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Publié : jeu. 29 avr. 2004 8:49 pm
par guitou
salut a tous!
j'ai un problème sur une fiat croma ie turbo : le moteur donne des a-coups en permanence dès qu'on accélère, aussi bien à bas régime que plus haut dans les tours. Cela ne se manifeste que quand on prend la voiture alors qu'elle a deja roulé et qu'elle est encore chaude. Elle ne le fait pas quand on demarre a froid.
Si quelqu'un a idée d'ou cela peut provenir, merci de depanner!
Publié : jeu. 29 avr. 2004 9:01 pm
par psal24
?
Chaud / frois !
Y a un composant qui chauffe au niveau du boitier d'injection ?
Le fait que ça ne le fasse pas tout le temps et plus...... bizarre !
Publié : jeu. 29 avr. 2004 9:02 pm
par tryphon
Guitou a dit : salut a tous!
j'ai un problème sur une fiat croma ie turbo : le moteur donne des a-coups en permanence dès qu'on accélère, aussi bien à bas régime que plus haut dans les tours. Cela ne se manifeste que quand on prend la voiture alors qu'elle a deja roulé et qu'elle est encore chaude. Elle ne le fait pas quand on demarre a froid.
Si quelqu'un a idée d'ou cela peut provenir, merci de depanner!
J'ai vu exactement le même problème sur une Croma 1.6 il y a quelques années. Verdict : boîtier d'allumage.
Publié : ven. 30 avr. 2004 8:11 pm
par voxcer74
Salut a tous,
Sur la croma le moteur Turbo c'est un 16S ???????
Publié : ven. 30 avr. 2004 8:28 pm
par tryphon
voxcer74 a dit : Salut a tous,
Sur la croma le moteur Turbo c'est un 16S ???????
Non, c'est un 8 soupapes.
Publié : dim. 02 mai 2004 7:20 pm
par blackknight
me^me pb que sur ma dedra:tu as un souci d'injection causé par une des multiples sondes et qui a pu entrainer la défaillance de la tête d'allumeur:le mieux est de faire un diagnostic chez fiat (valise + analyse faisceau), c'est peut-être qu'une connerie, moi c'était le fil de la sonde lambda qui était coupé, çà m'a coûté 130 euros..
Publié : lun. 27 déc. 2004 6:10 pm
par thema ie turbo 8s
salut guitou, moi sur ma thema ie turbo 8s, j'ai un soucis presque identique ; quand je passe sur des bosses même minimes style changement de revêtement sur le périphérique de paris, çà me fait des micro-coupures d'allumage pareil ; je suis en train d'étudier tout çà par rapport aux températures de fonctionnement quand çà arrive, mais je pencherai pour un bins au niveau du capteur de pmh derrière le bloc vers la pompe à eau...???
qui aurait d'autres idées? pour ma part je pense qu'à 256000 kms tout peut arriver !
Publié : lun. 27 déc. 2004 7:18 pm
par psal24
Et une petite prise d'air sur le débimètre ! Possible mais ça le ferait à chaud, à froid et tout le temps !
Publié : lun. 27 déc. 2004 8:19 pm
par skipper
J'ai eu un pb similaire sur ma Thema T8 dans le temps, c'etait la masse derriere la batterie qui etait mauvaise.
Publié : mer. 29 déc. 2004 2:24 pm
par xav delta gtie
regarde du coté du capteur de pmh prend les valeurs a froid puit a chaud ,test aussi avec une autre bobine .