Page 1 sur 2

Publié : lun. 18 oct. 2004 9:49 pm
par psal24
Mon concessionnaire local fiat/lancia a ajouté une corde à son arc : Suzuki ! Pas les motos mais les voitures.

Alors gros soucis pour vendre du neuf, mauvaise période ou le vent tourne il du mauvais coté ? Voilà un "extention" qui n'en fini pas de me poser des questions.

J'ai vu quelques garages Fiat perdre leur panneaux ou carrément fermer ces 3 dernières années. "Assainissement" du réseau par fiat auto france tout comme les panneaux alfa avaient été redistribués (il y a quelques années) ou bien beaucoup de mauvaises gestion, ou encore des gens qui baissent les bras dans le monde automobile...?

Publié : mar. 19 oct. 2004 10:12 am
par Benjamin
Dans ma rue, il y a un concessionnaire Citroën qui vient de se transformer en revendeur toutes marques confondues. Ainsi, on dirait que le fait d'élargir son champs d'action à d'autres marques est à la mode.

Publié : mar. 19 oct. 2004 10:37 am
par pghc
C'est le cas en belgique depuis quelques années et aux usa depuis quasiment toujours. Pourquoi ne vendre qu'une marque? Les hyper vendent bien plusieurs marques de pâtes etc...???

Publié : mar. 19 oct. 2004 10:39 am
par psal24
En France, c'était interdit mais il y avait moyen de contourner cette loi sans parler de certaines marques qui voyaient d'un mauvais oeil les concessionnaires multi marques si ce n'était pas dans le groupe !

Publié : mar. 19 oct. 2004 10:44 am
par pghc
Bah! En Suisse aussi, il suffisait de créer une holding qui était propriétaire des concessions et voilà, le tour était joué. Il est même apparu des zones commerciales de concessions où les marques se trouvent en vitrine les unes à côté des autres.

Publié : mar. 19 oct. 2004 10:46 am
par psal24
En France, il suffisait d'avoir des sociétés différentes avec des halles différents mais le même propriétaires parfois dans le même batiment (halles simplement séparés)!

Publié : mar. 19 oct. 2004 10:49 am
par pghc
Même problème, même solution.... :p

Publié : mar. 19 oct. 2004 11:20 am
par shooby
oui enfin c'était interdit en france jusqu'a une certaine époque. Et maintenant si c'est autorisé c'est grace a l'union européenne qui a fait un texte pour toute l'europe permettant de faire ainsi

Publié : mar. 19 oct. 2004 3:17 pm
par Lancia_Net
il fut un temps ou Lancia, de l'époque de Chardonnet, n'était pas distribué par Fiat.

Résultat, on trouvait des associations genre Lancia / Mercedes, Lancia / Saab, etc..., et ca marchait mieux !

Tout vouloir regrouper (Fiat Alfa & Lancia) est une mauvaise chose ! :/

A+

Publié : mar. 19 oct. 2004 4:08 pm
par shooby
oui mais d'un autre côté ça permet d'offrir plus de choix au client.

Et puis de toute façon je trouves logique que les marques d'un même groupe se regroupent, ça permet de limiter les frais.

Publié : mar. 19 oct. 2004 5:45 pm
par caliméro
Y'a pas que les frais que ca limite, les ventes aussi: Les Italiennes ont mauvaise réputation, c'est donc idiot de ls exposer ensemble car peu de personnes vont se déplacer... Par contre, exposer Lancia avec Mercedes ou Jaguar... voilà une bonne idée: Les clients viendront pour essayer une Mercos ou Jag, iront voir par curiosité ce qu'il y a chez Lancia, et jugeront que c'est aussi bien pour moins cher... Voilà comment relancer peux être cette marque... Il faut que le multimarquisme arrive vite, car de toute facon les Iatliennes n'ont plus grand chose à perdre au niveau du potentiel de clientèle... Au contraire, comme elles sont larguées par leur concurrents, c'est une bonne manière d'améliorer la fréquentation des halls Italiens! L'essai faisant le reste...

Publié : mar. 19 oct. 2004 6:44 pm
par riga
Sauf que maintenant ça parait assez impossible de revenir en arrière... réputation déjà entâchée...

Publié : mar. 19 oct. 2004 7:14 pm
par marc
de
moi je fais monter dans ma kappa les personne et je leur dit quelle a 8 ans et regarde l'etat et le confor
Plus d'un reste surpris
C'est a nous de faire en sorte de remonter la marque
De leur montrer quelle ne rouille plus ,
de dire qu'il n'y a presque pas d'option contrairement a d'autre marque
dit-leur et montrer-leur
:clap:

Publié : mer. 20 oct. 2004 10:29 am
par Lancia_Net
Je suis entièrement de l'avis de Calimero. :)

Rien à redire. ;)

A+

Publié : mer. 20 oct. 2004 1:56 pm
par pghc
Lancia essaye, tradition oblige, de proposer toujours quelques détails d'avant-garde sur ces modèles. Sur la dedra qui a 14 ans, tous sont stupéfaits d'y voir des rétros rabattables électriquement et une clim auto. A cette époque, seules les mercedes classe S etc... le proposaient...pour le prix de 4 dedra. :top: