Page 1 sur 1

Publié : lun. 08 févr. 2010 9:18 pm
par lolo156
Voila 2 à 3 mois que ma delta qui affiche 22000km a un comportement routier de plus en plus aléatoire. Elle cherche sa route et est très sensible aux déformations de la chaussée. Après un tour au garage avec un contrôle du train avant et un centrage de la direction par la valise. Le comportement est toujours aussi préoccupant. Elle est monté en brigestone turanza 205/55r16. Devant ils ont usés à 80% et 20 derrière. Je trouve que ces pneus n'ont pas beaucoup d'endurance, je n'ai pas une conduite trop sportive.Sur les 156 que j'ai eu je fais le double. Ce matin j'ai inversé les trains et la au miracle, la voiture va ou on lui dit d'aller, elle n'est plus sensible au traces. J'ai de gros doutes sur ces pneus. dés qu'ils sont usés je passe au pirelli cinturo. Avez vous eu des problemes avec ce type de pneu ?

Publié : lun. 08 févr. 2010 9:50 pm
par pk
Si tu veux de la longévité, mets des Michelin, pour ma part cela a été les plus endurants.

Publié : mar. 09 févr. 2010 12:49 am
par Lancia_Net
Oui mais attention au comportement routier en Michelin : gomme beaucoup trop dur : d'énormes bruits de roulement, & sur certaines autos un comportement vraiment limite, ca ne tient pas le pavé sur le mouillé !

Je préfère largement le Goodyear ou Pirelli !

Publié : mar. 09 févr. 2010 9:41 am
par psal24
+1 sur les Michelin !
Y a mieux pour moins cher. endurant certes mais sous la pluie, de véritables savonettes.

Attention aussi au fait que tu as des pneus très usés à l'arrière : en cas d'urgence, ce sont eux qui sont solicité.

Publié : mar. 09 févr. 2010 9:53 am
par caliméro
Bridgestone = peu endurants. Sur mon Ex Doblo, c'est ce que j'avais d'origine. ils ont pas tenu + de 17000 kms à l'avant. Apres je suis passé aux Pirelli, et là j'ai fait 22000 kms sur le train AV. Bon le Doblo est connu pour manger ses gommes, c'est comme ca. Mais j'ai quand même constaté 5000 kms de plus en longévité, et surtout, un comportement autrement plus sain et des bruits de roulements moins présents.
Idem sur notre ex Lybra, qui était monté en Bridgestone d'origine, puis est vite passée aux P6000 puis P7. Bref, depuis je reste chez Pirelli, qui pour moi offre le meilleur compromis tenue de route / bruit / longévité / prix. La Thésis est en P0 rosso, la Dedra en P6000 (pour l'été) et sont en Wintersottozero et Wintersnow sport (pour l'hiver). A chaque fois, je suis satisfait des Pirelli.
Ma Kappa coupé est en Michelin, ca accroche correctement (mais moins que les Pirelli) par contre ils sont plutot bruyants. Elle passera aussi en Pirelli le moment venu.

Par contre, il faut TOUJOURS mettre les pneus neufs à l'arrière, c'est lui qui est sollicité pour la tenue de cap en courbes/virages.
Un test simple: prends une miniature, bloque les roues ar (pour simuler une non adhérence du train ar avec des pneus lisses/usés). Pose cette miniature dans une pente et admire le beau tête à queue qu'elle va faire. Ensuite, libère les roues ar (pour simuler des pneus en bon état / qui adhèrent) et repose la dans la meme pente. Tu vas voir la différence.
Cet expérience démontre juste que c'est le train av qui marque l'endroit ou aller, mais que c'est le train ar qui permet d'y aller...

Publié : mar. 09 févr. 2010 10:27 am
par Lancia_Net
+1

Publié : mar. 09 févr. 2010 11:06 pm
par payetpascal
moi j'avais des pirelli sur une rs 2000 j'ai ete impressionne par la vitesse a laquelle il se sont use.la tenue sur route mouille je trouve ca tres limite.les brigesteone j'ai ca sur mon pick up idem sur route mouille je n'ai pa asse de recule pour parler de l'usure,en revanche j'ai monter des goodrich sur ma dedra car j'avais de gros probleme d'aderance et la je dois dire que j'ai trouver mon bonheur.