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Publié : dim. 19 déc. 2004 11:43 pm
par briconono
Heureux proprietaire d'une kappa 2.0l turbo LX de 1995 (107000 km), j'ai un soucis de consommation avec +/- 16l aux 100km en ville.
![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)
Est-ce normal? Même en ayant le pîed léger la conso ne baisse pas.
J'ai également un pb de ralentis moteur, au feu rouge le moteur oscille entre 800 et 1100 trs/min. Y-a-t-il une solution à ce problème. Mon garagiste fiat à plutôt l'air incompétent dans ce domaine. Je me demande si il a déjà eu un de ces modèles à réparer.
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
Publié : lun. 20 déc. 2004 12:01 am
par psal24
Ils sont certes rares !!!
Heu 16 l, ça me parait très elévé mais avec un ralenti qui ne tourne pas rond, y a un bug quelque part dans l'injection, ou l'alimentation, du coup ton mélange est certainement trop riche.
Tes bougies sont elles noires quand tu les démontes ?
Un réglage de l'injection d'une chose et d'autre part trouver ce qui perturbe le ralenti ! Le 2 soucis sont peut être liés d'ailleurs !
Publié : lun. 20 déc. 2004 12:28 am
par riga
ou sonde lambda... sinon la fameuse VAE comme tout le monde l'appelle... mais j'en sais toujours pas plus... on devait voir ça avec jojo et j'ai oublié... argh!
Publié : mar. 21 déc. 2004 7:16 pm
par lancia 67
peut etre une fuite a l echapement qui fauserais les donne relever la sonde LAMBDA deja vu sur l espace 2l ralenti iregulier et petit sur consoàmation sinon il faut areter les RUN se faire doubler par une BMW C EST PAS GRAVE
Publié : mar. 21 déc. 2004 8:17 pm
par maxistivi
mode HS on:
se faire doubler par une BMW C EST PAS GRAVE
mode HS off
Publié : jeu. 23 déc. 2004 11:38 am
par guitou
Même pb avec ma dedra 2000 turbo : ralenti à 900tr/mn mais qui monte à 1500tr/mn sans raison puis retombe, etc...
Passée chez lancia qui a diagnostiqué un pb de VAE, qui l'a nettoyée, mais ça n'a pas changé grand chose. Du coup je l'ai débranchée et plus de pb de ralenti, sauf à froid où elle a tendance à caler la 1ère minute.
Publié : jeu. 23 déc. 2004 1:05 pm
par briconono
J'ai la réponse à mon problème. Il a quand même fallu faire 3 garages lancia !!! Ma kappa ne tourne plus que sur 3 cylindres. Résultat elle agonise depuis un bout de temps, qui j'espère sera le plus long possible vu le coût exorbitant d'une éventuelle réparation. Déjà 460e rien que pour démonter et voir ce qu'il y a à faire. Super le cadeau de noël.
Publié : jeu. 23 déc. 2004 1:28 pm
par Lancia_Net
Des bougies sont bonnes ?
A+
Publié : jeu. 23 déc. 2004 2:23 pm
par psal24
Tiens, ma 2000 turbo, surtout à frois a tendance à caler après le démmarage.
Depuis que j'ai changé les masses sur la carosserie dont les cosses étaient HS, je n'ai presque plus le problème mais ça lui arrive de temps à autres alors qu'avant c'était tut le temps.
Publié : ven. 24 déc. 2004 12:34 am
par gunth
salut a tous j ai eu le meme probleme que toi briconono et en fait c est une soupape d echappement qui a fondu comme si elle avait pris un coup d arc .donc si ta voiture fume pas et consomme beaucoup regarde de ce coté la ,pour les pieces je m en suis tiré pour environ 100 euros donc pas trop cher pour revoir ma dedra bien envoyer