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Publié : lun. 11 avr. 2005 10:11 pm
par lancia-hpe
Salut à tous,Cela fait désormais 1mois que j'ai ma nouvelle acquisition, c'est une lancia delta hpe 1,9TD de 1996. APrés quelques réparations pour la remise en état du véhicule ( car je k'ai acheté sans CT), je peux observer lors de certraines accélerations franches comme un manque de puissance(surtout en côte), la voiture stagne dans son accéleration et ontend moins le turbo siffler...
Quelqu'un aurait une idée du problème?
Je me demande si c'est pas une chicane de l'echappement qui se mettrait en travers de temps à temps...
Merci de m'aider... FAB205CTI@MSN.COM

Publié : mar. 12 avr. 2005 8:49 am
par psal24
Ca se produit toujours au même rhytme (niveau compte tour) ?

Publié : mar. 12 avr. 2005 9:42 am
par emmanuel
en cote ,il faut retrograder car si t'est en sous regime et que le turbo souffle pas ben ca a vancerras pas !!

Publié : ven. 15 avr. 2005 1:10 am
par maxistivi
Ecoute, j'ai aussi une td HPE de 96.

Lors d'acceleration franches, parfois la voiture accelerait n'accelerai plus 1/2 sec puis reaccelerai de suite.

Pour moi c'etait un symptome du turbo. Apres moult essais plus et ecoute, effectivement mon turbal ne sifflait plus lors des coupures.
Donc dans la logique, c la wastegate qui deconne.
J'ai alors demonté la durite de pression en tre la wast et le turbal : y'a de phuile qui a coulé :o .
Donc en résumé, la wast gate oscillait en tre pleine ouverture et fermeture.

La solution a court terme? debranché puis ebrancher le tuyau (attention c chient d'accées, c rikiki.
La solution à long terme: j'ai mis une dérivation de la durite (avec un T 3 branches) et un long tuyau rigide que j'ai ramener au niveau du moteur pres de la boite a air. (ne pas oublier de serir la fin du tuyau sinon ton turbal ne s'arretera plus de monter)
Dans ce cas, le peu d'huile qui s'ecoulera avec le temps remplira le tuyau sans passer par la wast. Et si l'envie te prend, tu peut meme au lieu de sertir le bout du tuyau, monter une piece qui peut te permettre de creer une legere fuite : l'avantage, ton turbo donnera un chouilla plus, et le surplus d'huile s'evacue par la meme occasion.

vouilou si j'ai pu t'aider.....

Publié : ven. 15 avr. 2005 9:10 pm
par 4wd
Salut,tes filtres à air et de gazoil sont neufs?