Page 1 sur 2

Publié : dim. 24 oct. 2004 11:40 am
par herman
Image


[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Publié : dim. 24 oct. 2004 12:20 pm
par marc
de
tres bon pour lancia :clap: :clap: :clap:

Publié : dim. 24 oct. 2004 1:23 pm
par riga
pas mal...

mais c'est n'importe quoi...

parce qu'une Lancia devant une Mercedes c'est impossible.. La Mercedes est bien meilleure...

LOL

Pas tapé, pas tapé, c'est ironique!!!

Publié : dim. 24 oct. 2004 5:29 pm
par caliméro
L'autojournal est malade!!!! Une Lancia devant tout le reste??? Attendez le prochain N°, il y aura un erratum annoncant qu'en fait ils se sont trompés dans le classement... Sérieusement, c'est bien pour Lancia, mais c'est trop tard! Ca fait 2 ans que la Thésis est lancée, c'est un peu tard pour reconnaitre ses qualitées, comme aux autres Lancia d'ailleurs! Au moins, Lancia mourrera d'une belle mort!

Publié : dim. 24 oct. 2004 9:54 pm
par petitcoyote91
La Classe E deuxième???!!!??? Ils ont fumé à l'A-J!!!!!!
22ème à la rigueur...
A moins que le classement ne soit inversé ( cas qui m'emmerderait, j'adore la Thesis! :love: )

Publié : dim. 24 oct. 2004 11:20 pm
par herman
c'est très merdique comme reportage, mais c'est un bon coup de pub pour Lancia

Publié : lun. 25 oct. 2004 11:07 am
par alfazeta
Cela fait déjà un moment que le spécialiste "qualité" de l'AJ enfonce le clou : articles assassins sur les problèmes de VW (dans le même numéro !) et Mercedes, et bilans flatteurs pour les italiennes.
Des exemples ? Lancia Ypsilon, 5ème citadine (derrière Clio, Fabia, Jazz et Polo).
Encore plus fort, Alfa 147 3ème compacte derrière la Série 3 Compact et la Toyota Corolla, et devant la New Beetle, Fiat Stilo 6ème juste devant les 307 et Leon !!!
Lancia Lybra, 10ème derrière la Bora mais devant la 9-3, Alfa 156 12ème avant les Mondeo et Accord...
Lancia Thesis, 1ère routière devant la Classe E, Alfa 166 8ème derrière la Superb et devant la Nissan Maxima !!!
Fiat Multipla, 8ème derrière le Zafira et devant le Picasso.
Lancia Phedra, 7ème (et "meilleur PSA-Fiat"), devant le 807.
Par contre, les GTV et Spider sont derniers en coupés et roadsters. Logique puisque fiabilité ET qualité sont pris en compte.
Bref, tout ça remet quelques pendules à l'heure !!

Publié : lun. 25 oct. 2004 12:23 pm
par psal24
Ne pas oublier que c'est un dossier où la fiabilité compte pour beaucoup dans la note et donc il y a 2 ans... impossible d'y trouver la Thesis !

Publié : lun. 25 oct. 2004 1:25 pm
par alfazeta
Dans l'Auto-Journal n°646 du 13 mai dernier, quatre pages (112 à 115) avaient déjà été consacrés à l'évaluation qualité et fiabilité de la Thesis. Titre : "Un splendide salon roulant".
Verdict, 5 étoiles, soit la note maximale, décernée pour la deuxième fois seulement en deux ans (l'autre était le X5).
Dans le détail :
ASPECT EXTERIEUR :
Tolerie, peinture et joints : 5 étoiles
HABITACLE :
Matériaux : 5 étoiles
Assemblage et Fonctions électriques : 4 étoiles
MECANIQUE :
Moteurs et Organes mécaniques : 4 étoiles
Electricité-électronique : 5 étoiles

La "TDI-mania" n'a donc pas encore contaminé tout le monde !!

Publié : jeu. 28 oct. 2004 12:38 am
par kayak
Caliméro a dit : L'autojournal est malade!!!! Une Lancia devant tout le reste??? Attendez le prochain N°, il y aura un erratum annoncant qu'en fait ils se sont trompés dans le classement... Sérieusement, c'est bien pour Lancia, mais c'est trop tard! Ca fait 2 ans que la Thésis est lancée, c'est un peu tard pour reconnaitre ses qualitées, comme aux autres Lancia d'ailleurs! Au moins, Lancia mourrera d'une belle mort!
Rien à faire, je déteste profondément ce genre de commentaire [img]smile/mad.gif[/img] :no:

Publié : jeu. 28 oct. 2004 8:16 am
par psal24
C'est un petit pas de plus pour changer les mentalités mais ce n'est pas un mais des dizaines et des dizaines d'articles comme celui ci qu'il faut.
une première pierre pour construire un mur où afficher la réputation de Lancia...

Publié : jeu. 28 oct. 2004 5:51 pm
par shooby
J'ai parler de ça a un tdimaniaks l'autre jour, je vous dit pas comment jeme suis fait recevoir !!! Il m'a resortis une étude allemande affirmant que les allemandes restaient les meilleurs en qualité. Hélas il n'a pas compris que son etude ne prenait en compte qu'un facteur là où celle d'autojournal en prenait deux (qualité et fiabilité), se qui fait que le dossier d'autojpurnal est plus concret.

Publié : jeu. 28 oct. 2004 6:09 pm
par caliméro
Kayak, je suis tres pessimiste quand à l'avenir de notre marque préférée, du moins tant qu'elle sera "gérée???" par fiat. regardes la gamme de début 2005:
-Ypsilon, vraie Lancia par son style et sa présentation.
-Musa: Idéa relooké habilement, c'est tout. (En plus L'Idéa se vends mal, alors son clone Lancia...).
- Lybra: terminé, a plus!
- Thésis: idem Lybra
- Phedra: 807 relooké, encore une fois habilement, mais ventes confidentielles.
Ou vois tu une auto qui va faire vendre cette marque? La Fulvia, très très bien accueillie ne sera pas lancée... La Delta? Une arlésienne...
La gamme 2005 à de quoi rivaliser en nombre avec la gamme Lada... Si tu vois qquechose de positif là dedans, dis le moi car je ne demande qu'une chose: Etre sur de l'avenir Lancia!

Publié : jeu. 28 oct. 2004 6:16 pm
par shooby
reste a savoir aussi pourquoi l'idea ne se vend pas? Si c'est a cause du style alors la musa ne risque rien.

De toute façon je tient a dire que cette catégorie naissante a du mal a trouver preneur : la meriva ne s'écoule qu'a 800 exemplaires malgrè qu'elle soit auréolée de pionnière, donc plus a même de séduire la clientelle comme on le vois avec les renault espace et scenic, quand a la modus, c'est pas non plus la panacée.

Publié : jeu. 28 oct. 2004 9:04 pm
par alfazeta
Euh, aux DERNIERES nouvelles et contrairement aux sornettes écrites par la Reppublica, la Thesis figure TOUJOURS au catalogue !!!
Pourquoi l'arrêteraient-elle maintenant ??? :sarcastic:

Quand à l'Idea, c'est ce que je disais dans un autre post : c'est une bonne voiture, mais des bonnes voitures, aujourd'hui tu tapes dans un arbre il en tombe dix !!! Même Hyundai parvient à faire de bonnes machines à rouler (si, si, une Getz essence c'est plus que correct !!!). Ca ne suffit plus, il faut être super-bon, et en plus faire envie.
Et là, ça coince : l'Idea est aussi sexy qu'une brique teutonne. On a quasiment l'impression qu'ils ont recruté le designer du Touran ! :( Mais d'une certaine manière, tant mieux : la porchaine fois ils penseront peut-être à dessiner une voiture italienne, et en attendant ça fait le lit de la Musa, nettement plus mignonne. ;)