Page 1 sur 1

Publié : mar. 02 nov. 2004 10:49 pm
par jean mi
salut a tous :hello:
ma thema me fout regulierement ma batterie a plat!
une 72 amp/h !!!
n'est ce pas un peu faible ???
de combien peut t'on monter ??? une 88amp ou plus???
comment controler un alternateur??,,
la tension courroie est ok (je precise) ou bien ect ce le regulateur (sur l'alternateur)
y'a des electro mecano dans le tas???
merci!!!! :clap:

Publié : mer. 03 nov. 2004 10:51 am
par psal24
Une première chose : t'as peut être une consommation de courant quelque part !

Publié : mer. 03 nov. 2004 9:59 pm
par marc
de
je ne comprant pas tros car une fois le contacte couper la seul consomation de courant son plafonier,autoradio,alarme
je pencherais plutot sur l'alternateur
pour controler l'alternateur il te faut un testeur
tu met la thema en route et le testeur fil rouge sur borne +
fil noir sur borne -
le testeur dois indiquer du plus ou moin 14 voltes
s'il indique - que12 voltes la batrie se decharge donc c'est normal que la battrie se decharge

Publié : mer. 03 nov. 2004 10:32 pm
par psal24
marc a dit : je ne comprant pas tros car une fois le contacte couper la seul consomation de courant son plafonier,autoradio,alarme
Oui quand l'auto n'a pas de souci électrique !
Mais une conso "fantome" qui ne s'explique pas par les seuls instruments habituels est possible.

Publié : jeu. 04 nov. 2004 1:09 am
par jean mi
ouhhhhlaaaaaaaaa!!! on cherche a me faire flipper!!!! :cry:
ghostbuster est planqué dans la bagnole???!!!
non sans rire!, comment aborder le "truc"!!!???

Publié : jeu. 04 nov. 2004 9:17 am
par psal24
A bien y réfléchir, Marc a raison, vaut mieux controler ton alternateur avant de chercher la petite bête ailleurs ! C'est plus logique...

Publié : ven. 05 nov. 2004 7:11 pm
par riga
les cosses de ta batterie ne sont pas oxydées et sont elles graissées???

Publié : ven. 05 nov. 2004 9:25 pm
par marc
de
tu nous tiens au courant de tes recherche sur ta consomation de courant
ca m'interesse beaucoup[img]smile/eek.gif[/img]

Publié : dim. 07 nov. 2004 7:49 pm
par skipper
Jean mi pour tester un courant de fuite, il faut que tu ais un multimetre, sur le mets sur la position A (ampere) et tu fais gaffes a changer les fils de position, il y a d'autre trous pour la verif des amperes, c'est pas la meme que pour la tension que Marc t'as indiquee.
Il faut que tu sois proche de zero, si c'est pas, tu enleve les fusibles un par un jusqu'a temps que ça chute, et la tu as trouve le probleme, du moins le circuit sur lequel ça Me....
Bonne chance

Publié : dim. 14 nov. 2004 8:02 pm
par jean mi
Skipper a dit : Jean mi pour tester un courant de fuite, il faut que tu ais un multimetre, sur le mets sur la position A (ampere) et tu fais gaffes a changer les fils de position, il y a d'autre trous pour la verif des amperes, c'est pas la meme que pour la tension que Marc t'as indiquee.
Il faut que tu sois proche de zero, si c'est pas, tu enleve les fusibles un par un jusqu'a temps que ça chute, et la tu as trouve le probleme, du moins le circuit sur lequel ça Me....
Bonne chance
merci de tes expliquations fort utiles pour moi et bien sur pour les autres!!! :clap: bon a priori et dans l'urgence j'ai changé la batterie qui semble t'il nanpouvéplu!!! a suivre!!!