Page 1 sur 1

Publié : lun. 26 sept. 2005 8:03 pm
par Lancia_Net
Salut !

Pour passer une Dedra inetgrale à un CT qui n'a pas de banc pour les 4x4 permanent... La transimission d'une Dedra integrale est-elle démontable ??

A+ :hurle:

Publié : lun. 26 sept. 2005 8:14 pm
par carlgan
Oui MAIS...
Franchement, j'ai deja vu ca sur une Subaru et la pauvre avancait plus. Plus exactement, les mecs avait vole l'arbre de transmission qui relie le pont avant au pont arriere. Elle roulait mais bonjour la perte de puissance et tt.

Mon conseil passer le CT autrepart

Publié : lun. 26 sept. 2005 8:25 pm
par Lancia_Net
C'est juste pour passer le CT, 2 km à faire et on remet la transmission !

A+ :)

Publié : lun. 26 sept. 2005 8:34 pm
par carlgan
ALORS enleve l'rbre de tranmission... mais en fonction de la transmission la voiture risque de plus avancer et puid le mec au ct il vous le donnera pas normalement... enfin moi je trouve ca ouf de faire ca pour passer le ct.

A vous de voir!

Publié : lun. 26 sept. 2005 8:38 pm
par carlgan
Pardon l'arbre fait sortie de boite pont arriere. J'ai dit naouac

Publié : lun. 26 sept. 2005 9:01 pm
par psal24
Si tu enlèves l'arbre, tu vas avoir forcément un trou béant de graisse quelque part !!!!!!!!!! Tu fais comment pour le colmater.......


Mais quelle idée de voiloir faire ça !!!!!
Tout est démontable sur une voiture mais as tu pensé au temps que ça va prendre.... c'est pas comme changer de bougie.

.. et pourquoi ça pose un souci d'avoir une 4RM pour passer le CT !!!!!!!

Publié : mar. 27 sept. 2005 12:03 am
par Lancia_Net
Et oui Pasl24, seulement à peine 1 centre de CT sur 10 est apte à passer une 4x4 permanente, sinon les autres ne peuvent pas la passer aux bancs !
:gla:

A+

PS : apparemment certains garages spécialisés dans ce genre de bestioles 4x4 (Jeep en l'occurence) le faisait pour passer ses voitures au CT !

Publié : mar. 27 sept. 2005 2:30 am
par emmanuel
faut te rendre dans un centre ou il passent des autos a quatres roues motrices..a votre avis comment qu'ils fonts les proprios d'audi..il ne s'amuse pas a domonter les autos pour le controle..

Publié : mar. 27 sept. 2005 7:44 am
par psal24
Les Jeep, je les connais pour les avoir vendues, ont tout ce qu'il faut à bord... une manette pour le 2x4, 4x4 et 4x4x court !!!

PAS COMPARABLE !

Publié : mar. 27 sept. 2005 9:42 am
par Olivier
drôle d'idée...

honnetement arnaud, tu as fumé quoi hier??? :crazy: :lol: :fume: :hic:

Publié : mar. 27 sept. 2005 10:14 am
par Lancia_Net
Non non, je t'assure que ca se fait sur certains modèles 4x4 permanents qui n'ont pas la possibilité de passer en 2x4 !

JP pourra confirmer, il travaillait chez Jeep et l'a déjà fait au moins une fois pour le CT d'un client, mais je ne sais plus sur quel modèle...

Car les centres agréés 4x4, y en a pas des masses !

Et les normaux ne s'amusent pas à passer une 4x4 permanente...

Par exemple Olivier, à Saint Dizier, je crois qu'il n'y en a pas !

A+ :)

Publié : mar. 27 sept. 2005 10:33 am
par Olivier
quitte a faire du gore, on peut aussi ne pas passer de CT... une collègue roule sans CT depuis 5 ans (elle veut pas payer)...et jamais controlée...

honnetement, je trouve contre nature d'amener une voiture a moitée démontée a un CT... le CT n'a plus beaucoup d'utilité....

Meme au milieu de la campagne, je ferais bien 50 bornes pour mener mon integrale a un vrai CT... (surtout que 2*50 bornes en integrale tous les 2 ans ca doit pas etre une corvée non plus :roi: )

Publié : mar. 27 sept. 2005 10:38 am
par Lancia_Net
Ce n'est pas le problème...

A+

Publié : mar. 27 sept. 2005 7:27 pm
par 4wd
Les tests de freinage et suspension sont réalisés simultanément sur l'essieu arriére et essieu avant...sans utilisé la motricité du véhicule,mis a part pour le faire avancer à chaque phase de test.
Ma delta hf4wd est passée au CT sans enlever l'arbre de transmission,bien heureusement il traverse le réservoir...