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Publié : ven. 08 avr. 2005 6:46 pm
par marcstras
voila, lorsque par exemple, je veux doubler une voiture et suis en pleine accélération, j'ai l'impression que la voiture perd de la puissance pendant un moment et reprend.généralement cela se produit
vers 2700tr/min et jusqu'à 2900tr/min. mais se n'est pas systematique.
je ne sais pas ce que ca peut être.
Publié : ven. 08 avr. 2005 8:50 pm
par carlgan
Ah j'ai EXACTEMENT la meme chose sur la 156 2.4 JTD (de 2000) de ma mere... apparament c'est le debimetre (?).
Vu le prix, ils ont prefere attendre qu'il se delignue pour de bon... A vrai dire ils roulent tellement cool avec qu'elle atteind que rarement 2800 tours.
Publié : ven. 08 avr. 2005 8:59 pm
par sam
Je dirais aussi que c'est le débimètre,
je l'ai eu sur une passat et une Octavia,
c'est un problème recurrent chez pas mal de constructeur.
Avec ma Lybra pour l'instant c'est OK mais elle a que 33000 km
et à priori, il y a pas mal de Lybra qui ont le même problème.
Publié : ven. 08 avr. 2005 11:12 pm
par minice
j ai eu ca sur ma 156 2.4 jtd et c etait le waste gate du turbo
Publié : sam. 09 avr. 2005 12:06 pm
par caliméro
J'ai eu exactement le même soucis sur ma Lybra 2,4jtd. Des trous à l'accélération entre 2800 et 3000 tr min. C'était à 40000 kms. Résultat: Le débimètre. Après échange sous garantie, RAS. Je précise que c'est un débimètre Bosch et que TOUS les constructeurs sont touchés pas ces pb de débimètres Bosch.
Publié : sam. 16 avr. 2005 11:22 am
par nicojess
j'ai le meme probleme sur ma lybra 1,9 jtd, est-ce que ça vient aussi du débimetre ?
Publié : sam. 16 avr. 2005 2:52 pm
par caliméro
Seul un mécano Fiat/Lancia équipé de la valise pourra te le dire, mais 90% de chance que ton débimètre soit en cause. C'est le problème n°1 des diesels modernes équipés en Bosch, toutes marques auto confondues!