Publié : mar. 24 mai 2005 6:50 pm
Voilà, je rentre tout juste de mon garage Lancia à Lyon où le responsable m'a annoncé une nouvelle sur le groupe. La conversation tournait sur le suivi clientèle et après vente du groupe, très radin (=> refus de prise en charge d'une panda 1.3 mjtd qui a l'embrayage mort après 14000km seulement. Fiat ne veut rien entendre
... )
Bref, j'enchaine en justifiant que la mauvaise santé du groupe influait certainement sur les décisions de ce genre (mais bon, faut pas pousser mémé dans les barbelés non plus). J'ajoute en désignant une 147, qu'Alfa relevait sans doute les finances du groupe et heureusement.
Et là, le responsable du garage m'explique que Fiat va se séparer d'Alfa pour le mettre avec la 2eme division du groupe : Maserati/Ferrari... Ainsi il ne resterait que Fiat + Lancia dans la première division et les bénéfs seraient respectivement répartis en 2.
Quelqu'un a-t-il eu vent de cette restructuration ?
Le responsable est un type sérieux et je lui fait confiance, mais là j'avoue douter sérieusement de la logique de cette décision. Si c'est exact, ce serait plutôt mauvais signe non ?
Bref, j'enchaine en justifiant que la mauvaise santé du groupe influait certainement sur les décisions de ce genre (mais bon, faut pas pousser mémé dans les barbelés non plus). J'ajoute en désignant une 147, qu'Alfa relevait sans doute les finances du groupe et heureusement.
Et là, le responsable du garage m'explique que Fiat va se séparer d'Alfa pour le mettre avec la 2eme division du groupe : Maserati/Ferrari... Ainsi il ne resterait que Fiat + Lancia dans la première division et les bénéfs seraient respectivement répartis en 2.
Quelqu'un a-t-il eu vent de cette restructuration ?
Le responsable est un type sérieux et je lui fait confiance, mais là j'avoue douter sérieusement de la logique de cette décision. Si c'est exact, ce serait plutôt mauvais signe non ?