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Publié : mar. 06 sept. 2005 10:19 pm
par napoliboy
bonjour, je possede une lybra et j'ai bcq de fumée noire qui sort du pot d'echappement suite à une perte de puissance. Je ne c pas d'ou viens ce problème,
le mécanicien à deja changé le debimètre, c est pas ca!
Il à nettoyer la vanne EGR, c pas sa! on a aussi nettoyer tout le catalyseur, c pas ca non plus! on a changé aussi la gestion electronique (qui coute un os), ossi la pompe d'injection a ete renouveler, et ce n'est rien de tout sa!
pouvez vous m'aider stp. merci
Publié : mer. 07 sept. 2005 12:37 pm
par jybesak

Alors la tu poses une colle.... Sur ma lybra la perte de puissance était due au débitmètre et depuis le changement tout va bien.... Je pensais à un problème d'injection mais bon si la pompe a été changée...
Publié : mer. 07 sept. 2005 12:48 pm
par tazlogic
Il ne reste plus grande chose, non ?
Peut être chez un spécialiste du diesel tu trouveras plus competent. Je sais qu'à Genevilliers il y a un centre Delphi spécialisé Diesel, comme pour la Lybra c'est Bosch, il existe peut être un centre Bosch qq part. En tout cas ils devraient être le mieux placé pour reparer un diesel moderne.
Publié : mer. 07 sept. 2005 12:52 pm
par psal24
Un dieseliste ou un cnetre bosh aura peut être une idée en effet car ton bug semble quand même particulier.
Turbo avec un fuite ?
Publié : mer. 07 sept. 2005 1:00 pm
par essai62
probleme pot/catalyseur possible aussi
Publié : mer. 07 sept. 2005 2:19 pm
par napoliboy
bonjour,
Mon garagiste me dit que ca ne se peut pas le pot bouché, car ou sinon il auré pas de fumée qui sortirais.
j'avais pensé aussi a cet hypothese de catalyseur bouché, ms il me dit que non.
Publié : mer. 07 sept. 2005 6:44 pm
par caliméro
Il y a un bruit particulier ou tout est normal de ce coté la? Les niveaux d'huile et d'eau sont bons, ou faut faire le niveau frequemment?
Publié : mer. 07 sept. 2005 7:01 pm
par napoliboy
Non de ce coté la tout est normal et il a pas de bruit et au tableau de bord je n ai aucune lampe qui s allume. et voiture mise en route normal mais je n arrive pas a demarré la voiture broute et cale.
Publié : mer. 07 sept. 2005 8:19 pm
par caliméro
Qu'as tu changé sur l'injection? pompe haute pression, pompe dans le réservoir, injecteurs...? As tu fais le plein dans une station miteuse, qui aurait pu te délivrer du gazole avec plein de merde dedans... pour le savoir, regarde ton filtre à gazole: démonte le et regarde ce qui en sort. Si plein d'eau, de boues ou autre, alors là pas bon... J'espère que le mécano qui as déja changé des pièces à regarder de ce coté la...
Publié : jeu. 08 sept. 2005 6:22 am
par emmanuel
bizarre..effectivement regarde l'etat du gazole..suis sure qu'il y a quelques choses la !!
Publié : jeu. 08 sept. 2005 12:27 pm
par napoliboy
on a changé la pompe rotative haute pression.
je fais le plein tjs chez la station Shell, donc je pense pas que c le gazoil.
Personne n'a jamais eu le cas comme moi, j'ai ai parlé autour de moi personne, j'ai visité des sites de forum et tout, personne. je n ai vu le moindre problème comme le mien. c'est un cas unique.
Publié : jeu. 08 sept. 2005 1:02 pm
par caliméro
Ce n'est pas rare de faire le plein de gazole avec des impuretées... tu sera vite fixé en regardant ce qui sort du filtre à gazole. sinon j'ai pas d'autre idée.
Publié : lun. 12 sept. 2005 7:12 pm
par allcorp
a quel regime ta fumee noire ??

Publié : lun. 12 sept. 2005 7:15 pm
par allcorp
j ai eu le meme probleme sur deux voiture
l une c etait le turbo et l autre c etait un segment
suite a une verification au compressiometre il manquait 6 bar sur un cylindre

Publié : mer. 14 sept. 2005 5:54 pm
par marcstras
j'ai eu un probleme similaire sur ma 2.4jtd, lorsque j'accelere à bas régime j'avais une fumée noire qui sortait du pot et un manque de puissance au démarrage, j'ai résolu le problème avec accrochez vous seulement 23 €.
J'ai ouvert le capot moteur, et là j'ai vu des traces d'huile pres du reservoir de liquide de frein, la durite qui va sur l'admission ( la grosse juste de devant le reservoir de frein ) était fendue sur 10 cm .
logique moins de pression d'air donc gazoil moins bien brulé donc moins de patate.
23€ c'est le prix de la durite chez le concessionnaire.