Page 1 sur 1

Publié : ven. 15 oct. 2004 5:27 pm
par 4wd
Bonjour, les turbos utilisés sur les delta 1600 hf turbo sont ils les mêmes que ceux utilisés sur les premiers 2.0 t8 turbo des delta 4wd ou des thema?

Publié : ven. 15 oct. 2004 5:53 pm
par riga
non. car le tube avant d'échappement de ma hf 1600 turbo était unique après avoir essayer ceux de 8s et 16s et 4wd et evo... j'en ai d'ailleurs encore un à vendre qui ne va pas sur ma hf 1600 turbo... tu as une hf 1600 turbo maintenant???

Publié : ven. 15 oct. 2004 6:17 pm
par 4wd
Je ne l'ai pas encore mais certaienment en début de semaine prochaine et apparemment la turbine du turbo semble bloquée, bien que la voiture ne fume pas (elle tire pas non plus...), son propriétaire n'ayant pas du solicités le turbo suffisamment...
Des astuces de dégrippage?

Publié : lun. 25 oct. 2004 9:13 pm
par 4wd
Voila, une nouvelle delta dans la famille...
1600 hf "atmo" pour le moment ,de 1989,145000 kms,bordeau métallisée,comme la 4wd snifff.
En assez bon état, un peu de carroserie a prévoir , et le regret qu elle ne soit pas équipée des recaro qu il y avait dans la 4wd...
et le turbo...turbine grippée et l huile sort dans la durite de sortie d'air!
Riga, pour les turbos,sais tu quels modéles se montent dessus, si celui de ma 4wd est adaptable en mettant la tuyauterie de celle-ci?
Sinon des bonnes adresses pour reconditionnement?
a+.

Publié : lun. 25 oct. 2004 11:35 pm
par carlgan
C'est rare de pas soliciter assez le turbo, va falloir la reveiller [img]smile/hapface01.gif[/img]

Bravo pour la nouvelle aquisition

Publié : dim. 31 oct. 2004 7:13 pm
par 4wd
Oui elle en a besoin car en atmo ...c'est pas ça!
Au niveau ct tout est ok mis a part quelques points de carrosserie.

Publié : mar. 02 nov. 2004 9:28 pm
par riga
c'est une injection ou une carbu ta hf 1600 turbo???

Publié : mar. 02 nov. 2004 9:30 pm
par 4wd
Une injection, c 'ets exactement le même moulin que le 2.0 de la 4wd mais en plus petit ...
Et je sais que quelques piéces méca sont semblables.

Publié : mar. 02 nov. 2004 9:40 pm
par riga
c'est plus simple de passer par le forum...

je t'ai répondu... j'ai eu le message... regardes si tu as un Garett T2 sur ta 4WD normalememnt il y a une plaque dessus...

par contre j'ai plus accès au forum DeltaHF.free où tu aurais pu poser la question et avoir une réponse sure...

une chose est sure c'est que si tu adaptes tu vas en chier avec l'échappement... car le tube d'échappement à l'avant ne passe pas au même endroit et la connexion entre les 2 tubes n'est pas identique et n'a pas le même positionnement...
Et puis après va savoir si l'intelligence du boitier d'injection est assez "intelligent" pour régler ton adaptation correctement...

Publié : mar. 02 nov. 2004 9:47 pm
par 4wd
Bonne question,pour le boitier, je pense qu il n y aura pas de probléme...Pour la 4wd, j ai un gros doute entre t2 et t3,je vais regarder.
Sinon, tu as un ordre de prix pour une réparation?
Je l ai pas encore démonté, il est grippé, seule chose de sure!!

Publié : ven. 05 nov. 2004 6:50 pm
par riga
Aucune idée pour le tarif... le mien est d'origine et fonctionne parfaitement à + de 160000 kms... et pourtant dans son passé il n'a pas été ménagé même pas à froid...