Page 1 sur 1

Publié : sam. 13 févr. 2010 9:52 pm
par lancista49
Bonjour à tous,

je viens vous faire part de mon aventure dans mon garage Lancia, jai envoyé ma voiture en concession pour entretien. Bien sur , ils sont débordés et ne peuvent pas me preter de véhicule... le chef d'atelier me dit qu'il yen a pour trois jour, verdict une semaine et demi... apres moult appel téléphonique. Ils ont changé donc la centrale d'airbags hs, petit check, ampoule , filtre à air ect... j'avai un bruit av droit un clok clok sur bosse ou chaussé dégradé, ils ont controlé le train avant et nont rien signaler. Oh.... c une biellette de barre stab sur le train arriere, ils changent cette pièce... je récup ma lybra toujours ce bruit de merde... verdict je change de garage...

C'est honteux , les conscessionnaires fiat/ lancia qui en ont rien à branler d'une marque aristocratique de 103 ans qui enrichit son groupe... Politique fiat de merde...

Publié : sam. 13 févr. 2010 11:28 pm
par beta
cela ne va pas te consoler mais chez fiat ils m'ont changé les supports moteurs sur le zeta (grosse vibration en accélérant) alors que le problème venait des amortisseurs. ils n'ont pas constaté l'anomalie évidemment... merci les concessions qui souvent ne valent pas mieux que le garage ouzbek du coin [img]smile/mad.gif[/img]

Publié : dim. 14 févr. 2010 11:12 am
par lolo22
Salut,

surtout que "clok clok sur bosse ou chaussé dégradé" c'est un truc pas dur a diagnostiquer sur un pont....

Ici pareil, un copain a eu des déboires avec le concessionnaire local pas foutu de lui trouver sa panne. Le petit garage à coté a trouvé sans problème. Enfin, il a cherché, quoi :D

Publié : dim. 14 févr. 2010 2:08 pm
par jpd
Je vous rassurent il n'y a pas que Fiat/lancia, les autres marques c'est là même chose.

Pour ma part un simple dérappage sous la neige avec une laguna et un petit peu de carrosserie (poc dans la porte et l'aile avant, une porte arrière enfoncer et le pc av déboité et non cassé).

Premier verdicte voiture économiquement non réparable (à la casse).

Pour une voiture de 11 ans, 170 000Km et bien entretenue, ils en donnent à peine 1500€ et faut s'étimer content.

Après dur négociations avec l'expert, ils réparent avec de la pièce d'occasion.

Au final je récupère la voiture de chez renault et le Pc av n'est pas fixé à droite, il manque un cache en dessous, la portière arrière accroche et le comble lorsque l'on arrive à ouvrir la porte, c'est la garniture intérieur qui reste sur la banquette (fixation cassés au démontage car le reste des clips dans la porte sont peintent).

Après avoir contesté les réparations, la réponce du garage: On sait bien, mais aujourd'hui pour avoir du personnel correct, vous savez....

Donc aujourd'hui, beaucoup de garage en on rien à faire, les seuls choses qui comptes ce sont les ventes de véhicules neuf.

Publié : dim. 14 févr. 2010 2:41 pm
par beta
cette baisse générale de la qualité n'est pas rassurante pour les futures automobiles et rien ne laisse penser que cela va s'améliorer : les constructeurs annoncent dans le meilleur des cas des hausses de leurs ventes mais de lourdes pertes financières... ne serait-il pas grand temps de se remettre en question ?

Publié : lun. 15 févr. 2010 10:56 am
par lanciste
mon experience...
la concession stca a st ouen l aumone , distribution effectue sur une alfa 146 1.9td de ma mere y a longtemps de ca , je n avais pas encore fini ma formation ; verdict -100 kms apres , poulie de vilbrequin pas serre , pas de vis complement fouare et poulie explosee + extremite de vilbrequin marque ..je l ai vu demonte... elle a ete remise tel quelle .. "ca ira" ont ils dis :no:
garantie grande punto , boite a gant avec la serrure qui deconne sur certaine , pas de remplacement , seulement bidouille et meme encore plus ecarte qu au debut .. FIAT les paye ces opperations de garantie en plus... une misere de boite a gant pas remplacee...
fiat croma break (1ere phase) une op technique enorme a revoir completement ; butee , volet d aire , e j en passe .. rien de tout cela , seulement le graissage de la trappe a essence..? :no:
embrayage effectue toujour sur la 146 , kit complet et bruit de butee apparait , verdict apres facture et retour ..la butee n ete pas le bon model..ca ira....foutage sur foutage !!! :no:
voiture avec le voyant allume , tu cherche des problemes ou il y en a pas ..le client a rien demande.... :gluk:
depuis je preferes oublies , mais le peu de service que j appel niveau pieces detaches me le rappel ...
en tant que client et ancien mecano fiat ca ma rendu malade..equeure ..
depuis le retour au racine a fini par se faire ..
on n est jamais mieu servi que par soit meme ...
le prix des voitures d aujourduit et inapmissible quand on vois la prise en garantie INEXISTANTE !!!

sur ce je prend toujours plus de plaisir a rouler avec ma Lancia Delta HPE 1.8 16v :clap: et fiere d en avoir toujours une en circulation ! :clap:

Publié : lun. 15 févr. 2010 11:08 am
par Lancia_Net
Il est vrai qu'actuellement le plus sûr reste les petits garages de confiance, les concessions et les grandes chaînes font défiler du personnel non qualifié qui s'en fou de ce qu'il fait !

Dernière expérience en date : une jante complètement rayée (jante quasi neuve !) suite à un simple démontage de pneu pour une crevaison lente... L'heureux élu qui m'a fait ca était un intérimaire d'Euromaster qui me soutenait qu'il ne pouvait pas faire autrement que de rayer la jante... 2 heures plus tard le directeur du centre me donnait le feu vert pour refaire la jante chez un carrossier à sa charge... Cher pour lui la réparation de pneu !

Publié : lun. 15 févr. 2010 11:13 am
par lanciste
tu dis vrai , mais qu ils font defiles des persones non qualifies , je dirait plutot "je m en foutiste" pas soigneux ! de la part des responsables ignorant ca me fou les boules .. eux aussi d ailleur de mon cote ete encore moins competant que moi en connaissance mecanique ! bien vu pour un chef d atelier

j ai eu le cout aussi avec un garage euromaster , le specialiste du pneu ..la meme chose ..

Publié : lun. 15 févr. 2010 1:27 pm
par lancista49
fini je vai aller a mon petit garage opel du coin , eux ils savent bosser!!!!

Publié : lun. 15 févr. 2010 1:49 pm
par lancista49
donc le diag moi je pense que le clak ckak vien des rotules av, car amortos et tete neuves, biellette de barr stab neuv, jai remarqué aussi une usure anormale du train pneu avant... a suivre

Publié : lun. 15 févr. 2010 2:07 pm
par psal24
J'ai en gros la même chose sur la 156 ! Il va y avoir un diag de fait dans quelques jours mais j'ai un grissement à l'avant gauche avec une usure irrégulère des pneus avant + 1 usure assymétrique des mes amortos aavnt.

Publié : lun. 15 févr. 2010 5:45 pm
par lanciste
le meme genre de bruit sur une alfa 147 jtd ; berceau dessere cote droit seulement , depuis plus de bruit . la vis laterale D ;)

Publié : lun. 15 févr. 2010 8:27 pm
par jpd
Je suis tout à fait d'accord avec vous "on est jamais mieux servit que par soi même". Mais le problème avec les assurances, il faut passer par le garage et encore plus lorqu'il passe la voiture économiquement irréparable.

Pour ma part, je pouvais largement faire les travaux moi même (5H de carrosserie et 1H30 de peinture).