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Publié : ven. 23 oct. 2009 10:05 pm
par hamst
Bonsoir
De temps en temps mais de plus en plus souvent, lorsque j'accélère la voiture traine et l'aiguille du compte tour peine à décoller !!
Une idée???
Publié : sam. 24 oct. 2009 2:39 am
par barbichon
...
Durite de turbo percée ou fissurée.
Problème de vanne EGR
Débimètre d'air HS
Publié : sam. 24 oct. 2009 4:35 pm
par hamst
quelqu'un sait ou se situe le debitmètre? Puis je le changer seul ou faut il un passage à la valise...
Publié : sam. 24 oct. 2009 6:46 pm
par barbichon
Avant de penser à remplacer le débimètre, prends un peu de temps pour inspecter toutes les durites d'air autour du turbo.
Pour ce qui est de l'accessibilité du débimètre, les propriétaires de Lybra pourront te répondre mieux que moi

Normalement, c'est un élément qui ne nécessite pas un passage au garage pour son remplacement
Publié : sam. 24 oct. 2009 7:23 pm
par mixwell
Contrôle les durites, si ça te le fait juste de tps en tps, mets un nettoyant et tires bien dessus...
Avec un peu de chance c'est pas trop encrassé sinon voir débitmètre.
Publié : dim. 25 oct. 2009 9:30 pm
par hamst
quelqu'un aurait une méthode pour contrôler les durites ?
Dans mon cas, lesquelles sont à contrôler ?
Merci de votre aide

Publié : mar. 27 oct. 2009 1:26 pm
par fred44
salut
moi j'ai a peu près le même soucis sur une lybra même motorisation, sauf que la voiture ne decolle pas sur reprise 5 eme - 4eme ou autre forte acceleration , ca se traine mais l'aiguille monte dans les tours jusqu'a ce qu'elle parte , a priori pour moi c'est mon embrayage qui est naze , j'ai poste un message , il y a qq jours a ce sujet
combien de km a ta lybra ?
si pb de durite turbo, je penses que tu aurais enormement de fumée en acceleration et en continu
Publié : mar. 27 oct. 2009 6:03 pm
par mixwell
Pas forcément une grosse fumée...
Pour contrôler à la rigueur, un au volant qui accélère fortement et un autre qui écoute sous le capot ou contrôle en appuyant dessus si pas trouée.
Publié : mer. 28 oct. 2009 7:18 am
par flo
Sur la nôtre on avait une durit fissurée, et pas plus de fumée qu'avant...
Il faut faire la méthode à skipper et rechercher un sifflement anormal sous le capot.
Flo.
Publié : jeu. 29 oct. 2009 10:53 am
par urkaos
Sur la mienne j'ai eu débitmétre et durite turbo (mais le débitmétre en premier...)
Pour tester le débitmétre, je l'avais tout simplement débranché electriquement. Un fois débranché la voiture fonctionnait bien. Aprés j'ai eu la durite turbo : elle était carrément éventrée au niveau du coude. Je n'avais pas plus de fumée.
Publié : sam. 31 oct. 2009 4:57 pm
par hamst
je viens de mettre un nettoyant moteur BARDHAL mais ça n'a rien fait.
Pouvez vous me dire ou est situé le débitmètre pour que j'essaie de le débrancher?
Merci
Publié : sam. 31 oct. 2009 5:09 pm
par benfica
Hamst a dit : je viens de mettre un nettoyant moteur BARDHAL mais ça n'a rien fait.
Pouvez vous me dire ou est situé le débitmètre pour que j'essaie de le débrancher?
Merci
Salut, le débimètre est sur le tuyau de sortie du filtre a air.
Publié : dim. 29 nov. 2009 8:33 pm
par hamst
je ne vois pas de trou dans les durites. Faut il démonter le cache moteur pour tout voir??
Par ailleurs lorsque j'accélère fort en première et parfois deuxième, le voyant du frein à main s'allume pendant une demi seconde. Peut il ya avoir un lien?
Merci
Publié : mar. 01 déc. 2009 5:50 pm
par mixwell
Hummm je penche pour le débitmètre mais attendons d'autres avis.
Publié : mer. 02 déc. 2009 8:15 am
par flo
Tu peux essayer dans un premier temps de rouler en débranchant le débitmètre, si c'est lui elle aura plus de pêche et il faudra le remplacer.
Flo.