Page 1 sur 1
Publié : jeu. 20 janv. 2005 9:00 pm
par psal24
J'ai essayé une Dedra TD pour la première fois et j'ai trouvé ça..... MOU comme s'il n'y avait pas de moteur dessous !
Bon ok, c'est pas une 2000 turbo mais par rapport à un 2,0l IE, les chiffres de reprises et d'accélération sont similaires ! Or je trouve ma 2,0l IE plus souple et plus répondante.
Alors molle ou pas ?
Précision, elle avait 200 000kms et était de 1990 !!!! Trop de km ou moins puissante dans les premières séries !!!
Publié : jeu. 20 janv. 2005 10:41 pm
par carlgan
Alors la Dedra TD...
C'est TRES MOU en dessous de 2000 tours, ca part vers 2400 et ca donne une franche impression de nervosite jusqu'a 3200 tours environ...
Faut vraiment conduire ce moteur sur sa plage d'utilisation sinon C un peu galere!
Sur autoroute ca va tres bien a condition de rester dans les tours soit vers 140-150 (3000 - 3200 tours en 5eme) ca pousse

fort jusqu'a 170 (3600 tours puis ca s'essoufle)
Pour info mes amis qui ont des HDI 90 trouvent que ma Dedra (180 Mkm) pousse plus fort que leurs autos... En tous cas ca en donne l'air. Le secret PLAGE D'UTILISATION ideale ce qui est un peu bizarre sur une diesel.
Enfin a ma conaissance les premiers modeles ont 92 ch contre 90 ch pour les catalyses. Et il faut plutot comparer les perfs a la 1.6 voir 1.8...
PS: Je te la ferais essayer si tu veux Psal

et tu m'enmene faire un tour en 2000 turbo (je suis jamais monte dans une!)
Publié : jeu. 20 janv. 2005 11:07 pm
par psal24
Carlgan a dit : Alors la Dedra TD...
PS: Je te la ferais essayer si tu veux Psal

et tu m'enmene faire un tour en 2000 turbo (je suis jamais monte dans une!)
Ben si tu sais pas quoi faire vendredi ou ce week end ça m'arragerai de comparer avec celle que j'ai essayé car j'ai trouvé que c'était pas top glop !
Publié : ven. 21 janv. 2005 12:00 am
par carlgan
Je t'appelle samedi...
Publié : ven. 21 janv. 2005 12:27 am
par flat-six
ben c'est vrai que comparé à une stylo jtd 115 ben cest mou (j'ai une dedra tds et en voiture de société une stylo jtd 115). la stylo a du répondant tant en accélération quand reprise mais bon cest un moteur de dernière génération alors que le bloc td des dedra et tipo date des années 80. on va dire qu'elle a des perfs honnêtes.
Publié : ven. 21 janv. 2005 8:43 am
par psal24
J'ai trouvé la R19 Dt plus véloce (mais bon la voiture paternelle n'a que 120 000 km), même une R21 GTS était plus sympa !
Je me demande juste si cette DEDRA Td n'avait aps tout simplement son moteur un peu malade !
Publié : ven. 21 janv. 2005 9:41 am
par psal24
Y a pourtant un échangeur dessus il me semble ?
Idem, y a un over boost ?
Par contre, point positif, elle n'a pas fumé noir !
Précision : le témoin de pression d'huile était HS ! DOMMAGE !
Publié : ven. 21 janv. 2005 5:19 pm
par carlgan
Bah peut etre que le moteur avait ete reregle car un diesel fume noir si tu conduis cooooooool puis d'un coup tu t'excite a cause du temps de reponse du Turbo...
Y a l'echangeur, pas d'overboost.
Derniere chose: la R19 TD etait la voiture la plus performante de sa categorie dans le debut des annees 90!
Publié : ven. 21 janv. 2005 6:17 pm
par psal24
Théorie : embrayage qui commence à être HS mais il parait qu'il n'a que 50 000 kms !
Sinon, elle serait complétement encalaminée (pot, moteur, ....) bref, faut la décrasser !
Publié : sam. 22 janv. 2005 2:59 am
par carlgan
Psal je suis pas sur de pouvoir venir demain car l'interieur est demonte... J'aurais fini le cablage et le remontage reste le reste... Je te tiends au courrant je m'y mets (remontage) a la premiere heure...
PS: Vraiment sur la Dedra TD tu dois ressentir une poussee agreable vers 2300/2400 tours! Meme sur mon autre Dedra que je vendais pour pieces on le ressentait alors qu'elle avait surement beaucoup de KM!
Embrayage fatigue a 50 000 j'y crois pas honnetement (pas eu de perte de puissance moi quand il est mort), moteur encrasse faut voir.
Publié : sam. 22 janv. 2005 10:35 am
par psal24
Ok !
Pas grave.
Publié : dim. 23 janv. 2005 1:05 pm
par psal24
Sinon j'ai déja vu ça une fois : le turbo souffle mais pas d'effet turbo sur le moetru pour une biellette dessérée !
Publié : lun. 24 janv. 2005 10:24 pm
par psal24
Aux chiffres que j'ai trouvé, la TD se rapproche plutot de la 1,6l !
Ca fait pas top.... ben j'suis déçu par les chiffres. J'm'attendais à beaucou pmieux. J'ai trouvé la R19 Td plutot sympa même si elle s'essoufle vite.
Niveau consommation par contre, les chiffres varient de 6 à 8l aux 100 !!!! Là c'et tout et n'importe quoi. A ce demander si les journalistes essayeurs l'ont vraiment essayé.