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Publié : mar. 04 oct. 2005 12:21 pm
par Lancia_Net
Mes ammortisseurs de ma Dedra ont l'air rincé d'un coup...

Après vérification j'ai des Monroes à l'avant, c'est pas d'origine ca ?

Tous les caoutchoucs sont litéralement bouffés au dessus de l'ammorto...

Une question, les Dedra 2000 turbo sans suspension pilotée ont bien des ressorts plus courts que les 2.0 i.e. ? Ils sont montables dessus ?

A+ :)

Publié : mar. 04 oct. 2005 1:01 pm
par psal24
Je ne sais pas s'ils sont plus courts (je ne crois pas) par contre ils n'ont pas la même réssistance je pense.

Publié : mar. 04 oct. 2005 1:12 pm
par geraldo
d'après la revue technique, les ressorts 2000 turbos sont plus courts: 447 mm contre 451 mm pour les 2.0 ie,
le diamètre du fil est plus épais: 13,9 contre 13 ,
et ils sont aussi plus durs: ils plient sous 428 daN contre 365 daN pour les 2.0 ie...
bref, les suspensions Turbo sont différentes des 2.0 ie, même les amortisseurs.
D'origine, ce sont des "Way Assauto" à clapet lamellaire sur Turbo uniquement.

Publié : mar. 04 oct. 2005 11:48 pm
par Lancia_Net
Merci pour ces infos ! ;)

A+

Publié : jeu. 20 oct. 2005 8:56 pm
par carlgan
En fait c'est marque dans la RTA page 84.

Sinon la TD a des ressorts plus durs 390 daN contre 365 daN sur la 2,0 i.e
Plus courts 449,7 mm sur la TD contre 451,4mm sur la 2,0 i.e.
Enfin le diametre fil est plus epais 13,3 contre 13.

Par contre si les 1,8/2,0 i.e et TD on 4,5 spires, la 2000 turbo en a 4,75! Du coup ca doit etre plus dur!

Les plus intriguant dans tout ca c'est que les amortisseurs les plus courts sont montes sur la 1,6 i.e. Une hauteur de 444 mm mais un diametre fil plus fin 12,4 et une resistance de seulment 330 daN et 3,5 spires.

A noter aussi que si les amotisseurs avant on les memes longeurs et largeurs sur tous les modeles, il est note que la longeur sur tous les modeles sauf 2000 turbo peut varier de +/- 2,5 mm?

Publié : jeu. 20 oct. 2005 9:26 pm
par carlgan
La 2000 turbo est aussi plus basse a l'arriere avec une hauteur de ressort de 310 mm contre 319 pour tous les autres modeles.

Ils sont plus durs avec un diametre fil de 13,4 contre 12,1 et on plus de spires 6,13 contre 5,5.

Les amortisseur different aussi, tandis que les 2000 turbo recoivent seulment des way auto les autres modekes peuvent recevoir aussi des BOGE.

Publié : jeu. 20 oct. 2005 9:27 pm
par carlgan
Derniere chose, penser au fait que la barre stab sur les 2000 turbo est plus epaisse que sur les autres modeles 17 contre 19.

Publié : ven. 21 oct. 2005 12:12 pm
par Lancia_Net
Humm au final, puis-je sans soucis remplacer mes ammortisseurs d'origine par 4 ammortisseurs et ressorts de Dedra 2000 turbo (sans suspension pilotée bien évidemment) ? ;)

A+

Publié : ven. 21 oct. 2005 12:38 pm
par carlgan
Je pense qu'a l'arriere il n'y aura qucun probleme. Reste a savoir a l'avant. Ceci dit en remplaçant les ressorts la difference devrait se faire sentir.

Publié : ven. 21 oct. 2005 1:19 pm
par geraldo
il existe des kits complets amortisseurs + ressorts courts chez JR (fabricant français) compatibles avec toutes les dedra type 835 sauf Break.
il faut compter 499 euros.
bien sûr, c'est typé "sport" avec rabaissement de 35 mm, mais vu le prix des suspensions d'origine, ça vaut peut être le coup ?

Publié : ven. 21 oct. 2005 3:04 pm
par carlgan
Perso je veux bien rabaisser de 10mm mais 35 c'est trop pour mon gout. Et d'apres ce que je sais ca fait soufirir d'autres organes mecaniques...

Publié : ven. 21 oct. 2005 3:07 pm
par carlgan
Je parle de rabaisser de 10mm et garder les jantes origine. Si on met du 16" voir du 17 " je suis pour un -35 mm sans koi la voiture ressemble a rien.

Publié : ven. 21 oct. 2005 3:54 pm
par Lancia_Net
Moi je parle de la compatibilité avec les ammortos et ressort de Turbo, car j'en ai sous la main !!

A+ :)