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Publié : lun. 25 avr. 2005 1:41 pm
par vero44340
bonjour
mon mari doit changer la courroie d'alternateur sur ma prisma TD
elle a cassée, mais il ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas démarrer, quelqu'un peut il me dire si il y a une raison a celà ou si quelque chose d'autre à laché dans la voiture
batterie rechargée!!!
cherche revue technique de la prisma TD de 1989
merci pour vos réponses
Publié : lun. 25 avr. 2005 3:39 pm
par tryphon
Tu es sûre que la batterie est en état?
S'il n'y a plus de courant généré, la batterie ne peut plus être rechargée.
Il y a de grandes chances qu'elle n'ait plus de quoi alimenter le démarreur (très gourmand) ni les bougies de préchuaffage
Pour la RTA, il y a celle consacrée à la Delta qui traite aussi de la Prisma, elle se trouve encore en supermarché ou centre-auto.
Publié : lun. 25 avr. 2005 3:44 pm
par psal24
On la trouve aussi sur Ebay à divers tarifs régulièrement (entre 5 à 10 euros sans frais de port).
Publié : lun. 25 avr. 2005 4:19 pm
par vero44340
la batterie est rechargée mais la courroie n'est pas remontée je l'ai commandé chez lancia et l'aurais demain, mais meme sans la courroie elle devrait démarrer
Publié : lun. 25 avr. 2005 8:27 pm
par caliméro
Quand tu mets le contact, y'a t'il le voyant de préchauffage? Si oui, quand tu mets le coups de clé, est ce que le démarreur tourne bien, ou est ce qu'il a du mal??? Enfin, quel age à ta batterie?
Publié : mar. 26 avr. 2005 7:38 pm
par vero44340
mon voyant s'allume, ma batterie est rechargée a plein pot,le démarreur fonctionne, mais le problème n'est pas là c'est que sans courroie je n'ai pas d'alternateur, pas de direction assistée et pas de pompe a eau, mais je ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas démarrer et ma courroie n'est toujours pas arrivée chez Fiat, mon mari etant carrossier et plutot doué ne comprend pas il ne connait absolument pas Lancia au point de vue mécanique
Publié : mar. 26 avr. 2005 8:17 pm
par marco68
peut-etre les bougies de prechaufage
Publié : mar. 26 avr. 2005 9:25 pm
par psal24
Même avec cette courroie en moins elle devrai quand même démarrer ou alors que eput elle entrainer qui manque tant au démarrage !!!
Publié : jeu. 05 mai 2005 11:28 am
par vero44340
après 3 semaines j'ai fini par avoir ma couroie, mais là problème elle peine à démarrer, ma batterie est pleine, filtre a air neuf, pensez vous que ma couroie de distribution se serait décalée ou détendue quand celle de l'alternateur à cassée, je suis désolée de vous embèter mais sur Nantes les garages Lancia sont hors de prix et si c'est trop grave je la met à la casse car 3 semaines pour une courroie je n'ose pas penser au reste, il me semble que les culbuteurs cognent anormalement
merci pour vos réponses
Publié : jeu. 05 mai 2005 12:42 pm
par marco68
tu nous embete pas
c'est un plaisir de s'entreder
pour la couroie de l'alternateur ca n'a rien a voir avec la couroie de distri.
Publié : jeu. 05 mai 2005 8:27 pm
par vero44340
je sais que la courroie dist et la courroie alterna n'ont pas de rapport mais depuis le changement c alt elle ne veut plus démarrer ou alors avec difficulté aussi je me demande si ça a pu decaler la courroie de distribution
Publié : ven. 06 mai 2005 8:21 am
par riga
ça faisait 15 jours que la voiture était immobilisée, laisse là un peu tourner et roule un peu avec...
Mais en cassant la courroie d'alternateur, la distri ne peut pas se décaler.
Publié : ven. 06 mai 2005 8:43 am
par psal24
Sauf (peut être mais alors là ce serais un coup de pas de bol terrible) si les 2 courroies sont très proche l'une de l'autre et si celle d'alternateur en casant s'est emmeler avec la distrib. Mais j'y crois pas spécialement... et il faudrait que ces 2 courroies soient sous le même cache de protection.
Où tout simplement au niveau du pré-chauffage (ou ailleurs) il y a une panne qui arrive et qui n'a rien à voir avec ce changement de courroie (simple cohincidence)...
Publié : ven. 06 mai 2005 7:48 pm
par vero44340
je vous remercie de votre aide, mais lundi je la rentre chez le garagiste, mon mari ne trouve pas la panne, au moins je saurais ce que c'est, pour la réparation nous verrons car on ne peut pas trouver de pièces d'occass sur le 44 en prisma td, et j'ai peur qu'en neuf ça dépasse mes moyens, c'est malheureux elle a 170 000km, je vous tiens au courant et merci encore
Publié : sam. 07 mai 2005 4:31 pm
par vero44340
finalement l'eau boue dans le vase expansion = joint de culasse surement, si la prisma intérresse quelqu'un, la carrosserie est en bon état, elle est noire et à 185000km, td, pneus récents, amortisseurs avant neuf, arrière très fatigués,intérieur gris correct, si vous avez besoin contactez moi, j'ai mal au coeur de l'envoyer à la presse elle n'a jamais chauffée et tournait au poil