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Publié : mer. 31 mars 2004 5:15 pm
par fredbarteam
J'ai vu une annonce pour une Thema Turbo 16 de 1990 donc à priori la version 185cv avec 147000km pour 950€ qu'en pensez vous ?
Que dois je vérifier lors de mon inspection avant achat ?
Publié : mer. 31 mars 2004 7:15 pm
par cyber63fr
Faut voir l'état des amortos (attention suspension pilotée si changement chacun dois valoir 600 E). Sinon super voiture à mon gout .
A ce prix là à mon avis tu ne risques rien si elle passe le CT.
Publié : mer. 31 mars 2004 7:59 pm
par katoche

super caisse, ça pousse, c'est bien équipée d'origine
surveille que la distrib a été bien entrenue et le jeu dans la cremailleres
mais bon c'est un turbo donc à froid COOL
une mécanique respectée, est une mécanique qui dure
Publié : mer. 31 mars 2004 8:08 pm
par shooby
oui, faut voir en vrai
Publié : mer. 31 mars 2004 8:18 pm
par cyber63fr
Bien dis Katoche !
Faut essayer !!! Fait conduire le propriétaire en premier et du pourra voir comment il a tiré dessus.S'il a l'air sérieux demande lui d'accélérer un coup à froid et attend sa réponse ! Les faux semblants !!
Publié : mer. 31 mars 2004 11:06 pm
par psal24
Cyber : très bon conseille !
Fredbarteam : si c'est en région parisienne, je peux peut être te servir de guide pour une visite de l'auto.
Publié : mer. 31 mars 2004 11:12 pm
par cyber63fr
Attention sur la thema la suspension pilotée est hydrolique !!
J'en ai eut une,le seul problème que j'ai eut était le collecteur d'échappement qui s'est fendu...
Publié : jeu. 01 avr. 2004 11:18 pm
par Lancia_Net
La Thema turbo 16v (ou même la i.e. 16v ou i.e.) est une excellent auto, ma première auto fut d'ailleurs une turbo 16v SI de 92, mais vace une grosse galère de suspensions pilotées.
Si elle passe son CT fonce, et premère chose à faire si tu n'es pas sûr que la distribution est très récente : change là !
Si elle est en région parisienne, fait moi signe, avec psal24 on te servira de guide voir d'intermédiaire, d'autant qu'il se peut que je connaisse le vendeur.
A+

Publié : ven. 02 avr. 2004 12:51 am
par biket
mon bas moteur a pètè a 200000kms ,traque bien les bruits!sinon quelle moteur!elle n'avaient pas toute la suspention pilotè,la mienne ne l'avait pas
Publié : ven. 02 avr. 2004 2:17 pm
par pghc
La version 205 cv est mieux, mais à ce prix, autant ne pas hésiter

Publié : dim. 04 avr. 2004 4:03 pm
par salvo
Si besoin, je peux aider aussi en fournissant matériel et main d'oeuvre de qualité et pas trop chère, mais sur IDF only!!
Si besoin de changer distrib ou autre pièce
Publié : lun. 05 avr. 2004 2:45 pm
par sentenza
et vous pensez quoi d'une 8.32 de 1989 avec 77'000 kms pour 2300€?
et sinon c est mieux une turbo (thema ou dedra) qu une 8.32?
Sinon ca fait plaisir de revenir sur le forum.
encore une question: apparemment chez moi le forum ne marche pas(je ne peux pas me loggé ou repondre au topic) mais depuis l'université oui! de quelle origine est le problème?
A+
Publié : lun. 05 avr. 2004 4:13 pm
par Lancia_Net
Euh la 8.32 est un gouffre financier. A part pour le bruit et la rareté préfère une turbo 16v (qui fait déjà un doux miaulement) qui est aussi performante et largement plus fiable et abordable !
A+
Publié : lun. 05 avr. 2004 10:43 pm
par carlgan
Comme toutes les pieces de collection tout a fait d'accord arnaud...
Publié : mar. 06 avr. 2004 8:25 pm
par psal24
L'entretien est un gouffre à finance sur la 8.32 (à moteur Ferrari, budjet entretien Ferrari, c'est pas un mythe mais une réalité) sans compter qu'on en trouve à divers prix (entre ceux qui bradent parce qu'ils n'arrivent pas à la vendre et ça leur coute leur dernier slip, et ceux qui en font un auto de prestige de collection, rare, donc cher).
PS : coucou sentenza !!!!