Page 1 sur 2
Publié : ven. 22 juil. 2005 12:30 pm
par zeta26
[font=Tahoma][/font]bonjour a tous, je decouvre le site et en même temps le forum dédié a lancia.
pour ma part j ai 33 ans , j'habite la drome et je possede un Zeta 2.0l Turbo de 2000. il est nickel et c'est mon premier monospace et ma premiere lancia. je decouvre donc 2 choses en même temps. et pourtant...fallait pas me parler de monospace!!!
Bref l'occasion faisant le larron je suis donc passé chez lancia et j'ai trouvé la perle. Tres bon vehicule etbien equipé.
voila avis aux autres possesseurs de Zéta, on peux en parler!
Publié : ven. 22 juil. 2005 1:05 pm
par ypsilon le
bienvenue a toi
belle bete un zeta turbo
Publié : ven. 22 juil. 2005 5:17 pm
par caliméro
Bravo pour avoir choisit une Lancia, mais pour moi, Zeta, Phedra, Musa ne sont pas de vraies Lancia, de simples clones. Mais en tout cas, cela permet de faire vivre la marque alors... Quoi qu'il en soit, je suis ravi que l'esprit lancia t'ai gagné et bienvenue parmi nous!
Publié : lun. 25 juil. 2005 1:21 pm
par shooby
et puis en plus cela ne leur a pas couté trop chere et permet de garder les investissements pour de vraies lancia
Bien venu quand même
Publié : mar. 26 juil. 2005 7:56 pm
par bretonisch29
Je te trouve bien médisant ! Comme si tu appartenais à une autre classe ou je ne sais trop quoi !
Pour moi toutes les Lancia dégagent un style particulier et une ambiance propre à Lancia même si Lancia reprend des organes extérieurs !
Si je ne me trompe pas, la Dedra ne serait pas un clone également par hasard ? Du moins, je trouve qu’elle ressemble à une Tempra.
De part mon expérience quand j’avais une Prisma, je peux te dire que côté fiabilité, ce n’était pas trop ça. A mais c’est sûr qu’en ce temps là, c’était une pure Lancia. Par contre tout était mort à moins de 170 000 km et je ne te parle pas du coût des pièces et de l’entretien.
Caliméro a dit : Bravo pour avoir choisit une Lancia, mais pour moi, Zeta, Phedra, Musa ne sont pas de vraies Lancia, de simples clones. Mais en tout cas, cela permet de faire vivre la marque alors... Quoi qu'il en soit, je suis ravi que l'esprit lancia t'ai gagné et bienvenue parmi nous!
Publié : mar. 26 juil. 2005 8:20 pm
par caliméro
Je ne pense pas être médisant, je suis amoureux de Lancia également, mais franchement une Musa, ce n'est qu'un Idea avec une belle calandre et de plus joli feux av et ar. A l'intérieur, c'est de l'Idea integral, la seule chose qui change, c'est la couleur des plastiques et du cuir/Alcantara en lieux et place du tissus/velours. Même remarque pour le Phedra. Maintenant, tu parles de la Dedra. Je suis désolé, mais a part la base du véhicule, rien n'était commun avec la Tempra. Aucune pièce de carrosserie commune, idem pour l'intérieur ou tout était propre à la Lancia (hormis les commodos de volant). Je pense que tu le sais déja, mais la Dedra était une des nombreuse variantes de la famille Tipo, qui comprenait également, sur la même base véhicule, la Tempra, la 145/146/155, mais également les coupé fiat et GTV/Spider Alfa. Donc utiliser une base commune n'est pas un crime loin de là, mais savoir, à partir de cette base, bien différencier et respecter les marques est un atout. fiat a su le faire. d'autres le font très bien (VAG, PSA...). Je suis désolé, mais pour moi, Musa et Phedra/Zeta ne sont que des clones à calandre Lancia. Pour revenir à l'époque "tipo", Lancia avait SES versions exclusives au niveau des motorisations: les 2,0 turbo /turbo 16v, les intégrales... Alfa avait ses diesels puissants (le 2,5) et ses Twin Spark. Voit tu une spécificté Lancia au niveau des motorisations et/ou transmissions sur les Musa et Phedra??? Moi non. Le seul intérêt de ces clones à l'heure actuelle est de faire survivre Lancia en attendant des jours meilleurs... La Delta 3 scellera l'avenir de Lancia. Si c'est encore un clone, alors s'en sera finit de Lancia telle qu'on l'a connue. Si c'est une vraie Lancia, avec une carrosserie et un intéreiur bien spécifiques, avec des motorisations digne de la marque, alors ce sera la confirmation de la renaissance après les Thésis et Ypsilon, seules vraies Lancia à l'heure actuelle.
Pour l'histoire également, la Prisma était, comme la Delta 1 une vraie Lancia... à base de fiat Ritmo. Lancia n'était pas encore à l'heure des clones.
Publié : mar. 26 juil. 2005 9:20 pm
par fulvia
Merci Caliméro pour la Musa
certes un Clone, mais j'aime ;
C'est sur que la Delta sera une vraie Lancia, mais les tarifs vont exploser je pense.
Lancia va redevenir élitiste

Publié : mer. 27 juil. 2005 9:58 am
par Olivier
bretonisch29 a dit : Je te trouve bien médisant ! Comme si tu appartenais à une autre classe ou je ne sais trop quoi !
Pour moi toutes les Lancia dégagent un style particulier et une ambiance propre à Lancia même si Lancia reprend des organes extérieurs !
Si je ne me trompe pas, la Dedra ne serait pas un clone également par hasard ? Du moins, je trouve qu’elle ressemble à une Tempra.
De part mon expérience quand j’avais une Prisma, je peux te dire que côté fiabilité, ce n’était pas trop ça. A mais c’est sûr qu’en ce temps là, c’était une pure Lancia. Par contre tout était mort à moins de 170 000 km et je ne te parle pas du coût des pièces et de l’entretien.
Attention, personne ne nie que toutes les lancia (y compris musa/phedra) degagent une certaine atmosphère.
Mais tu peux admettre que idea/musa ou 807/phedra ne sont guère différenciés: meme carosserie, memes portes, et quasi le meme intérieur (le rafinnement "alcantara" en moins), et meme moteur (PSA pour le phedra

)

Publié : mer. 27 juil. 2005 5:06 pm
par caliméro
Bon je ne veux pas mettre la zone, j'ai dû non intentionellement mal me faire comprendre

: Je n'ai jamis dit que je détestais les clones Lancia, simplement ce ne sont pas de vraies Lancia comme je l'ai expliqué dans mon dernier message sur ce topic.
Mais je suis aussi d'accord pour dire que ces clones sont plus agréables a regarder et a vivre que les originaux dont elles dérivent... Merci la calandre Lancia, les chromes deci delà, l'alcantara ou le cuir, et les mariages chromatiques intérieurs plus réussis! Cependant moi je ne suis pas acheteur de copies mieux finies que les originales... Pour moi Lancia ce n'est pas que cela: Une belle calandre et de beaux mariages de couleurs...

Pour moi Lancia c'est en plus de bons moteurs (Ah les Lampredi...

) ou le 8.32 sur la Thema

, des transmissons intégrales, puis le rallyes et l'innovation (c'est 2 là vont ensemble d'ailleurs).
Et dans ces clones, je ne vois rien de tout ca... L'Ypsilon va recevoir un jtd 150ch, ce sera la seule citadine a offrir une telle puissance en diesel (je vous vois venir, l'Ibiza est d'un gabarit sup)... La Thésis à elle seule symbolise la technologie et le raffinement... Ne manque plus qu'une vraie Delta 3 en rallye... Voilà pour moi à l'heure actuelle les autos qui symbolisent le mieux Lancia par rapport à l'image que j'en ai et ce que j'en attends.
Publié : mer. 27 juil. 2005 5:28 pm
par Olivier
mais faut pas cracher dans la soupe, mieux vaut quelques musa/phedra peut etre pas très différenciées de leur cousins, que rien...
Deja que la gamme Lancia est bien pauvre, si on ne gardait que l'ypsilon et la thesis

Publié : mer. 27 juil. 2005 6:18 pm
par caliméro
Je suis d'accord que la gamme est pauvre, mais des Lancia qui ne seraient que des clones, alors là non j'irai ailleurs ou j'en acheterai d'occasion tant que j'en trouverai.
Publié : sam. 30 juil. 2005 9:53 pm
par psal24
Pour info y a bien plus de piècs commune entre une Tipo, une Dera et une 155 qu'on ne peut le penser à première vue. C'est la même base et il y a un maximum de composants communs même si visiellement ils ne se ressemblent pas, ils correspondent... par exemple, les portes !
Publié : dim. 31 juil. 2005 10:35 am
par Lancia_Net
Euh pas les portes par elles mêmes quand même, Tipo et 155 possèdent les montant en carrosserie, pas la Dedra (qui a une goutière).
A+
Publié : dim. 31 juil. 2005 11:45 am
par psal24
ca s'adapte mais bon avec quelques modif !
(ps c'est un pied milieu et pas une goutière qu'à en plus la Dedra !)
Publié : dim. 31 juil. 2005 12:27 pm
par Lancia_Net
Ben la Dedra a aussi une sorte de goutière, enfin un jonc en chrome avec un joint si tu préfères.
A+