Page 1 sur 1

Publié : lun. 27 juin 2005 4:17 pm
par alx
Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un petit bijou pour aller travailler tous les jours, et je recherche quelques informations sur ce modèle.

Tout d'abord, les présentations :

J'ai trouvé cette Lancia Prisma Symbol 1600 i.e. sur Frontignan, à 20 km de chez moi. c'est une première main. Le retour fut très agréable à son volant, pas un bruit, pas une vibration, comme une voiture neuve !
Normal me direz vous, l'auto, qui date de 1987, compte 58000km !
Elle est donc de couleur Or, finition Symbol (Direction Assistée, Vitre Electrqiue, Fermeture Centralisée, Intérieur Alcantara, Appuis Têtes à l'arrière).
Les seuls points noirs sont un embrayage un peu fatigué (ça attendra la rentrée), et 3 points de corrosion que je traiterais également...(aile avant gauche, baie de pare brise avant, galleried e toit coté gauche) mais rien d'alaramnt pour une auto qui a 18 ans.

Voici quelques photos avant celles que je prendrai une fois l'auto nettoyée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Qui peut me praler des différents niveau de finition sur les Prisma svp ? Et qui aurait de la doc à son sujet ?

Image

Publié : lun. 27 juin 2005 5:43 pm
par shooby
il y a quelques "rides" qu'il faut effacer

Publié : mar. 28 juin 2005 10:04 am
par alx
Absolument, je m'en chargerai cet été, mais priorité à la 4WD au niveau de frais. ;)

Publié : mar. 28 juin 2005 11:27 am
par psal24
J'ai peu d'info : juste des catalogues commerciaux mais peut être pas sur les Symbol. C'étaient des séries spéciales mieux équipées...

J'aurais pourtant vu les jnates alliage d'origine.
L'alcantara est il aussi beau qu'il semble l'être sur la photo ? On dirait qu'il est comme neuf.

Publié : mar. 28 juin 2005 12:54 pm
par shooby
en fait renault n'a rien inventé avec ses clio symbol, megane symbol ... :lol:

Publié : mar. 28 juin 2005 1:43 pm
par alx
L'Alcantara est magnifique ! Cette couleur marron qui habille tout l'habitacle, ça donne desuite une ambiance salon dans l'auto... j'adore !

Concernant les Jantes Alu, je me demande si, comme pour les Beta, elles ne seraient pas de série sur les 2000, et en option sur les 1600...

Publié : mar. 28 juin 2005 6:11 pm
par justunequestion
Bravo pour ton achat.
Nous avons possédé une Prisma 1600 ie (non Symbol)intérieur tissu bleu de 1989 (les derniers juste avant la Dedra) à 1997. J'ai le souvenir d'une auto agréable (je venais d'avoir mon permis) montant bien dans les tours mais plutôt paresseuse en charge, il ne fallait pas hésiter à monter dans les tours. La tenue de route était très bonne, j'ai personnellement fait le test de l'élan (bien malgré moi) suite à un refus de priorité et la voiture s'en est bien sortie. A part celà, des bricoles électriques, avec des voyants allumés pour rien, et un ralenti assez pénible à froid, l'injection étant je crois assez simpliste, le système de starter auto avait tendance à faire hoqueter la voiture et nous obligeait à garder le pied légérement sur l'accélérateur pour ne pas caler.
A part celà une qualité de fabrication en net progrès par rapport à notre Delta 1500 précédente, notamment pour la peinture même si la voiture dormait dehors, par contre un mystère au niveau de la corrosion, nickel sur toute la coque sauf sur un passage de roue arrière au niveau de la porte complétement bouffé !
En résumé une bonne auto que nous avons emmené à la casse à 250 000 km.
Il n'existe pas de version 2000, et je crois que les jantes alu n'étaient pas de série sauf sur la 4x4 et peut-être les TDS, en tout cas notre version ne les avait pas.

Publié : mar. 28 juin 2005 11:23 pm
par philsw
La prisma basee sur une plateforme delta 1 modifiee( nouveau train avant) etait deja sur bien des points une vraie lancia malgre les nombreux "emprunt" a fiat ( mecanique , electricite, certains equipement "pauvre"). Seul la tenue des pieces d'usure etait un vrai probleme ,mais avec un bon entretien dans un garage comptent elle pouvait aller loin en offrant un agrement de conduite rare a l'epoque ( renault 18 en face par exemple). La version awd etait un bijou technique un peu fragile toutefois au niveau de sa transmission ( bon entretien suivi obligatore).
Pour le modele si dessu je suis surpris que les autocollants de l'epoque soit encore "beau" , en general ca vieilli mal . Cette voiture n'a pas bcp du voir le soleil ou la pluie ou la lune.

Publié : mar. 28 juin 2005 11:27 pm
par Lancia_Net
C'est bizarre aussi qu'elle n'ait pas les phares anti brouillard !

Sinon très belle acquisition ! ;)

A+