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Publié : jeu. 02 sept. 2004 8:49 pm
par benarvor
J'en ai vu une à vendre d'octobre 1993 115000 km toutes options (dont toit ouvrant), avec juste le silencieux à changer.
J'aimerais savoir combien peut couter cette pièce et si cette Thema a ou non le petit volant des 8.32 ?
Je vais surement aller la voir ce week end.
Si je ne la prends pas, peut être que ça peut interesser quelqu'un du forum (Salvo ????)
Publié : jeu. 02 sept. 2004 11:04 pm
par trevi ie
c'est la thema 2.0 ie turbo 16v ? c par curiosité, ca vo dans kel tranche de prix comme celle la?
Publié : ven. 03 sept. 2004 7:38 am
par tenta60
normalement elle a le volant des 8.32
Publié : ven. 03 sept. 2004 7:39 am
par tenta60
si c'est une Ls, ca vaut max 2000.
si c'est une Lx, ca vaut max 5000.
Publié : ven. 03 sept. 2004 9:19 am
par benarvor
tenta60 a dit : si c'est une Ls, ca vaut max 2000.
si c'est une Lx, ca vaut max 5000.
Si elle m'interesse c'est qu'elle est en dessous de ce prix (il y a 99 % de chance que ce soit une LS)
Publié : ven. 03 sept. 2004 10:01 am
par pghc
C'est plutôt cher comme fourchette. En général elles se vendent pour rien, mais les break turbo, plus rares, valent un peu plus cher.
Publié : ven. 03 sept. 2004 10:30 am
par tenta60
Des précisions.
Compte quand meme 300 pour la partie arrière de l'échappement.
Tient compte du fait que l'emmbrayage ai été changé ou non( 800).
Normalement la distri est ok( sinon 600)
Les freins sont hors de prix(350 les avants, 250 les arrières).
tout ca en adaptable evidemment.
Les pneus sont chers ( 205/55/VR 15) 150 pièce
Le moteur est sacrémment depollué( en 205 ch, il marche moins bien qu'en 185 ch!!!) catalyseur et tout le tralala( EGR..Ha la salopri, comme sur les mazout), mais tout ca peut etre viré et tu seras toujours OK au CT( car la voiture a sa première mise en circu avant le 1 janvier 1994 !!
Bon courage, mais quelle queule la phase 3!!
Ah, j'oubliais, méfiance si amortos pilotés: 700 pièce, et que cuez Fiat. Sinon reste la solution de repasser en normaux : 600 les 4, plus 4 ressorts.
Voila , voila, j'espère avoir été concis.
Publié : ven. 03 sept. 2004 12:52 pm
par benarvor
tenta60 a dit : Des précisions.
Compte quand meme 300 pour la partie arrière de l'échappement.
Tient compte du fait que l'emmbrayage ai été changé ou non( 800).
Normalement la distri est ok( sinon 600)
Les freins sont hors de prix(350 les avants, 250 les arrières).
tout ca en adaptable evidemment.
Les pneus sont chers ( 205/55/VR 15) 150 pièce
Le moteur est sacrémment depollué( en 205 ch, il marche moins bien qu'en 185 ch!!!) catalyseur et tout le tralala( EGR..Ha la salopri, comme sur les mazout), mais tout ca peut etre viré et tu seras toujours OK au CT( car la voiture a sa première mise en circu avant le 1 janvier 1994 !!
Bon courage, mais quelle queule la phase 3!!
Ah, j'oubliais, méfiance si amortos pilotés: 700 pièce, et que cuez Fiat. Sinon reste la solution de repasser en normaux : 600 les 4, plus 4 ressorts.
Voila , voila, j'espère avoir été concis.
merci,
d'après ce que je sais, les freins ont été changés ainsi que la distribution. Je ne sais pas pour l'embrayage (mais à 115000 il est encore jeune non

) ni pour les amortos. La suspension pilotée était une option alors?
Publié : ven. 03 sept. 2004 10:51 pm
par tenta60
Beaucoup de clients prenaient la suspension pilotée couplée avec la direction à assistance variable, comme option essentiell à l'époque : la voiture devient un véritable missile à autoroute.
Je grattais des 530i avec ma 185ch, et en longues courbes y apas photos!! a moins qu'ils aient peur de prendre de l'angle
Quand à l'embrayage , sur une T16, il peut crever dès 60000.
Publié : sam. 04 sept. 2004 10:58 pm
par salvo
je te remercie benarvor pour la pensée, mais actuellement il faut que je me calme!!!
Non la prochaine voiture que je prenderais se sera surement un bon V6, dans le genre kappa ou Alfa 156, mais pas une berline "violente", je veux une bon V6 mélodieux et souple avec du couple à touts les étages!!!
Mais pas avant l'année prochaine.......d'ici là on verra
Publié : sam. 04 sept. 2004 11:33 pm
par Lancia_Net
POur info, j'ai dispo là une surpebe Thema turbo 16v, moteur 89000 km, toutes options, tout refait sauf deux conneries à revoir.
2000 € seule, 2200 avec une autre caisse de Thema sans moteur pour pièces. J'ai plein de photos.
Si tu veux Benarvor, contacte moi par mail, je t'en dirais plus !
A+

Publié : dim. 05 sept. 2004 2:22 pm
par benarvor
Lancia_Net a dit :
Si tu veux Benarvor, contacte moi par mail, je t'en dirais plus !
je t'ai envoyé un MP

Publié : lun. 17 janv. 2005 12:43 am
par bart59
tenta60 a dit : Beaucoup de clients prenaient la suspension pilotée couplée avec la direction à assistance variable, comme option essentiell à l'époque : la voiture devient un véritable missile à autoroute.
Je grattais des 530i avec ma 185ch, et en longues courbes y apas photos!! a moins qu'ils aient peur de prendre de l'angle
Quand à l'embrayage , sur une T16, il peut crever dès 60000.
Bonjour a tous , bart marié et 3 enfants , possedant une thema LE , 2L 16s de 1993 (ancien proprietaire d une T8 )et une santa fe ,suis content d avoir trouver un forum lancia car je suis un fan de lancia thema.Mon reve ce serai d acquerir une t16 ph3, mais c introuvable.Dit tenta60 , d apres toi la t16 ph2 marche mieux que la ph3, pourtant elle fait 186cv contre 201.Merci de me repondre.
Cordialement.
BART.
Publié : mar. 18 janv. 2005 10:41 pm
par lancia 67
la 205 ch donc la phase 3 est dit depoluer donc avec un pot catalitique alor que la phase 2 na pas de cat ta l effet d avoir une patate dans le pot echapement
Publié : mar. 18 janv. 2005 10:46 pm
par lancia 67
il raconte n importe quoi la phase 2 na pas de pot catalitique ta PAS l effet d avoir une patate dans le pot