Page 1 sur 2

Publié : sam. 09 juil. 2005 12:01 pm
par sergio

Publié : sam. 09 juil. 2005 12:04 pm
par Lancia_Net
Très belle Thema, très bon état, par contre c'est marrant on dirait qu'elle a des roues 14''...

A+ :)

Publié : sam. 09 juil. 2005 1:05 pm
par sergio
Euh oui, avec des pneus de 195 / 60

Pourquoi c'est pas habituel ?

Publié : sam. 09 juil. 2005 1:23 pm
par lemon bubble
P'tite question sergio,

A quoi servent les boutons sous le panneau de check du véhicule ? (oil, speed, ...)

Publié : sam. 09 juil. 2005 2:13 pm
par Lancia_Net
Pour Lemon, les boutons sont spécifiques aux séries III, c'est pour le contrôle du niveau d'huile et pour le limiteur (enfin bruiteur) de vitesse.

Sinon Sergio, normalement les TD LS sont en 15'', c'est une LE avec options ou une LS la tienne ?

A+ :)

Publié : dim. 10 juil. 2005 6:26 pm
par sergio
Vos remarques m'ont intrigué, alors j'ai fait des recherches dans les manuels d'utilisation.

Je ne sais pas si vous vous le rappellez mais la voiture a été livrée avec un manuel de Thema II en italien (?)

Là je trouve : Turbo ds 'di serie' 5 1/2 J x 14 -- 185/70 R14
'al richiesta' 6J x 14AH2 -- 195/65 R 14

J'ai commandé un manuel de série III en français et là je trouve :

turbo ds : jantes acier 195/60 R 15
turbo ds LE : jantes alliage 195/60 R 15
turbo ds LS : jantes alliage 195/60 R 15

Alors pour repondre à vos questions, je ne strouve nulle part les indications LS ni LE, il doit donc s'agir d'une version 'standard'.

Tout ce que je puis dire ce qui pourrait la différencier c'est qu'elle a :

les vitres électriques avant mais pas arrière
l'intérieur en tissus bleu 'pied de poule'
le volant n'a pas d'Airbag
retro ext électriques, chauffant (?)
jets de nettoyage des phares
Airco automatique

je crois qu'il serait intéressant de retrouver un brochure de pub de l'époque afin de comparer les différentes versions.

Quand à la monte, ce sont bien des jantes LANCIA mais qui apparemment ne correspondent pas aux critères des manuels bizarre, bizarre ....

Serait ce un modèle unique ?

Publié : dim. 10 juil. 2005 6:54 pm
par carlgan
Je pense que c'est une LE car pas d'alcantara... A confirmer par le boss. Puis c'est bizare car les jantes 15 seraient a la requette du client (option). Enfin la monte pneumatique peut avaoir etee modifiee par le precedent propriaiteire et en france vu que ca depasse pas 30% de la taille originale du pneu monte sur le vehicule ca reste legal. En belgique par contre yo no sait pas.

Publié : lun. 11 juil. 2005 9:57 am
par Lancia_Net
Non, après vérif j'ai compris le problème.

LE, LS et LX étaient les seuls niveaux de finitions en France.

Mais sur d'autres marchés, l'italie par exemple, il exisitait un niveau en dessous, le niveau de base (pas d'appelation), tout comme la Thema avec le moteur 2.0 i.e. 8v était dispo là bas sous cette finition de base alors qu'elle ne l'était plus en France.

=> tu dois avoir une turbo ds finition de base en provenance d'Italie.

A+ :)

Publié : lun. 11 juil. 2005 1:34 pm
par sergio
ce qui expliquerai pas mal de choses.....

Merci Lancia_Net
En belgique par contre yo no sait pas
En Belgique le contrôle technique est très très sévère.

Pour les pneus, il faut absolument respecter l'indice de vitesse ainsi que respecter la même marque, modèle et dimension des pneus par train. Ce qui pour moi va de soit mais apparemment pas pour tous les conducteurs.

La voiture l'a passé avec succès l'an dernier donc je ne vois pas pourquoi ils rechigneraient cette année.

Publié : lun. 11 juil. 2005 9:24 pm
par carlgan
Nous c'est pareil pour l'indice de vitesse mais pas pour la marque!

Ca veut dire que la voiture vient avec des Pirelli on peut pas mettre des Bridgestone, Continental ou Michelin?

Je disais car pour la taille car j'ai deja vu ca, modifier la taille des pneus moi je suis pas pour a moins que la voiture soit venue en un modele equipee comme ca (comme pour la thema, pas de danger en principe de monter les jantes Lancia Thema 15 pouces) et encore ce qui va pour une Thema n'ira pas pour une 205...

Publié : mer. 19 oct. 2005 9:44 pm
par sergio
Je vous l'avais dit : en Belgique le contrôle technique est très sévère :

Je viens de me faire recaler pour la dimension des pneus.

Monte sur la voiture : 195 / 60 / 14 86 T

et il faut soit 185 / 70 / 14 88 H
ou 195 / 60 / 15 88 H

A part les 14 pouces, rien n'était bon. Il me semblait pas que les plneus s'écrasaient.

Je suis bon pour 4 nouveaux pneus..... aargh

Publié : jeu. 20 oct. 2005 5:06 pm
par Lancia_Net
Bah oui c'est normal, monte tu 15'' si tu as des jantes, car de toute façon monter un indice de vitesse T sur une Thema c'est dangereux !!

A+ :)

Publié : jeu. 20 oct. 2005 6:30 pm
par carlgan
T c'est 180 non? Car si c'est ca meme sur les dedra c'est limite dangeureux sauf peut etre pour la TD et la 1,6...

Et encore l'autre jour y a pas si longtemps, sur une autoroute (allemande bien sur :D ) je suis monte a 190 compteur a 4100 tours. Moi j'ai des indices V alors je m'en fous [img]smile/hapface01.gif[/img] :lol: de tte facon j'arriverais jamais a 240 si peut etre en descende sur une pente de 40% avec du vent dans le dos (lol)

C'est la premiere fois que je lui fait ca, avant j'etais jamais monte a plus de 180 mais faut dire que bon si on le fait pas a 195Mkm on le fait jamais. Puis elle a une bonne huile et la vidange (tous les 5000 km) a suivi.

Publié : jeu. 20 oct. 2005 10:58 pm
par bretonisch29
Restes sur la file de gauche sur l'autoroute en Allemagne, tu devrais pouvoir te faire catapulter par une petite Porsche [img]kator/lool.gif[/img]

Publié : jeu. 20 oct. 2005 11:07 pm
par carlgan
Je vais tenter avec un peu de vent en plus j'arriverais a plus de 200 :lol:

Ceci dit en Allemagne ils sont kan meme disciplines car y a des mecs qui roulent vite et a cote y a des mecs qui se trainent. Et pas de boulet a gauche! Il est temps que j'y retourne [img]smile/twixy.gif[/img][img]smile/suri_2002.gif[/img]