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Publié : mar. 10 nov. 2009 9:28 am
par caliméro
Quels sont les risques pour le moteur et le circuit d'alimentation pour avoir mis du SP95 E10 par "erreur" (manque d'info dans la station service...). Rajouté environ 40l de E10, restait environ 30l de SP95 normal?
Faut il mieux vidanger, ou refaire très très régulierement le plein au SP95 ou 98 pour diluer le tout?
Merci.
Publié : mar. 10 nov. 2009 10:29 am
par Lancia_Net
Pas besoin quand même de vidanger, mais fait régulièrement l'appoint. Enfin essaie d'éliminer l'E10 rapidement pour éviter tout dégât (il est assez corrosif).
Sur ma 2.0 la première fois je me susi fait avoir : le moteur tournait moins rond et consommait bien plus...
Publié : mar. 10 nov. 2009 10:33 am
par pk
Je ne pense pas qu'un plein par erreur mette trop en péril la mécanique. N'attends pas la fin de plein pour remettre du SP95 standard, fait le plein au fur et à mesure
![baille [img]smile/yawn.gif[/img]](./images/smilies/yawn.gif)
Publié : mar. 10 nov. 2009 8:03 pm
par mixwell
Bref au final l'E10 c'est quand même bien de la m.... !
Publié : mer. 11 nov. 2009 11:12 am
par barbichon
Il n'y a pas de risque. Même si l'éthanol est corrosif, il y a en maximum 10%. Ce n'est pas avec un plein que tu va avoir une corrosion des canalisations. Pour ce qui est de la consommation, cela dépends du moteur.
Il ne faut pas dire que l'Ethanol c'est de la M... . Nos moteurs n'ont pas été mis au point dans l'idée du flex fuel. L'éthanol ne brule pas de la même façon que le SP. Certain moulin arrivent qd même à tourner avec d'autre non.
Publié : mer. 11 nov. 2009 11:42 am
par caliméro
Les proportions exactes sont: 38 l rajoutés de E10 lors du plein. reste donc 32 l de SP95 standard. Je pense donc qu'il n'y a pas trop de risques, mais je vais quand même essayer de bouffer tout cela durant ce long weekend.
En tout cas, un grand merci à la station elf de chartres, qui n'a pas jugé utile de mettre en place une information claire sur la pompe au moment du passage de SP95 à SP95 E10...
Cette information a été rajouté seulement depuis quelques jours...
Publié : mer. 11 nov. 2009 11:38 pm
par mixwell
Sur un plein ça va mais sinon c'est un risque...
Publié : sam. 09 janv. 2010 6:57 pm
par Olivier
mouais...
je pense plutot, que comme pour le gaz, il faudrait des kits complets pour passer vraiment à l'éthanol:
modif de la programmation
changement des durits...
ensuite je pense que si le moteur supporte du gaz, il supportera aussi de l'ethanol... (c'est plutot les durit qui vont avoir mal)
Publié : sam. 09 janv. 2010 7:00 pm
par Lancia_Net
Oui le risque se situe au niveau des durites et du réservoir. Pour ma part je suis passé au 98 pour les pleins faits vers chez moi, et ca tourne aussi bien qu'au 95.
Publié : mar. 12 janv. 2010 4:28 pm
par colin chapman
A partir de quelle année les Lancia sont-elles aptes à l'E10?
Publié : mer. 13 janv. 2010 7:32 pm
par Benjamin
Il y a une liste qui est disponible que le net sur les véhicuels compatibles ou pas. Elle était d'une qualité très moyenne lorsqu'elle avait été mise en ligne. Je ne sais pas si ça a été amélioré.
Sinon, un plein de E10 ne fera aucun mal à la mécanique, sauf peut-être s'il reste deux mois dans le réservoir.
L'E10 en soi n'est pas une anerie, mais le fait qu'il remplace quasi systématiquement le SP95 en est une !
Le nombre de véhicule nécessitant impérativement du 98 est nettement moindre que ceux ne pouvant pas rouler à l'E10.