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Publié : mer. 22 juin 2005 9:45 pm
par fulvia
celà fait bien 2 ans que j'entends parler de ce fameux 1.3 16V JTD de 90Cv, mais il arrive quand ?????!!!
le p'tit de 70cv est bien gentil, mais c'est peu !
en savez vous plus ?
Publié : mer. 22 juin 2005 10:24 pm
par delta50
Je n'en n'ai jamais entendu parler, les 2 seuls moteurs que je connaisse sont les 1.3 JTD 70 et 1.9 JTD 100.
C'est vrai que le 1.3 70 CV est un peu juste...

Publié : jeu. 23 juin 2005 7:09 am
par fulvia
si si le 1.3 70CVest fabriqué en Pologne je crois, et ils n'arrivaient pas à en produire assez, du coup ils retardent le 90CV, d'apres un magazine
Publié : jeu. 23 juin 2005 5:24 pm
par caliméro
Il est effectivement fabriqué en Pologne conjointement avec GM. Mais je n'étais pas au courant qu'une variante 90 ch devait arriver...
Publié : jeu. 23 juin 2005 5:33 pm
par fulvia
si si, on en avait déjà parler il y a bien longtemps, sur le 2.4JTD qui ferait 200cv, du 1.9 180cv et du 1.3 90CV.
le 2.4 est arrivé sur la Croma, à quand les autres moteurs?
Publié : lun. 27 juin 2005 8:15 am
par alx
Le 1,3 M-Jet de 90cv sera le moteur de lancement de la nouvelle Punto.
Devrait suivre également le très attendu 1,6 M-jet de 110cv.
Publié : lun. 27 juin 2005 10:49 am
par Olivier
c'est bien tout ca, mais maintenant que le prix de gazoil est presque égal a celui de l'essence,
quand vera-t-on le meme genre de développement dans les moteurs essence: puissance et faible consommation pour des cylindrées limitées???
j'ai la forte impression que les seules recherches concernent le diesel... et nada pour l'essence...
car franchement, si on réussissait a faire des essences consommant peu (6l) avec pas mal de peche, economiquement, ca vaudrait peut etre le cout face a des diesel.

Publié : lun. 27 juin 2005 11:06 am
par alx
C'est déjà le cas du 1,2 16v de 80cv. Concommation moyenne 6l/100, il manque juste un poil de couple, mais normal, c'est un moteur atmosphérique alors que les Diesels sont tous à Turbo aujourd'hui.
Publié : lun. 27 juin 2005 11:22 am
par Olivier
désolé mais 6l/100 pour 80 cv c'est pas transcendant par rapport à un diesel... (6.5l pour les jtd de 120 cv si je me rappelle bien!)
je pense qu'on peux faire des progrets, mais faudrait investir un peu et en ce moment la "mode" est quand meme plutot diesel

Publié : ven. 01 juil. 2005 6:07 pm
par Benjamin
Rien a voir avec les JTD, mais le moteur Toyota qui équipe les Aygo/C1/107 consomme la même chose que le HDi 70 qui va les équiper prochainement.