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Publié : dim. 16 oct. 2005 5:12 pm
par psal24
Voici une jante comme neuve telle qu'on aimerait qu'elle reste :
Il est quasi impossible d'en trouver en aussi bon état sauf si c'était la roue de secours.
Publié : dim. 16 oct. 2005 5:13 pm
par psal24
En voici une refaire il y a plusieurs années (ponçage uniquement pas de vernis) et laisser " à l'abandon" :

Publié : dim. 16 oct. 2005 5:15 pm
par psal24
Voici un "florilège" des plus belles jantes à refaire que j'ai en stock :
On peut voir à quelle point ces jantes ont un vernis fragile.
Publié : dim. 16 oct. 2005 5:17 pm
par psal24
Et enfin une jante en cours de ponçage :
A noter qu'à l'origine, elle ressemblait à une de celles du message précédent !!!!!!!!
Publié : dim. 16 oct. 2005 5:17 pm
par salvo
Psalino, t'a pas honte de nous montrer de telles boulots pas fini!! Là je ne te reconnais pas!! Il ne te reste qu'à reponcer, repeindre et surtout revernir!!
Fainéant, va!! lol
Publié : dim. 16 oct. 2005 10:05 pm
par psal24
La grosse difficulté : réussir à poncer dans les creux, là où il y a la peinture gris foncée, dans ces pettis coins. J'ai juste attaqué un de ces creux (on le voit à gauche au milieu).
A noter que le tour de la jante n'est pas encore fait ici.
Les puits pour les écrous des jantes sont simples à faire avec le bon outillage.
Pour arriver à ce résultat : 1 perceuse sans fil (car moins rapide et donc moins agressive) et des brosses métaliques rotatives.
J'ai fait des essais avec une perçeuse classsique : la jante est beaucoup plus marquée et le ponçage à la main après devient beaucoup plus délicat, plus long car les raynures sont trop profondes dans la jante.
Il vaut mieux éviter de poncer dans tous les sens car ça se voit trop bien sinon. Il faut donc attaquer le ponçage et continuer toujours avec un mouvement dans le même sens.
Publié : dim. 16 oct. 2005 10:25 pm
par geraldo
et que faut-il faire après, mettre de la peinture foncée dans les creux ?
ou mettre du vernis directement ?
en tous cas, bon courage

Publié : dim. 16 oct. 2005 10:41 pm
par maman
pourquoi tu ne les fait pas sabler au 36 mesh ou grain plus fin pour le decapage?
Publié : dim. 16 oct. 2005 10:41 pm
par psal24
Pour le peinture, j'en suis pas encore là (couleur ? réf ?) mais ce qui est sur, il y aura de la pinture sur les miennes dans ces creux !
Publié : dim. 16 oct. 2005 11:08 pm
par Lancia_Net
Tiens la 4è jante c'est mon ancienne ! Je la reconnais !
Moi mes jantes ont été poncées, peintes et vernies (les 4) par mon carrossier pour 200 euros.
Les jantes de la turbo qu'on a racheté on été refaite, c'ets assez propre, mais ca a pas été hyper bien poncé. Par contre le gars a fait l'effort de garder le 'bicolore' des jantes !
A+

Publié : lun. 17 oct. 2005 7:42 am
par psal24
maman a dit : pourquoi tu ne les fait pas sabler au 36 mesh ou grain plus fin pour le decapage?
Le cout du sablage par rapport à celui du ponçage n'est pas tellement comparable (même s'il faut acheter une perceuse sans fil qaudn on en a pas) !!!
Publié : lun. 17 oct. 2005 9:46 am
par psal24
Lancia_Net a dit : Tiens la 4è jante c'est mon ancienne ! Je la reconnais !

Et bien ce sont elles que j'ai commencé à refaire ce week end. Tu vois deja qu'entre ce qu'elle était quand je les ai eu et ce qu'elle devient en ce moment, il y a deja pas mal de changement.
* * *
J'en profiterais pour faire un compte rendu dans l'avancée des actions mais soyez patient car je fais ça à temps perdu pendant les week end. J'ai juste attaqué une jante pour voir le résultat avec des brosses métaliques "bon marché".
Elles sont largement suffisantes; il suffit de les changer plus souvent mais au final ça revient cncore moins cher pour un résultat tout à fait comparable.
Le vernis encore en place n'est pas très difficile à retirer. Un petit coup en appuyant suffit pour le retirer même sur des jantes complètement boursouflées. Ensuite, il y a pas mal de traces à supprimer, tous ces petits points noirs qui sont eux aussi assez simples à retirer.
Publié : lun. 17 oct. 2005 10:27 am
par Lancia_Net
Oui je vois bien le résultat ! Les miennes étaient bouffées sur toute la surface, mais c'était récent (tout le vernis était parti cet hiver avec la neige et le sel !), donc ca n'vait pas 'rouillé'.
Je ne sais pas si c'est plus facile dans ce cas à récupérer !
A+
Publié : lun. 17 oct. 2005 11:10 am
par psal24
C'est pas spécialement plus dur ! Il faut juste poncer un peu plus longtemps.
Publié : lun. 17 oct. 2005 11:25 am
par Lancia_Net
tu vas les peindre après ou juste les vernir ?
A+
