Page 1 sur 2

Publié : lun. 07 mars 2005 6:11 pm
par Lancia_Net
POur tester votre culture :

Qu'est-ce donc ?

Image

A+ [img]smile/hapface01.gif[/img]

Publié : lun. 07 mars 2005 6:20 pm
par samoth.samoth
Lancia AURELLIA je crois ..... :??:

Publié : lun. 07 mars 2005 6:29 pm
par Lancia_Net
Pas du tout. :)

Publié : lun. 07 mars 2005 7:10 pm
par benarvor
C'est la Lancia Florida (prototype de la Flaminia berline), mais elle ne conserva pas ses portes à ouverture opposées.

A noter que la Florida 2 (prototype du coupé Flaminia Pinifarina) fut la voiture personnelle de Mr Pininfarina.

Publié : lun. 07 mars 2005 7:14 pm
par Lancia_Net
Il s'agit bien de la Florida, de 1956. :)

Bien vu Benarvor ! :)

A+

Publié : lun. 07 mars 2005 7:45 pm
par psal24
L'aurelia est petite et un peu ronde genre guillietta chez alfa dans les années 60.
Le flamina est une berline plus longue et plus luxueuse que l'aurelia qui se voulait un peu plus populaire.

Publié : lun. 07 mars 2005 7:49 pm
par shooby
moi avec les portes inversées j'aurais pensé a une américiane. A cette époquelà il n'y a qu'eux qui osaient cela malrgé se que cela impliquait en rigidité de caisse

Publié : lun. 07 mars 2005 10:43 pm
par benarvor
shooby a dit : moi avec les portes inversées j'aurais pensé a une américiane. A cette époquelà il n'y a qu'eux qui osaient cela malrgé se que cela impliquait en rigidité de caisse
non justement, Lancia avait déjà sorti des berlines comme ça : Aprilia et Appia.

Mais malheureusement ce type de caisse a été abandonnée.... alors qu'aujourd'hui Mazda y revient avec la RX8.

Publié : mar. 08 mars 2005 10:28 am
par shooby
il faut dire qu'on maitrise mieux la rigidité de caisse maintenant qu'a l'epoque. Il y avait aussi les feux arrière qui ressemblait a certaines américaines qui m'y ont fait penser, ainsi que la taille imposante de la male arrière et la forme incurvée du pare brise. Des signatures que l'on retrouves sur pas mal d'américaines

Publié : mar. 08 mars 2005 4:25 pm
par psal24
Ailerons, découpe des passage de roues genre continetal, pare brise panoramique, pare choc cromé enveloppant... elle fleure bon une certaine époque.

Publié : mar. 08 mars 2005 5:05 pm
par shooby
Et la carrosserie biton ajoute un petit plus

Publié : mar. 08 mars 2005 5:23 pm
par psal24
C'est vrai que les américaines et les Simca de l'époque (après les accords Ford) ont mis la peinture bi ton à la mode puisqu'on a vu pas mal de marque comme Renault ou les grand carrossier comme Chapron qui y sont venu.

Publié : mer. 09 mars 2005 12:58 pm
par shooby
Sans compter que maintenant pas mal de suv ont ça aussi

Publié : mer. 30 mars 2005 2:58 pm
par justunequestion
Si je peux me permettre, Samoth avait raison lui aussi car le prototype de la Lancia Flaminia donc cette Florida était basée sur un chassis d'Aurélia. Arrgghh

Publié : mar. 26 avr. 2005 8:46 am
par riga
je trouve que la Thesys aurait pu être l'évolution de ce modèle... jantes, feux arrières, ligne sobre et très élégante... une oeuvre d'art...