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Publié : mar. 05 avr. 2005 1:07 am
par lx34
salut a tous,
je vous explique mon petit souci,
suite à une probleme de ventilo du radiateur j'ai changé le thermocontact en ayant bien soin de prendre le meme (declenchement 87°/96°)
alors avant ce probleme de ventilo, celui ci se declenchait autour des 90° affichés sur le tableau de bord. maintenant, il se declenche autour des 103°/109° voir plus (tjrs sur le tableau de bord).
alors, qui dois-je croire:
-le thermometre du tableau de bord qui m'indique plus de 100°
-ou le thermocontact qui est censé se declenché autour des 96°
je n sais pas lequel est juste...
si quelqu'un avait entendu parler d'un probleme d'aiguille thermometre ou si quelqu'un a eu le probleme.
merci d'avance
ps: j'espere avoir ete claire

Publié : mar. 05 avr. 2005 8:35 am
par psal24
Nettoie la sonde de termomètre sur ta voiture. Un peu de saleté et il peut y avoir des infos fausses !
Publié : mar. 05 avr. 2005 8:46 am
par emmanuel
ta remplacé la sonde de température,mais as tu pensé aussi au carlostat..tres important.ca se peut qu'il s'ouvre avec beaucoup trop de retard.c'est lui qui retiens l'eau chaud dans le bloc moteur,d'ou la monté en temperature...du liquide de refroidissement.
Publié : mar. 05 avr. 2005 8:29 pm
par lx34
salut,
dans l'ordre j'ai changé le thermocontact(neuf) et le thermostat(neuf).
apres, il reste la sonde que je vais m'empresser de nettoyer.
on verra bien.
s'il y a d'autres avis, je suis preneur.
merci emmanuel et psal24, je vous tiens au courant.
Publié : lun. 11 avr. 2005 7:46 pm
par lx34
argh!!!
je commence à devenir zinzin,
j'ai changé le thermostat, le thermoncontact,j'ai nettoyé la sonde themonmetre, il y a assez de liquide de refroidissement, et le ventilo declenche.
jusque là tout va bien mis à part que ce ventilo déclenche toujours à une temperature trop élévée.bien a la moitié entre 90° et la zone rouge.
j'y comprend rien.

Publié : mar. 12 avr. 2005 9:46 am
par emmanuel
ton ventilateur se declenche en petite vitesse,ou c'est carrement la grande vitesse qui se mets en marche..c'est tres important car il y a 2 vitesses.si le premier fonctionne pas ben elle se mets en securité avec la grande vitesse qui lui se declenche a plus de 90 degré...
Publié : mar. 12 avr. 2005 10:54 am
par psal24
Exact si tu as une clim !!!
Publié : mar. 12 avr. 2005 1:44 pm
par lx34
quand il se declenche, c'est en grande vitesse
il n'y a pas de clim, donc je ne crois pas qu'il y a deux vitesse sur ce ventilateur.
par ailleurs, est ce que quelqu'un aurait un RTA de delta,
c'est super rare a trouver
Publié : mar. 12 avr. 2005 2:27 pm
par jfkappa
salut .
t affole pas le principal c est que ça declenche ! vue que ta pas changé le mano la difference viens forcement des autres elements ; en automobile il y a une marge de difference"tolerence de 12% sur les instruments donc tu es bon ,.si tu veux en avoir le coeur net demonte ta sonde de declenchement et met dans une casserol avec un thermometre ,branche un systeme avec une pile et une ampoule et surveille a quelle temperature s allume l ampoule . c est peut etre aussi le kerlostat qui ouvre plus tard !
le principale c est que tout fonctionne il ne faut pas focaliser uniquement sur le mano

Publié : mer. 13 avr. 2005 10:41 am
par Lancia_Net
Question toute bête, tu es sûr d'avoir mis le bon modèle de thermocontact ?
A+
Publié : jeu. 14 avr. 2005 9:27 am
par emmanuel
moi suis certain que les modèles meme non climatisé,ont 2 vitesses de ventilations..faut enlever le cache a l'interieur a gauche du volant,et il y a toute une serie de fusible et un relais pour justement cette 1vitesse de refroidissement..faut commencer par la!! bon courage..
Publié : jeu. 14 avr. 2005 9:29 am
par psal24
emmanuel a dit : moi suis certain que les modèles meme non climatisé,ont 2 vitesses de ventilations..
J'en ai pas sur les série 1 ! Ca se reconnait très bien à partir du nombre de fils sur la sonde (2 fils sans clim, 3 fils avec clim)