Page 1 sur 2

Publié : dim. 08 mai 2005 7:27 pm
par essai62
voyant partir Rover que j'appréciais particulierement, je pense bien sur à NOTRE Marque: ya t-il de nouveaus éléments positifs ?
je me pose des questions...

Publié : lun. 09 mai 2005 12:11 am
par tryphon
Ben les ventes européennes sont au beau fixe.

Publié : lun. 09 mai 2005 6:07 pm
par le_makak
oué ca marche pas si mal que ca quand meme lancia... mais bon, je suis comme pas mal de mon ici je pense a rester dans les models stoppés mais tellement reussi et accessibles pour un jeunes passioné par rapport au neuf que les futurs projet lancia je m'en preoccupe a peine (et pis la lancia "3" photoshoppée :sleep: :sleep: :sleep: j'attend aute chose d'une sportive...)
enfin vala
;-) a+

Publié : lun. 09 mai 2005 6:37 pm
par shooby
Rober ne semble pas en si mauvaise posture que cela puisque l'Iranr aurait choisis roverpour construire les autos populaires vendues chez eux !?! En attendant mieux c'est pas si mal.
L'Iran envisage de reprendre des actifs de MG Rover plutôt que de le racheter, ont déclaré samedi deux constructeurs automobiles iraniens.

" SAIPA ne négocie pas l'achat de Rover , a affirmé Alireza Nabaee, un porte-parole de SAIPA, le deuxième constructeur automobile iranien. Il se peut que le ministère des Industries et des Mines discute l'achat d'une partie de la ligne de production et du savoir-faire de cette entreprise. " Le ministère en question n'était pas disponible dans l'immédiat. Des agences de presse iraniennes écrivaient vendredi, citant un haut fonctionnaire ministériel, que SAIPA et Iran Khodro, premier constructeur automobile du Proche-Orient, envisageaient de reprendre Rover.
SAIPA Group, qui emploie 23 000 personnes, a construit 340 000 véhicules sur 12 mois au 31 mars 2005. Il est contrôlé à 40% par l'Etat iranien et à 60% par des actionnaires indépendants. " Nous n'avons pas de tels projets (de racheter MG Rover)", a par ailleurs dit le directeur général adjoint de Khodro Mojtaba Shivapour, selon le site Internet de Khodro. Iran Khodro compte produire un million de véhicules par an d'ici 2011 et implante des sites de production au Proche-Orient, en Afrique et dans les ex-républiques soviétiques.
L'ambassade d'Iran à Londres a expliqué vendredi que l'Iran était intéressé par le savoir-faire et la technologie de Rover, mais a ajouté que d'autres projets visant à acheter des kits Rover et à les monter en Iran avaient été abandonnés. " A la suite de la crise de Rover, des responsables iraniens ont décidé d'évaluer le statut de cette entreprise pour employer ses capacités afin de renforcer l'industrie automobile iranienne ", écrivait l'agence officielle Irna, citant un communiqué de l'ambassade.

Reuters

Publié : mer. 18 mai 2005 11:46 am
par psal24
tryphon a dit : Ben les ventes européennes sont au beau fixe.
Parce que (surtout) les ventes se font sur des petits modèles (une spécialité lancia luxueux depuis quelques années deja) et que ces modèles sont récents dans la gamme. Et dans quelques mois quand ces modèles eront plsu anciens et plus concurrencés.... Musa et Ypsilon seront elle encore et toujours à un niveau de forme (du moins en france) qui dépasse le phénomène de mode.

Publié : mer. 18 mai 2005 12:56 pm
par shooby
On retrouves a peu près le même problème qu'avec les coréennes : vu que leurs ventes ne sont pas enorme le simple fait qu'on en achète un peu plus fait que l'on a des ventes en progré de 10 % alors qu'en fait seulement 100 de plus ont été achetées par rapport a la période précédente !!!

Publié : mer. 18 mai 2005 5:13 pm
par caliméro
J'y crois un peu plus quand je vois que Lancia fait quasiment autant de ventes Européennes qu'Alfa, tout en ayant eu beaucoup moins de budget pour dévelloper de nouveaux produits... Donc Lancia doit avoir une meilleure rentabilité qu'Alfa en ce moment...

Publié : mer. 18 mai 2005 5:46 pm
par shooby
Il faut dire que les modèles alfa ne sont plus tout jeunes, alors il va bien y avoir la brera, mais c'est loin d'être populaire.

Publié : mer. 18 mai 2005 9:53 pm
par herman
d'après Italiaspeed les ventes de Lancia ne cessent de grimper depuis ces deux dernieres années...y'a encore une article récent dessus.

Publié : jeu. 19 mai 2005 2:45 am
par tryphon
Bon faut dire aussi que les seules Lancia à se vendre aujourd'hui sont les équivalents des Autobianchi d'hier...

Publié : jeu. 19 mai 2005 9:29 am
par shooby
Au fait existe t-il des liens pour Autobianchi car a part le pendant de l'Y10 je ne connais rien d'autre ?

Publié : jeu. 19 mai 2005 10:54 pm
par herman
autobianchi = racheté par Lancia non? [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Publié : ven. 20 mai 2005 3:48 am
par tryphon
Autobianchi a été créée de toute pièce par Fiat et Pirelli en 1955, s'est trouvée rattachée à Lancia en 1969, et a perdu son écusson fin 89 je crois.

Publié : ven. 20 mai 2005 9:57 am
par psal24
Autobianchi était le "laboratoire" de Fiat qui testait les modèles et les techniques où Fiat restait un peu trop frileuse. C'était une marque avant gardiste pour Fiat et à la pointe de la mode de son époque.
Pour moi le succès de fiat dans les années 80 provient de la manne d'information récoltée (et à son application dans la production) grace à cette marque disparue.

Durant des années, c'est le réseau Citroen qui vendait ces modèles.

Publié : ven. 20 mai 2005 10:55 am
par shooby
Qu'est-ce qui a décidé fiat a le faire disparaitre vu se que cela leur apportait ? Peut on craindre le même sort pour qui vous savez ?