Page 1 sur 2
Publié : lun. 15 mars 2004 8:30 pm
par wiwi
Bon ben mon problème d'accélération qui avait disparu après que la connectique du "potentionmètre d'accélérateur" soit réparé, est reviendu
En fait ils ont soudé les fils directement, car la connectique du potentiomètre est défectieuse.
Par contre maintenant, j'ai comme un trou à l'accélération entre 2500 et 3000 tours/minute.
Je sais que certains parmis vous ont eu ce genre de problème similaire. J'aimerais savoir ce que vous avez du changer.
J'ai retenu que pour l'un il s'agissait du débitmètre.
Quoi ça être

A quoi ça sert
Est-ce que mon problème pourait venir de cela?
Je précise qu'aucun voyant ne s'allume, et qu'à part cela tout fonctionne normalement
Par contre aujourd'hui j'ai senti comme une odeur de brulé, mais je ne sais pas si cela venait de ma voiture, ou de l'extérieur, car il y avait d'autre véhicule à coté de moi.
Publié : lun. 15 mars 2004 9:56 pm
par psal24
Très gros le trou avec des à coups ?
Publié : lun. 15 mars 2004 10:14 pm
par wiwi
Non non pas d'à coup et puis ce n'est pas un gros trou. En fait quand j'atteind ce pallier, c'est comme si quelque chose la faisait ralentir, puis ça repart.
Publié : lun. 15 mars 2004 11:54 pm
par psal24
C'est pas ce que je pensais !!!!! Mais ça ressemble à un souci de réglage du débimètre d'air.
Publié : mar. 16 mars 2004 12:15 am
par wiwi
Ah

Et où cela se trouve-t-il? Et à quoi ça sert?
Publié : mar. 16 mars 2004 2:16 am
par carlgan
Moi j'ai le meme probleme mais pas tout le temps sur l'Alfa 156 2.4 de ma mere, exactement pareil ca pousse fort (pour moi) puis ca ralentit entre 2500 et 3000 puis ca repart bizare car si c'est le debimetre ca doit pas repartir non?
Publié : mar. 16 mars 2004 2:17 am
par carlgan
En plus le debimetre Alfa Lancia en Jtd c'est pas du bosh alors y devrait pas y avoir trop de pb....
Publié : mar. 16 mars 2004 8:14 am
par psal24
C'est plus une prise d'air entre le débimètre et le manchon qui va vers l'admission d'air qui a une petite fuite.
Publié : mar. 16 mars 2004 11:06 am
par wiwi
Hum....... en fait j'ai été chez Lancia près de chez moi et il veulent me facturer la pièce 190 €. Si ce n'est que le manchon, n'y a t-il pas possibilité de faire la réparation soit même

Publié : mar. 16 mars 2004 2:19 pm
par wiwi
J'avais oublier de préciser que leur ordinateur "FIAT EXAMINER" n'a pas détecté de défaut.
Donc je suis allé dans un autre garage afin de savoir de quoi cela pouvait venir.
Il m'a conseiller d'aller vois des spécialistes en injection. Il préparent les moteurs pour beaucoup de voiture et même de poids lourds différents.
J'y suis allé ce matin mais la personne spécialiste des moteur Lancia, Alpha et FIAT est en arrête de travail.
Donc j'attends la semaine prochaine. En fait d'après ce que j'ai comppris eux au moins ils ne se contenterons pas de passer une "valise" ils vont aussi tester plusieurs pieces en les remplaçants par des neuves pour voir d'où vient le problème.
Publié : mer. 17 mars 2004 12:23 am
par carlgan
Tiens moi au courrant ca peut m'interesser...
Publié : mer. 17 mars 2004 9:36 am
par wiwi
No problème

Publié : ven. 24 juin 2005 10:32 am
par db
Je me demandais si vous aviez du neuf sur ce problème.
Je rencontre la même chose. Lors d'une accélération franche, j'ai un "trou" dans l'accélération. C'est une Lybra 2.0, je n'avais pas le phénomène avant. Elle monte en accélération jusque 4500 tr, là c'est comme si on mettait un coup de frein, ensuite elle repart à 5000 tr et au-delà mais plus avec la même pêche, ce qui n'était pas le cas avant où l'accélération était vraiment constante... Ca me déprime un peu !
Est-ce que vous pourriez-me vers quoi on doit chercher pour solutionner le problème ?
Publié : ven. 24 juin 2005 5:23 pm
par Lancia_Net
Ca a rien à voir sur une essnce dB, là je ne vois pas directement d'ou ca peut venir...
A+

Publié : mer. 29 juin 2005 8:39 am
par sattarach
de retour sur le forum ... pour témoigner également que ma Lancia Delta 2L essence connait des pb du même ordre.
Pour être précis, j'ai régulièrement de brefs trous, comme si l'arrivée d'essence se coupait une fraction de seconde... le régime moteur chute alors de 500 tours environ (si je suis au ralenti, je peux caler), le voyant d'injection s'allume ... et dans la seconde d'après tout rentre dans l'ordre, jusqu'à la fois suivante.
Ca peut se produire une fois par jour ou une fois toute les 5min. Je n'ai pas trouvé de lien avec la t°, l'accélération ou pas ou quoi que ce soit ... et mon garagiste patauge malgré des changements de capteurs de t°, des réglages de phases et je ne sais quoi encore...
à suivre donc pour moi aussi