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Publié : mar. 28 juin 2005 8:16 pm
par essai62
lajtd multijet m'interesse...
comment ça tient la route, est -elle agréable coté conduite ?
Publié : mar. 28 juin 2005 9:56 pm
par fulvia
j'ai conduis la JTD et la 4X4.
la JTd pete le feu, mais tiens tres mal la route, suspension hyper souple.
la 4X4 a les suspensions hyper dures !
Publié : mer. 29 juin 2005 8:41 am
par sattarach
j'en ai disposé quelques jours comme voiture de prêt et je l'ai trouvé très agréable. Bien sûr, elle n'est pas faite pour concurrencer une grande routière ou une sportive mais dans son rôle de citadine je l'ai trouvé sympa, pêchu, agréable à conduire ... même si je regrette une sorte de léger roulis qui doit sans doute pouvoir se corriger.
Publié : mer. 29 juin 2005 10:20 am
par shooby
Fulvia a dit : j'ai conduis la JTD et la 4X4.
la JTd pete le feu, mais tiens tres mal la route, suspension hyper souple.
la 4X4 a les suspensions hyper dures !
Bizarre ça devrait pourtant être le contraire (suspensions souples pour la 4x4 histoire d'assurer le franchissement et dures pour la "normale")!?!
Publié : mer. 29 juin 2005 12:25 pm
par fulvia
ben ouais Shooby, essais la tu verras.
Publié : dim. 03 juil. 2005 12:13 pm
par caliméro
je n'ai pu essayer que la 1,1 en voiture de pret. c'est une auto sympa, mais qui manque vraiment de peche sur départementale. le confort et le niveau sonore sont bons, mais je trouve aussi les suspensions un peu trop souple, en virage serré elle s'écrase trop sur la roue av ext au virage >>> trop de sous virage. Mais en ville c'est un régal, ca se faufille et se gare partout et la visibilité est bonne. la finition est plus que correcte par rapport au prix (8000 euros la 1,1 active), l'équipement a le juste nécessaire et l'habitabilité est impressionnante par rapport au gabarit ext. bref, tres bonne auto pour la ville, mais inadaptée en 1,1 pour les routes de campagne ou les reprises sont importantes! le jtd doit corriger cela je pense.
Publié : dim. 03 juil. 2005 5:34 pm
par shooby
dommage que quelques equipements pourtant utiles soient en options ... comme la banquette coulissante !?!
Publié : lun. 04 juil. 2005 4:51 am
par tryphon
Fulvia a dit : j'ai conduis la JTD et la 4X4.
la JTd pete le feu, mais tiens tres mal la route, suspension hyper souple.
la 4X4 a les suspensions hyper dures !
Ah bon? Sur celle que j'ai essayée, ça allait. Ca prend du roulis, mais l'adhérence reste bonne. Et le moteur est super silencieux, plus que dans une Stilo. Etonnant.
Publié : lun. 04 juil. 2005 10:22 am
par shooby
tryphon a dit :
Ah bon? Sur celle que j'ai essayée, ça allait. Ca prend du roulis, mais l'adhérence reste bonne. Et le moteur est super silencieux, plus que dans une Stilo. Etonnant.
Normal -> 4x4
Publié : lun. 04 juil. 2005 1:25 pm
par benarvor
shooby a dit :
Normal -> 4x4
ne pas confondre adhérence et motricité....
le 4x4 a une meilleure motricité mais l'adhérence dépend des pneus (plus polyvalents sur la version 4x4)
Publié : lun. 04 juil. 2005 6:37 pm
par shooby
certes
Publié : lun. 04 juil. 2005 11:07 pm
par tryphon
shooby a dit :
Normal -> 4x4
Je parlais de la 2RM, surtout que la 4x4 n'est pas encore dotée du JTD
