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Publié : ven. 26 mars 2004 8:19 am
par pousky
Voilà , mon modéle est de 1999 , 90 000 km , un peu fatigués ls amortisseurs donc j'ai les 4 à changer . A part le remplacement dans le réseau (oui je sais , c'est mieux , etc ... ), on sait jamais si quelqu'un du forum a des tuyaux sur des prix , renseignez moi .

La , ca tape sévère sur les saillies et pavés , et sur les routes picardes , y pas que de l'autoroute entre les champs :) ( enfin si , on a les lapins qui traversent aussi , ca fait trés autoroute :)

Publié : ven. 26 mars 2004 9:52 am
par fulvia
déjà fatigués ??? mon Y 1.2 LS de 96 à presque 120000 km et ils commencent a être faitigués, mais c'est raisonnable. C'est le silentbloc AR gauche qui fait du bruit.
Je pense que ca doit etre les mêmes que ceux de la Punto.
Tu veux changer les 4 ? moi je ne sens pas trop de pb à l'avant, c'est plutot l'arriere qui tangue un peu, mais faut attaquer un peu vite un virage quand même.

Publié : ven. 26 mars 2004 10:01 am
par psal24
Salvo !!!! Y un appel pour toi !

Condition : se déplacer jusque'en région parisienne (nord) !

Publié : ven. 26 mars 2004 4:11 pm
par pousky
ouais , pas de tanguage particulier chez moi mais une percussion assez évidente des suspensions et une dérobade légère du chassis en tapant sur une forte saillie de goudron dans un virage prononcé chez moi , les suspensions ne font plus leur travail. Les memes que la Punto ? fort possible vu que le chassis et les principaux éléments mécaniques sont repris de la Punto

Publié : ven. 26 mars 2004 10:27 pm
par salvo
yes, ta titine c'est une 1.2 ou 1.4 ?

Je me renseigne, et te tiens au courant demain!!

Publié : ven. 26 mars 2004 11:28 pm
par pousky
c'est une 1.2 60 canassons. merci

Publié : dim. 28 mars 2004 12:21 am
par salvo
bon les prix de tes amortos en monroe sensa-trac :

pour l'avant référence E4352 = 80.43 euros pièce avec remise
pour l'arrière référence e5074=46.91 eoros pièce avec remise

Les autres marques (gabriel + kyaba + etc...) sont soit + chères ou inexistants!!

A+

Publié : dim. 28 mars 2004 12:13 pm
par pousky
Ok merci , je vais voir avec mon frangin qui bosse chez renault , il a des prix aussi intéressants et il pourra me les montera à l'atelier aprés 18h ;) . Et d'origine , quelle est la marque des amortos ?

Tu bosses dans quoi SALVO ?

Publié : dim. 28 mars 2004 8:11 pm
par salvo
GROUPE AD

Publié : mar. 19 avr. 2005 11:27 am
par manchot25
Moi aussi je pense avoir un problème d'amortisseurs sur mon Ypsilon.
Il s'agit d'une version 1.2 16V Elefantino Rosso de juillet 1999 totalisant 92.000 Km. Je l'ai achetée il y a 2 mois chez un marchand du 95. Je cumule les problèmes (embrayage HS, faisceau électrique coupé sur le hayon, fuite sur radiateur de chauffage, tirage à gauche...).

Je sais que cette version a une suspension renforcée pour limiter le roulis. C'est efficace quoique Lancia aurait pu penser aussi à retenir latéralement les passagers sur leur siège.
Le problème c'est que ça tambourine à l'arrière à la moindre inégalité de chaussée, à basse vitesse ; cela me semble anormal.
Comme je suis en procédure de litige avec le vendeur pour un choc arrière non déclaré, j'ai fait un contrôle technique volontaire. Pour les suspensions, ça indique AVG=66%, AVD=71%, ARG=44%, ARD=42%.
[img]images/icones/icon4.gif[/img] Est-ce une faiblesse congénitale (châssis de Punto série I) ? Est-ce le début de la fin pour les amortisseurs et/ou pour les butées et/ou pour les ressorts ?

Publié : jeu. 28 avr. 2005 10:23 am
par riga
Attention au CT, il contrôle tous l'ensemble suspensions donc ça vient pas forcément des amortos... ça vient souvent des silent blocs... enfin si tu dis que ça tape ça peut être que les amortos...

Publié : ven. 06 mai 2005 10:28 am
par manchot25
Riga a dit : Attention au CT, il contrôle tous l'ensemble suspensions donc ça vient pas forcément des amortos... ça vient souvent des silent blocs... enfin si tu dis que ça tape ça peut être que les amortos...
Difficile à expliquer : ça ne tape pas (comme au passage d'un nid de poule), ça tambourinne (comme au roulage sur une rue pavée). Le bruit est perceptible uniquement à l'arrière.
Les silent-blocs ou butées sont souvent cités comme cause du problème. Est-ce les gros blocs de caoutchouc, cylindriques, coaxiaux aux ressorts de suspension AR ? Sur mon Elefantino Rosso, ces blocs tournent et oscillent facilement autour de leur fixation (comme si emmanchés dans un trou à la façon des passe-fils) : est-ce le signe de leur usure ?

Publié : sam. 07 mai 2005 9:13 am
par riga
Je ne sais pas. Désolé...

Publié : sam. 07 mai 2005 12:26 pm
par fulvia
moi ca grince à l'arriere, ce sont les silents blocs de mon Y