Page 1 sur 2
Publié : jeu. 12 mai 2005 9:31 am
par roudoud77
savez vous si l'on peut faire monte un equipement GPL?
Publié : jeu. 12 mai 2005 9:44 am
par psal24
Sur tout moteur essence pzetit ou gros !!! J'en ai vu de la twingo à des 166 v6 !
Il y a quand mêmes des pré-cuations à prendre avant de se lancer la dedans.
Publié : jeu. 12 mai 2005 9:48 am
par riga
généralement les installateurs ne le font pas au dessus d'un certain kilométrage...
Publié : jeu. 12 mai 2005 9:49 am
par roudoud77
bonjour ca serais pour monté sur une dedra integrale , je ne c'est pas si c'est compatible avec les turbo
Publié : jeu. 12 mai 2005 9:52 am
par roudoud77
je l'ai monté il y a 3 ans sur une safrane qui a avais a l'epoque 145000, elle en n'a 200000
or ma dedra en n'a que 94000
Publié : jeu. 12 mai 2005 9:59 am
par psal24
Plus que le kilomètrage c'est surtout l'état d'usure du moteur qui doit être controlé mais certains installateurs passés 80 ou 100 000 km refusent d'effectuer la modification.
J'ai même deja vu à vendre des Maserati Bi turbo (carbu ou injection ?) avec GPL !!!
Publié : jeu. 12 mai 2005 10:02 am
par riga
Le turbo ne leur pose pas de problèmes...
Publié : jeu. 12 mai 2005 6:26 pm
par caliméro
Avec une Dedra intégrale, + une bonbonne de gaz, ton coffre va se transformer en boite à gants...
Publié : jeu. 12 mai 2005 7:39 pm
par ypsilon le
ma mere possede une punto gpl d'origine
bon on a eut pas mal de probleme avec mais on en est contentc'est l'essentiel mais les factures sont quand meme assez eleves surtout quand il faut changer le moteur a 80000km
heuresement on fait tout nous meme
Publié : jeu. 12 mai 2005 7:42 pm
par Olivier
changement lié au gpl???

Publié : sam. 14 mai 2005 10:45 am
par Lancia_Net
Non je ne pense pas !
Le gpl n'influe pas sur la fiabilité ! Rappelle toi, il y avait une Kappa coupé V6 GPL à vendre sur le forum, son kilométrage était... élevé va-t-on dire !
A+
Publié : sam. 14 mai 2005 12:17 pm
par sergio
Moi je me méfierai,
J'ai eu une Volvo 240 LPG - il fallait changer le pointeau du carbu régulièrement, c'est vrai que maintenant il n'y a plus de carbu.
De même j'ai eu un Pontiac Transport 2.3-16 LPG, la culasse se cassait vers 150.000 Km systématiquement tandis que les moteurs resté à l'essence dépassaient les 300.000 km sans problème.
Il faut bien faire ses calculs car l'amortissement risque d'être long, il faut aussi tenir compte d'une certaine décote lors de la revente. Le gaz fait toujours peur, à tord.
Publié : sam. 14 mai 2005 4:31 pm
par Olivier
decote peut etre... mais en ce moment en france l'essence est "quasi-donné"... peut on faire encore pire?

Publié : sam. 14 mai 2005 6:00 pm
par Olivier
au fait en lisant les sites d'"installateurs GPL", ils disent que le gpl "accroit la longétivité des moteurs"..
intox?
![etonné [img]images/icones/icon12.gif[/img]](./images/smilies/icon12.gif)
Publié : sam. 14 mai 2005 6:37 pm
par matthieu122
tu as deja vu quelqu'un dire que ce qu'il vend c'est de la grosse daube ??
amon avis faut cherchez plus loin du coté des utilisteurs et avoir un max d'avis