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Publié : ven. 05 nov. 2004 12:30 pm
par blav59
:D c'est pas pour frimer loin de là
simplement je viens d'acquérir une delta hpe hf de 96
et je me dis que si on centralise les infos, pannes, bons plans ou autre ça peut aider..

je parle de la mienne
delta hpe hf de 1996 intérieur alcantara beige
couleur or/bronze clair (je sais pas comment dire sinon :sarcastic: )
kilométrage : moins de 80000km

défaults : peinture pas impeccable mais pas rouillée
avantages: moteur apparement en bon état (l'avenir me le dira)

points à voir :
- un roulement je pense ou une rotule
- identifier le pourquoi de la consommation d'huile que j'ai eu
- nettoyer l'alcantara
- changer l'autoadio et connecter les hp
- acheter des tapis de sols (des beaux si ca existe...)
- vitre électrique passager qui peine à remonter normalement

voilà à vous

Publié : ven. 05 nov. 2004 7:53 pm
par riga
si conso d'huile vérifies de suite le carter inférieur d'huile s'il est pas rouillé et si ça shuinte pas de là... généralement en dessous de la ligne d'échappement à cause du chaud froid = condensation...

Publié : sam. 06 nov. 2004 1:48 am
par maxistivi
roulement j'ai eu
vitre passager j'ai eu
tapis de sol pareil

PS il y a aussi un pb de connu avec le moteur d'essuis glace avant qui tombe en panne (les symptomes sont les saccades)

Publié : sam. 06 nov. 2004 2:30 pm
par maniak
j'ai une hf integral dedra

cela dit la fuite c peut etre juste quel en bouf ,moila mienne avec un moteur 20 000 km 1 litre tous les 2000 km

Publié : sam. 06 nov. 2004 2:39 pm
par sydone
maxistivi a dit : roulement j'ai eu
vitre passager j'ai eu
tapis de sol pareil

PS il y a aussi un pb de connu avec le moteur d'essuis glace avant qui tombe en panne (les symptomes sont les saccades)
Tiens, c'est bizarre, moi aussi je pensais que le moteur d'essuis glace était mort, et en fait, apres avoir changé le commodo, ca le faisait plus.

Publié : dim. 07 nov. 2004 1:47 pm
par maxistivi
sydone a dit :

Tiens, c'est bizarre, moi aussi je pensais que le moteur d'essuis glace était mort, et en fait, apres avoir changé le commodo, ca le faisait plus.

etonnant!

Publié : lun. 08 nov. 2004 1:41 am
par sydone
ben ouais, moi aussi je trouve cela étonnant, mais figure toi que si mon garagiste ne m'avait pas dit que cela venait de mon commodo (il en était sur), j'aurais changé tt le bloc à 2500Frs.
La, ca ma couté 500 Frs.

Publié : lun. 08 nov. 2004 9:49 am
par blav59
:clap: yeahhh
voilà les petites infos nécessaires et récurrentes sur le modèle hf !!!

j'ai regardé sous la voiture ce we. Bilan, ca suinte un peu (vraiment un peu) à l'avant gauche de la voiture près d'une bobine je crois. Je pense à une légère perte de liquide de refroidissement mais rien de grave.
Côté huile, je suis vigilant et vais regardé le niveau régulièrement afin de savoir si c'est le coup du bouchon qui m'a fait perdre le niveau ou si c'est autre chose.

La vitre passager marche pour l'instant ;)
Le moteur d'essui glace aussi et tant mieux vu comment il flotte l'hiver...

Par contre le roulement j'en suis de plus en plus sur et je pense peut être à un roulement arrière.

Question : dois-je obligatoirement aller chez un concessionnaire fiat pour faire ca ? parce que je les ai pas senti du tout la dernière fois....

sinon j'ai changé les hp sur les places arrières. Il me reste à en mettre d'autre sur la plage arrière (à l'endroit prévu) et surtout à faire arriver le son parce que pour le moment seuls quatre sur 6 sortent du son..


voilà

Publié : lun. 08 nov. 2004 11:50 am
par maxistivi
Non pour le roulement arriere tu peut le faire toi meme. Il te faudra une douille de 32 et un cle allen enorme.
Le rouleement fait dans les 60/70 roro

Publié : lun. 08 nov. 2004 12:31 pm
par emmanuel
chez fiat ,ils sont un peu fenéant.ce n'est pas de leurs fautes.le roulement ar n'est pas tres compliqué.. comme la dit Maxistivi!! mon frere a une hpe td de 98,et je peux te dire que c'est fiable...faut juste que ceux qui connaissent pas,ne touche pas.sourtout tout ce qui est cablage electrique...

Publié : lun. 08 nov. 2004 2:54 pm
par blav59
...sauf qu'il faut que je sois sur que c'est bien un roulement arrière.....

Publié : mer. 10 nov. 2004 11:07 pm
par sydone
Tu leves la voiture, et tu fais tourner à la main, tu vas vite le savoir ;)

Publié : jeu. 11 nov. 2004 12:18 am
par maxistivi
sydone a dit : Tu leves la voiture, et tu fais tourner à la main, tu vas vite le savoir ;)

oui lol c clair que ci ça craquel a vide, alors la il est plus que temps de le changer!
Sinon difficile de distinguer quand il est moyen :/

Publié : jeu. 18 nov. 2004 12:14 pm
par pghc
Pour la vitre passager, un coup de spray silicone dans le rail où glisse la vitre et c'est ok.....

Publié : jeu. 18 nov. 2004 5:28 pm
par blav59
>pghc pas compris gniii suis un peu lent
explications ?