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Publié : jeu. 03 déc. 2009 7:44 pm
par caliméro
Je pense que je vais bientôt faire remplacer le module VVT de ma Dedra. Le moteur claque comme un diesel et se goinffre en carburant comme une essence trubocompressé (encore que notre Kappa T20 consomme moins, avec des perfs qui n'ont rien à voir).

De là une question: Avez vous la référence Lancia de la pièce, et con nom (je crois que c'est variateur de phase)? Combien peut couter cette pièce?

Merci!

Publié : jeu. 03 déc. 2009 10:50 pm
par lybraman
la mienne claque comme un diesel aussi mais est pas gourmande pour l'instant,j'espere que tu trouveras une reponse a ta question car je suis preneur!!

Publié : ven. 04 déc. 2009 12:26 am
par Lancia_Net
Barbichon l'a changé il va vous le dire !

Si ta VVt consomme plus que ta Kappa tu as un réel problème... Je persiste à dire qu'elle est encore complètement encrassée...

Publié : ven. 04 déc. 2009 12:57 am
par carlgan
Je crois que ca va chercher dans les 170 euros Calimero...
Suis curieux de voir si tu consommes moins apres car c'est clair que la mienne c'est pas mieux, je consomme autant qu'en Integrale.

Publié : ven. 04 déc. 2009 10:10 am
par Lancia_Net
Etrange en effet on a plusieurs VVt sur le forum.

Les 2 d'Olivier (et donc celle de Barbichon) ont des consos très raisonnables, celle de Lybraman aussi, par contre celle de Calimero et celle de Carlgan sont plus gourmandes...

Quelles sont les différences entre toutes ??

Publié : ven. 04 déc. 2009 3:33 pm
par lybraman
peut etre la conduite,moi je parle avec une conduite normale ,mais,c'est clair qu'a 6000 TOURS la consommation s'envole!!

Publié : ven. 04 déc. 2009 6:40 pm
par caliméro
Je pense aussi avoir une conduite normale, mais au début, histoire de décrasser les (130???) anes, je poussais bien les rapports. En ce moment, je roule plutot comme avant, c'est à dire beaucoup sur le couple (des années d'habitudes au diesel + les claquements comme si j'avais un td devant moi) font que j'ai adopté un rythme plus cool.

A noter que la conso est la même avec ces 2 types de conduite, que ce soit avec sp 95 ou 98...

Publié : ven. 04 déc. 2009 10:50 pm
par lybraman
c'est vrai que ca claque grave mais hormis en ville je consomme pas trop ,je croise les doigts !!!

Publié : sam. 05 déc. 2009 2:18 pm
par barbichon
Alors, j'ai ressorti la facture de distribution qui date de Juin 2006

46524692 Tendeur courroie accessoire 45.66 HT €
55196125 Joint spy 3.44 HT €
55202772 Correcteur de phase 136.76 HT €
60586217 Joint 15.42 HT €
60602136 Tendeur courroie 50.00 HT €
60603436 Joint 14.64 HT €
60620887 Courroie arbre équilibrage 76.82 HT €
60625927 Courroie accessoire 42.68 HT €
71736727 Kit distribution 142.87 HT €

4.7 heure de main d'œuvre 216.20 HT €

789.01 TTC €

Publié : sam. 05 déc. 2009 2:27 pm
par barbichon
Pour les consos, en ville il faut compter 10/11 litres!
Sur autoroute à 120 au régulateur 7.6 / 7.8 litres/100km

==> Carlgan, tu n'as pas le calculo d'origine si je ne me trompe pas, c'est peut être pour ça.

J'ai eu une période ou je consommais beaucoup avec des problèmes de gestion de ralenti qui faisait caler le moteur. Cela venais semble t il du câble du débitmètre qui était parasité par la bobine d'allumage du cyl 4 connectée au mon régulateur de vitesse.

J'ai blindé le connecteur du débimètre, et plus de problème :)

Publié : dim. 06 déc. 2009 2:36 am
par carlgan
Si j'ai le calculateur d'origine j'ai une centrale ABS de 156 par contre (la centrale est en charge des info de l'odometre) qui me donne une vitesse plus precise c'est tout.

Publié : dim. 06 déc. 2009 12:11 pm
par barbichon
Ok, c'est pas ce que j'avais compris....

Publié : sam. 19 déc. 2009 10:39 pm
par micky
Moi je l'ai changé sur ma Delta dès que je l'ai acheté, j'en ai eu pour un peu plus de 300€ pièces et main d'œuvre compris.

Par contre je sais pas si ça a changé quelque chose pour la conso...

Publié : lun. 21 déc. 2009 7:17 am
par caliméro
Ce soir j'emmène ma VVT pour la grosse révision.
Vidange classique + tous fluides et tous filtres, distri complète + VVT (je vais profiter ce jour des derniers claquements de mon essence au mazout, ouf!) et un pare brise, celui ci n'ayant pas supporté le gel autour de son impact (pourtant réparé).

restera les câbles de frein à main, tous 2 (voir les 3?) gelés encore en ce moment même.

Publié : lun. 21 déc. 2009 11:05 am
par Lancia_Net
Ah ca les cables c'est un grand classique. Sur tout ce qui est Delta, Dedra, 145/146, 155, ne jamais mettre le frein à main par temps de gèle si les câbles ne sont pas très récents ! C'est hyper courant. Tous les possesseurs d'une de ces autos ont été bloqués au moins une fois à cause de çà !

Tu n'en as que deux normalement sur ta SW.