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Publié : sam. 16 oct. 2004 3:53 pm
par callbass
J'ai un roulement qui fais du bruit sur ma delta quelqu un saurait comment ça se démonte? j'aimerai les récupérer sur mon épave et les monter sur ma caisse.
Et s'il y a un mécano combien il prend pour ce genre de travaux ?

Publié : sam. 16 oct. 2004 7:20 pm
par riga
Généralement en démontant un roulement tu le casses... récupères tout le pivot si tu peux...

Publié : sam. 16 oct. 2004 7:36 pm
par psal24
Y a pas besoin d'une presse pour mettre en place un roulement ?

Publié : dim. 17 oct. 2004 7:50 am
par skipper
D'accord avec Riga, mais s'il a des kms, il vaut mieux changer le rlt.
Comme le dit Psal2, il faut une presse, je l'ai fait il y a qques annees sur la mienne et ça n'a pas été facile.
A mon avis mets du neuf parce que s'il est aussi raide à changer que le mien, tu ne voudras pas recommencer dans 3 mois!

Publié : dim. 17 oct. 2004 9:05 am
par riga
Une presse c'est mieux mais les bons mécanos comme Psal24 et moi (smiley clin d'oeil) sans le sous trouvent facilement des moyens de substitution...

Publié : dim. 17 oct. 2004 10:45 am
par abarth49
Pour le démontage, voir les schémas:
Image
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A l'avant, il faut une clé de 32? avec un diamètre extérieur plus petit que le standard Facom. J'ai dû me résigner à faire appel au concessionaire.
Pour l'arrière, c'est beaucoup plus simple, mais il vaut mieux récupérer ceux de gauche que ceux de droite. En général, ils sont moins fatigués.

Publié : dim. 17 oct. 2004 7:06 pm
par callbass
Merci pour vos réponses ce sera chez Lancia avec le tarif qui va avec.

Publié : dim. 17 oct. 2004 10:44 pm
par maxistivi
Perso je l'ai changer la semaine derniere (l'arriere), en 30 minutes. Aucune difficulté : une clef de 32 avec un tres grand bras de levier (tres dur à deserrer) et deriere un clef alen de 17 ou 19 je sais plus bien.

Et au fait, pour l'arriere c le moyeu complet à changer.


Prx du moyeu pr ma delta : 66e

voila

Publié : lun. 18 oct. 2004 7:40 pm
par riga
Attention qq fois la taille de l'écrou change même si le diamètre du filet ne change pas... j'ai jamais eu de problème avec le Facom ça passait toujours...

Publié : jeu. 11 nov. 2004 11:18 am
par callbass
je suis donc passé chez Lancia pour ce fameux roulement et il m'annonce 150euros pour le roulement et 57 euros de pose cela ne vous surprend t il pas?Ca me patait assez élevé si quelqu'un peut m'avoir un tarif plus intéressant je suis preneur.Rappel c'est une delta 2 2L 16S 139ch première mise en circulation 11/07/1994.

Publié : jeu. 11 nov. 2004 12:09 pm
par maxistivi
si le pris est plus, cher, je suppose que y'a l'abs c'est pour cela............Mais quand meme passer de 60 à 150 ror y'a un monde!!!!!!!!

T passé chez lancia Officiel ou garage agrée lancia? t'a vu le prix de la piece sur l'ordi chez eux?

Publié : jeu. 11 nov. 2004 2:30 pm
par callbass
Y'a effectivement l'abs mais quand meme.Je n'ai pas vu le tarif le pc n'est pas visible par les clients.

Publié : sam. 13 nov. 2004 7:35 pm
par maxistivi
faut demander à voir!!!! si il veut pas, dis lui que tu veut aussi une piece bidon qui conaissent, il sera obligé de te montrer l'ordi

Publié : mar. 02 févr. 2010 10:38 pm
par vincent1600
Bonsoir,
J'ai aussi un roulement qui grogne derrière sur ma dedra!

http://sm-wg.homeip.net:7080/navi?COUNT ... GUI_LANG=1

Sur EPER on trouve manifestement la version avec et la version sans ABS.
Et en plus un kit roulement.
Est ce le bon plan de ne changer que le roulement?

C'est moins cher mais peut etre galère et risqué?

Publié : mer. 03 févr. 2010 11:53 am
par psal24
Il te faudra déja trouvé la clé à 6 pans de 20 ou 22 (de mémoire).
J'ai du faire plusieurs centre auto pour trouver un mécano qui était équipé.