Page 1 sur 2
Publié : jeu. 30 juin 2005 4:02 pm
par shooby
C'est une blague ou quoi ? Je viens de lire ça :
Un automobiliste allemand a décidé de réclamer à Ferrari le remboursement de sa 360 Challenge, estimant que le véhicule n'allait pas assez vite. Il n'a, en effet, jamais atteint les 300 km/h annoncé par la fiche technique. Après expertise, la voiture ne dépasse pas les 280 km/h. "Pour atteindre cette vitesse, j'aurais pu acheter une simple Porsche", a-t-il déclaré.
Publié : ven. 01 juil. 2005 9:21 am
par benarvor
Si c'est un allemand qui pèse 200 kilos

et qui roule vitres ouvertes avec une caravane

Publié : ven. 01 juil. 2005 10:26 am
par shooby
oui mais c'est quand même débile, on se rapproche de la "référence" américaine en terme de justice qui me fait peur.
Publié : ven. 01 juil. 2005 10:50 am
par psal24
Pas si débile que ça : Ferrari "promet" une vitesse de pointe mais ne tient pas sa promesse. C'est un peu comme si Skip machine promet d'enlever les toutes les taches sur ta chemise mais dans la pratique n'enlève pas celles de café.
Il y a une sort d'attente de résultat de la part du client dans les 2 cas.
Publié : ven. 01 juil. 2005 11:05 am
par shooby
oui mais on se rapproche quand même du modèle américain pas très glorieux
Et puis pour en arriver là il a du tester sa voiture ... et a ces vitesses là il est hors la lois, car même en Allemagne il y a des limitations
Publié : ven. 01 juil. 2005 11:27 am
par psal24
Pas partout !
et puis les circuit ça existent d'autant plus que c'est une version challenge et ce n'est pas celle réservée aux circuits ???
Publié : ven. 01 juil. 2005 11:43 am
par psal24
Et ne pas oublier que le modèle américain ne s'applique par partout !!! La loi n'est pas la mêem dans tous les pays et l'exemple américain avec ces procès à million de dollars ne sont pas reproduisible en France par exemple car la loi est très différente.
Il faut un préjudice (et un vrai) pour obtenir des dommages et intéret alors qu'aux USA, selon les états, on trouve des cas où c'est bien plus simple.
Pour que le modèle américain débarque ici, il faudrait changer les lois à telle point que ce serait une révolution.
Publié : ven. 01 juil. 2005 12:22 pm
par shooby
oui mais ce genre de cas fait penser a la justice "made in america" où tout est bon pour faire un procès et parler de soi.
Publié : ven. 01 juil. 2005 2:12 pm
par Olivier
d'un autre côté si le clien "voulait" une voiture allant a 300kmh, et que c'est cette donnée qui a motivé son choix, je trouve normal qu'il fasse un procès.
Quand tu prends un macon qui te promets de faire qqchose en plus que son concurrent, mais qon final il y arrive pas => soit dédommagement, soit au pire procès.
PS: la différence par rappport "au bon vieux temps" c'est pas qu'il y ait procès, mais qu'on en parle!!!

Publié : ven. 01 juil. 2005 4:14 pm
par benarvor
Oui, mais la 360 Challenge a été mesurée par plusieurs essayeurs à plus ou moins 300 km/h, mais ça dépend énormément des conditions (température, vent, niveaux).
Publié : ven. 01 juil. 2005 5:25 pm
par shooby
d'un autre côté s'il voulait une Gt qui fasse plus de 300 km/h pourquoi a t-il, pris une ferrari qui fasse cette vitesse là AU MAXIMUM. Moi si je veut une auto qui fasse AU MINIMUM 300 km/h j'en prend une qui fait plus que 300 km/h
Publié : ven. 01 juil. 2005 6:03 pm
par Benjamin
Y en a une pas mal pour ça, c'est la Alstom TGV !
Faut juste avoir des rails et c'est bon !
![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)
Publié : ven. 01 juil. 2005 9:33 pm
par delta50
Désolé mais moi j'abonde dans sons sens, il y a eu tromperie et ce n'est pas parce qu'il est bourré aux as qu'il faut se foutre de sa g----e !!!!
Imaginons que nous achetions une voiture dont la Vmax est annoncée à 180 Km/h et que nous plafonnions à 170...je ne pense pas que nous serions contents, non?
Publié : sam. 02 juil. 2005 7:57 am
par marco68
je pense ausi qu'il a resson car c'est pas une histoire de prix
c'est le principe
on te dit que tu recoit un salaire de 10000e net sur ton contra et que tu recoit
que 9000e tu vas aussi porter plaite
Publié : sam. 02 juil. 2005 11:52 am
par shooby
on ne peut pas comparer salaire et achat automobile : tu a le choix du véhicule que tu achète (concurrence oblige), pour se qui est du salaire là !?!