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Publié : mer. 30 mars 2005 4:41 pm
par blav59
je me demandais si vous aviez déjà vu un mano de pression du turbo sur une HPE HF car je me dis que ca pourrait être clairement préventif....
Alors soit en mettant la pression du turbo à la place du voltmètre qui sert pas énormément à grand chose

soit en ajoutant tout simplement le mano en plus .
je suis preneur de toutes les pistes possibles mais je souhaite quelque chose d'intégrer à la planche de bord pas un mano sorti de nulle part isolé ....
Publié : mer. 30 mars 2005 6:11 pm
par 4wd
C bizarre qu'il n y en ai pas d origine,toutes les turbos (essence)que j ai conduit en avait un.Mais je n ai jamais eu la chance d'ssayer une delta 2.
Publié : jeu. 31 mars 2005 11:59 am
par blav59
sur la delta 2, il n'y en a pas. D'où ma question

Publié : jeu. 31 mars 2005 12:30 pm
par bloop
Je viens d'en acheter un et j'étudie la situation.
Je pense que je vais le loger dans le cendrier.
Publié : jeu. 31 mars 2005 12:45 pm
par psal24
j'ai même pas idée de comment ça marche et de comment le brancher alors que sur mes 4 voitures.... 3 ont un turbo !
J'ai ce mano sur ma Chrysler, c'est rigolo mais je vois pas trop l'intéret. Une pression d'huile aussi ça bouge beaucoup quand on roule et je truve ça plus intéressant au niveau information. Quel idée d'avoir viré ça pour y mettre un voltmètre (sur les Dedra) !
Publié : jeu. 31 mars 2005 1:25 pm
par winux
moi c'est la temp d'huile que j'aimerai avoir sur ma hpe td mais sur le carter je n'ai pas l'emplacement pour y mettre la sonde ...
Publié : jeu. 31 mars 2005 2:14 pm
par psal24
HA ! Oui la température d'huile aussi c'est TRES bien ça ! Pour savoir quand on peut mettre la gomme c'est idéal !
Y a bon nombre de cadran qu'il faudrait avoir quoi qu'il arrive pour avoir toutes les infos nécessaires mais qu'on a pas forcément.
Sur les italiennes du début des années 90, ça fait un peu poste de pilotage d'airbus parfois (encore plus avec les options tableaux de bord digitaux) mais il y avait tout ce qu'il fallait !
Publié : jeu. 31 mars 2005 4:58 pm
par bloop
psal24 a dit : j'ai même pas idée de comment ça marche et de comment le brancher alors que sur mes 4 voitures.... 3 ont un turbo !
J'ai ce mano sur ma Chrysler, c'est rigolo mais je vois pas trop l'intéret. Une pression d'huile aussi ça bouge beaucoup quand on roule et je truve ça plus intéressant au niveau information. Quel idée d'avoir viré ça pour y mettre un voltmètre (sur les Dedra) !
Bien d'accord avec toi, la pression d'huile est plus importante.
Mais ça me semblait moins simple à installer.
La pression de turbo, c'est pour le fun ...
Publié : mar. 05 avr. 2005 7:43 pm
par winux
ca aurait été sympa qu'il l'installe au niveau du compte tour ou de l'indicateur de vitesse
juste un riquiqui petit mano...
mais juste pour le fun !!!
Par contre si quelqu'un a une idee pour rajouter une sonde de temp huile sur une delta hpe td (meme si y'a plus de bricolos de dedra ici)

Publié : mar. 05 avr. 2005 10:20 pm
par carlgan
Bah la c'est plus complique...
Deja faut trouver la sonde sur la Dedra ensuite regarder comment l'adapter (vu que c'est le meme moteur ca doit pas etre sorcier en changeant des peices...) mais l'adaptation au tableau de bord = galere...
Publié : mer. 06 avr. 2005 8:17 am
par winux
non non ca va. le tableau de bord de la delta hpe se compose de 2 elements assemblés sur le meme bloc avec les moulures et contacts existant.
ainsi sur ma delta hpe td, j'ai posé la 2eme partie d'un bloc d'élément d'une hpe 1.8 : j'ai le voltmetre, l'horloge et la temp d'huile (qui ne fonctionne pas ...) et l'embleme Lancia (biensurs ...)
Le voltmetre fonctionne preuve que le faisceau est tiré d'origine donc à mon avis c idem pour la temp d'huile. Seul soucis, l'emplacement pour installer la sonde qui normalement se trouve sur le carter (pour les dedras) mais qui n'y est pas sur les delta
A ce propos, si quelqu'un à un 2l ou une 1l8 hpe, ce serait qu'il me dise où se trouve cette sonde.
Publié : mer. 06 avr. 2005 11:44 am
par carlgan
Ok ca c'est cool, le faisceaux est pre tire car sinon... ce serait plus dur
Pourquoi pas changer le carter de la Delta par celui d'une Dedra avec sonde.
De plus tu peux changer le joint en changant le carter comme ca tu reduis tes chances de micro suintements...
Publié : jeu. 07 avr. 2005 5:49 pm
par winux
la question est : est-ce adaptable un carter de dedra sur une delta ! vite, je regarde sur eper ...
Publié : jeu. 07 avr. 2005 7:23 pm
par carlgan
Ah t'as koi comme moteur?
Moi je parlais pour le TD vu que c'est exactement le meme entre Dedra et Delta meme cubage tout pareil (quantite d'huile... verifie la contenance du carter C tt). Ma Dedra TD de 97 a la temp d'huile mais je sais pas si la sonde est au niveau du carter???
Sur mon Logiciel (je sais pas si c'est EPER mais ca y ressemble) le carter est la piece 7656711 qui est commune a Ducato, Tipo et Tempra. Les Tipo et Tempra avait la temp d'huile... Bizarre!
Je crois que c'est que quelques vis a defaire... a la prochaine vidange. Mais si tu fais l'operation attention a bien changer le joint en ayant pris soin de nettoyer!
Je vais changer ce joint bientot j'enverrais les photos!
Enfin demande aux autres qu'ils en pensent...
Publié : jeu. 07 avr. 2005 7:31 pm
par winux
ca tombe bien effectivement.
c'est un td que j'ai aussi !!!