui offrent un bon comprimis face aux meilleurs modèles de cette catégorie. Il y a encore des progrès à faire mais le retour en grace est en cours et les efforts doivent encore être maintenus et déployés dans toutes les marques du groupe. La traversée du désert est longue mais le bout du tunnel semble être proche quand on lit les éloges sur la 147 qui n'a plus simplement du style pour convaincre. La réputation du JTD est plutot bonne voire excellente en plus de ça.

J'ai quand même un gout un peu amer dans la bouche car j'ai l'impression que si Alfa récolte encore des lauriers, les premiers progrès viennent et ont été mis en place chez lancia avec le bond en avant venant de la Kappa puis de la Lybra et enfin de la Thesis.

Lancia comme testeur grandeur nature pour le groupe ?

Publié : lun. 11 oct. 2004 4:45 pm
par shooby
oui et le constat s'avère aussi de la sorte pour les marques françaises et suédoises alors que pour les marques allemandes la qualité est en baisse signficative.

Publié : lun. 11 oct. 2004 11:08 pm
par caliméro
Cela fait une bonne dizaine d'année que les gens sont abrevés de journalistes tdimaniak's... Il faudra bcp bcp de temps et encore bcp de temps pour que les mentalitées changent... Et il ne s'agit pas de faire aussi bien, mais mieux...

Publié : mar. 12 oct. 2004 1:09 pm
par shooby
il faudrais aussi que les concessionnaires soient coopératifs : on a l'impression qu'ils ne veulent pas (lancia) ou savent pas (renault ou psa) vendrent leurs haut de gamme

Publié : ven. 15 oct. 2004 5:41 pm
par caliméro
Shooby, le problème des concessionaires est résolu, il fallait y penser: plus de haut de gamme à vendre! Ils sont forts ces Italiens, je m'incline :jap:

Publié : lun. 18 oct. 2004 10:16 pm
par psal24
La tendance s'inverse mais les "dégats" sont ils réparables rapidement ? L'image des voitures italiennes manque de hauteur c'est sur par rapport à leur valeur réelle.

Très important : les efforts doivent se poursuivre et se généraliser.

Publié : lun. 18 oct. 2004 10:26 pm
par herman
ça ne va pas mieux du tout [img]images/icones/icon3.gif[/img]

si l'ypsilon se vend correctement, la thesis, la lyrba et le phedra sont des catastrophes au nivau vente.

Alfa est dans une période noiré également

Publié : mar. 19 oct. 2004 10:41 am
par pghc
Elles restent les seules voitures sexy au milieu de thons.... A quand la mayonnaise en option chez les autres?

Publié : mar. 19 oct. 2004 10:44 am
par psal24
Alfa à un petit trou mais ça se vend encore très bien mais l'euphorie de la nouveauté des 147 et 156 est passée !
par contre en occasion, ce sont des starlettes !

Publié : mar. 19 oct. 2004 10:48 am
par alfazeta
Quelle période noire pour Alfa, Herman ?
Sur des segments sinistrés (les berlines), leurs ventes baissent moins ou pas plus que le marché...
Et le GT demande encore 5 mois de délais de livraisons !

Publié : mar. 19 oct. 2004 11:05 am
par shooby
Herman a dit : ça ne va pas mieux du tout [img]images/icones/icon3.gif[/img]

si l'ypsilon se vend correctement, la thesis, la lyrba [img]images/icones/icon12.gif[/img] et le phedra sont des catastrophes au nivau vente.

Alfa est dans une période noiré également
Et tu a les chiffres pour la lybra ? :lol:
pghc a dit :Elles restent les seules voitures sexy au milieu de thons.... A quand la mayonnaise en option chez les autres?
ça doit pas être compliqué, il y a déjà l'huile :lol:

Publié : mar. 19 oct. 2004 10:22 pm
par psal24
lancia devait être la marque de luxe parmi fiat lancia et alfa ! Ca me semblait presque logique que les efforts de présentation et finition soit réservés à lancia en premier lieu !